PlayStation Blog en français

Gorn, le simulateur de gladiateur déjanté fera bientôt une entrée fracassante en mai !

0 0
Gorn, le simulateur de gladiateur déjanté fera bientôt une entrée fracassante en mai !

Free Lives explique comment le moteur physique du jeu agit au cours des combats.

Il nous a fallu du temps, mais nous y sommes enfin. L’équipe Free Lives, et ses amis de Devovler Digital et 24Bit Games, sont ravis de vous annoncer que Gorn arrivera sur PlayStation VR le 19 mai !

Pour ceux qui ne connaissent pas Gorn, il s’agit d’un jeu de gladiateurs délirant avec un système de combat unique. Avec Gorn, nous voulions créer quelque chose qui ne pourrait fonctionner qu’en VR et qui pourrait profiter de tous les avantages qu’elle a à offrir. Nous voulions nous immerger dans le chaos d’un jeu où tout est virtuel et récompenser les joueurs qui testeront les limites du système.

Un argument de poids

La VR permettant au joueur de s’immerger dans l’univers du jeu, nous avons compris que nous ne pouvions pas nous servir d’animations réchauffées. Au lieu de cela, nous avions le sentiment que les interactions – les impacts en particulier- devaient être naturelles et fluides. Afin d’y parvenir, GORN simule en permanence tout ce qui se trouve dans l’arène, même les ennemis.

Gorn on PS4

Pour que les interactions soient naturelles, nous devions aussi nous assurer de conférer une sensation de poids aux objets. Ce n’est pas chose facile pour un jeu VR, puisque ce qui rend l’expérience agréable pour le joueur est sa capacité à effectuer de nombreux mouvements, de prendre des objets et de les lancer à sa guise. Pour créer cette sensation de poids, nous avons fait en sorte que les armes vibrent et oscillent, permettant aux joueurs de voir l’effet de la gravité et d’autres forces sur la forme des objets. Les armes oscillantes sont devenues la signature esthétique de GORN et nous en sommes très heureux.

Plus de Coups Spéciaux

En créant Gorn, nous voulions également nous pencher sur le fait que la taille de la pièce où ils jouent et la captation de leurs mouvements leur donnent une grande liberté. En ajoutant des objets entièrement virtuels à une variété de mouvements inédite, les joueurs peuvent créer d’incroyables combos, ainsi que des coups spéciaux

Gorn on PS4

Vous pouvez pousser le bouclier d’un ennemi pour le frapper, lui voler son arme en pleine action, vous servir d’un ennemi vaincu comme d’un bouclier humain pour vos protéger d’une volée de flèches et ramasser le bras tranché d’un adversaire pour vous en servir comme arme. Si vous êtes assez rapide, vous pourrez même attraper une flèche au vol et la retourner à l’envoyeur.

Nous sommes toujours agréablement surpris par la créativité des joueurs et les styles de combats dont ils font usage, et ce que nous aimons avec Gorn. Les joueurs ont la liberté d’affronter leurs ennemis à leur manière.

Et c’est la meilleure façon de joueur à Gorn. En tant que gladiateur, votre but n’est pas seulement de survivre. Vous devez aussi divertir la foule. Profitez de cet avantage que vous offre l’arène, expérimentez et amusez-vous !

Si vous êtes de nature sensible, le mode Pinata est fait pour vous. Vous pourrez frapper des ennemis en papier mâché jusqu’à ce que leurs têtes pleines de bonbons explosent.

Gorn on PS4

Nous espérons que vous apprécierez Gorn et le glorieux chaos qu’il vous offre lors de son lancement sur PlayStation VR le 19 mai !

Nous tenons à remercier chaleureusement Devolver Digital et 24Bit Games pour tout leur travail sur la version du jeu qui verra le jour sur PlayStation VR. Merci également à tous ceux qui nous ont envoyé des messages concernant la date de sortie du jeu. Nous sommes sûrs que votre patience sera récompensée !

P.S : Nous avons remarqué que les joueurs se plongent parfois un peu trop dans Gorn, ce qui a causé quelques dégâts matériels et des blessures légères. Assurez-vous que votre espace de jeu soit assez grand, bien dégagé, et sécurisé.