Le FPS à l’action rythmée, Pistol Whip, arrive sur PS VR cet été

0 0
Le FPS à l’action rythmée, Pistol Whip, arrive sur PS VR cet été

Éliminez des méchants au rythme de la musique dans ce jeu de tir inspiré de films d'action.

Vous voyez comme les sons des fusillades et des bagarres sont synchronisés avec la musique dans les bandes-annonces de films d’action ? C’est à ça que ressemble Pistol Whip, notre FPS de rythme unique en son genre pour PlayStation VR. Vous serez le héros de vos propres scènes d’action, avec des altercations sur mesure et des environnements synchronisés sur une bande originale effrénée.

Pistol Whip on PS4

Depuis sa sortie sur PC l’an dernier, Pistol Whip s’est propulsé comme l’un des jeux VR les mieux notés, recevant même le titre de Jeu en réalité immersive de l’année (Immersive Reality Game of the Year) aux DICE Awards 2020. Nous sommes vraiment heureux d’enfin introduire Pistol Whip à la famille PS VR cet été, pour que vous puissiez devenir cet ultime héros de film d’action que vous avez toujours mérité d’être.

Pour Pistol Whip, nous avons pris notre inspiration du ton et du style de films d’action où le héros est un vrai dieu, comme John Wick ou Equilibirum, mais aussi de classiques de PS VR, tels que Beat Saber et Superhot. Conçu pour jouer immédiatement avec une commande à une touche ultra simple, Pistol Whip est accessible à tous, mais peu pourront le maîtriser. Par défaut, vous utilisez une seule manette de détection de mouvements PlayStation Move pour viser et tirer, ce qui vous encourage à soutenir votre arme avec votre autre main comme un vrai dur à cuire de films d’action.

À la différence des jeux de rythme traditionnels, Pistol Whip possède des niveaux dynamiques, au lieu d’un vide statique. Un mouvement constant et confortable vous fait traverser toute une variété de « scènes » inspirées de films d’action : de braquages de banques à des attaques aériennes. Chaque scène possède trois niveaux de difficulté. Il y a aussi un ensemble d’options pour personnaliser votre arme et modifier la jouabilité, notamment le port de deux armes, afin de changer votre rythme, vous mettre au défi et vous encourager à essayer de nouveaux styles de jeu dans votre course à la meilleure place au classement contre vos amis ou le monde entier.

Pistol Whip on PS4

Également à l’inverse des autres jeux de rythme, Pistol Whip n’a pas de règle stricte : vous pouvez à votre guise tirer, esquiver et vous battre en combat rapproché (coup de pistolet) au rythme que vous souhaitez, dans l’ordre que vous souhaitez. Vous gagnerez des points bonus si vous éliminez les méchants au rythme de la musique, mais vous pouvez aussi finir Pistol Whip sans y prêter attention, comme un jeu de tir d’arcade classique. Que vous jouiez avec l’esprit tactique ou l’oreille musicale, Pistol Whip vous offre une liberté sans précédent.

Pistol Whip a été conçu pour la réalité virtuelle par notre équipe de développeurs vétérans de la VR afin de profiter au maximum de la réalité physique de cette technologie. Avec Pistol Whip sur PlayStation VR, vous utiliserez votre espace pour esquiver les balles, éviter des obstacles et placer de méchants coups de pistolet. Et puis, c’est marrant à regarder et vous avez l’air vraiment cool en y jouant.

Comme nous sommes des vétérans de la VR, nous avons fait particulièrement attention au confort. Nous avons conçu le déplacement dans Pistol Whip afin qu’il soit avant tout confortable pour éviter la cinétose quand vous jouez, même dans les moments les plus dingues. Grâce à ce design, vous pouvez profiter de ce déplacement non-stop sans craindre la nausée, pour vous concentrer pleinement sur l’action et rester en rythme. Si vous craignez le mal des transports et que vous évitez les jeux d’action en VR à cause de ça, Pistol Whip est peut-être bien le jeu qu’il vous faut.

Pistol Whip on PS4Pistol Whip on PS4

 

Mais l’histoire ne s’arrêtera pas à son lancement sur PS VR cet été. Nous continuerons à étoffer le jeu avec des mises à jour de contenu dans les mois qui suivront, notamment avec de nouvelles scènes, d’autres options de personnalisation et d’autres choses qui seront révélées plus tard. D’ici là, vous pourrez nous retrouver sur les réseaux sociaux @CloudheadGames, sur Twitter @PistolWhipVR ou sur notre serveur Discord pour discuter et rester au courant de nos dernières infos.