Publié le

Voici comment NetherRealm a recréé RoboCop pour Mortal Kombat 11: Aftermath

Le studio dévoile de nouveaux extraits de gameplay et des détails sur le développement du nouveau combattant invité, disponible le 26 mai avec l'extension.

Salutations, combattants. L’ensemble du studio NetherRealm est très excité à l’idée de réaliser le rêve de tout amateur de cinéma d’action des années 80 avec l’ajout de RoboCop dans Mortal Kombat 11: Aftermath, notre nouvelle extension bourrée de contenu. Nous venons de dévoiler une nouvelle vidéo de gameplay présentant RoboCop, Fujin et Sheeva, qui feront leur apparition dans Mortal Kombat 11 le 26 mai.


 
Je me souviens encore du jour où j’ai vu le film « RoboCop » étant enfant, même si j’étais probablement bien trop jeune à l’époque. Le film m’avait tellement plu que j’ai ensuite demandé le jeu RoboCop sur Amiga 500. Malheureusement, je n’ai pu y jouer que deux fois avant que la disquette ne soit corrompue. De nombreuses années plus tard, c’est un vrai plaisir de pouvoir incarner RoboCop dans Mortal Kombat 11: Aftermath.

 
 
Et je suis loin d’être le seul fan de RoboCop dans le studio. Dans mon équipe, plusieurs concepteurs de personnages ont des figurines de RoboCop et ED-209 sur leur bureau. Nous avons même scanné l’une de ces figurines en tant que référence pour la modélisation d’ED-209, que vous pourrez voir dans Mortal Kombat 11.

La possibilité de numériser et enregistrer Peter Weller pour le modèle de RoboCop a été d’une aide précieuse, sans parler de la chance que nous avons eu de parler du rôle avec lui. Il m’a donné des conseils et des indications sur son interprétation de RoboCop, ce qui nous a permis de vraiment capturer l’essence du personnage. En bonus, il m’a donné un cours accéléré sur l’art de la Renaissance italienne lorsqu’il était au studio pour la modélisation. Vous ne le savez peut-être pas, mais le Dr Weller a un doctorat en histoire de l’art de la Renaissance italienne et en histoire romaine.

 
 
Pour nos combattants invités, nous faisons toujours en sorte de donner aux joueurs autant d’attributs emblématiques et authentiques que possible. Les variantes de RoboCop dans Mortal Kombat 11: Aftermath illustrent cette philosophie à la perfection. Comme les fans de RoboCop ne manqueront pas de le noter, celui-ci portait une armure grise dans le premier film. Mais dans « RoboCop 2 », son armure tend beaucoup plus vers le bleu. Et vous trouverez ces deux options dans l’extension Mortal Kombat 11: Aftermath. Comme à l’accoutumée avec nos personnages invités, RoboCop se décline également dans une version NetherRealm Studios : cette fois-ci, il s’agit d’une variante de RoboCop inspirée des Cyber Ninjas de Mortal Kombat 3.

 
 
Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler sur RoboCop et à intégrer autant de références et de clins d’œil que possible. Et nous sommes excités de permettre à nos fans d’incarner l’un des cyborgs les plus emblématiques des années 80 lors d’un affrontement entre RoboCop et le Terminator.

N’oubliez pas, Mortal Kombat 11: Aftermath sera tout d’abord disponible au format numérique le 26 mai. Et si vous achetez l’extension sur PS4 avant sa sortie, vous obtiendrez un thème dynamique Mortal Kombat 11: Aftermath mettant en scène Raiden et Liu Kang, réalisé pour l’occasion par l’équipe de NetherRealm et intégrant certaines musiques du jeu.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications