PlayStation Blog en français

Construisez et conduisez des bateaux, des jets, des méchas et bien d’autres véhicules dans l’aventure Trailmakers, sortie demain sur PS4

0 0
Construisez et conduisez des bateaux, des jets, des méchas et bien d’autres véhicules dans l’aventure Trailmakers, sortie demain sur PS4

Voitures de sport, dragons cracheurs de feu mécaniques, avions supersoniques et d’autres créations n’attendent que vous pour être conçues et partagées avec d’autres joueurs.

Bonjour ! Je suis Mikkel, directeur créatif de Trailmakers. Je suis heureux de pouvoir vous annoncer moi-même que Trailmakers sortira demain sur PlayStation 4 !

Le concept de Trailmakers nous est apparu il y a longtemps. À l’époque des jeux flash en 2D, nous avons fait un jeu qui recelait beaucoup des éléments de Trailmakers. Dans ce jeu, vous aviez un petit frère et vous deviez le faire voler de diverses manières (pour la science, bien sûr). Vous deviez donc construire des vélos avec des réacteurs ou des bennes à ordures avec des hélices pour le faire prendre son envol. L’idée d’un jeu de construction basée sur la physique nous est restée jusqu’à ce que nous ayons enfin l’opportunité d’en réaliser un à la hauteur de nos espérances.

Trailmakers on PS4

Dans Trailmakers, vous construisez vos propres véhicules à partir de blocs de construction afin de les piloter dans des mondes ouverts semés d’embûches. Alors qu’une météorite entre en collision avec votre vaisseau spatial, vous vous écrasez sur une planète déserte avec seulement quelques blocs de construction à votre disposition. Construisez un kart et commencez à explorer la planète en ramassant les pièces de votre vaisseau ayant survécu au crash. Chaque pièce que vous trouverez vous permettra de construire un nouveau type de véhicule pour que vous puissiez progresser. Au bout du compte, vous serez en mesure de construire des bateaux, des sous-marins, des hélicoptères, des avions et, espérons-le, un nouveau vaisseau.
Trailmakers on PS4

Tous les blocs et tout ce que vous construirez dans Trailmakers est basé sur la physique et nous vous laissons libre de faire vos propres expériences. Que vous aimiez reproduire le plus fidèlement possible vos voitures de sport préférées, ou créer des inventions déjantées comme un dragon mécanique crachant du feu, ou même un avion supersonique, le bac à sable vous sera très utile. Pour pouvoir tester vos nouvelles créations convenablement, nous avons ajouté de nombreuses cartes avec des rampes de lancement, des catapultes, des zones de saut, de la boue, une presse hydraulique, un porte-avions, et bien d’autres choses.

Trailmakers on PS4

Par bien des aspects, Trailmakers est un jeu collaboratif. Vous pouvez jouer avec vos amis en mode multijoueur, partager vos créations et vous affronter entre vous. Mais, même si vous préférez jouer seul, vous pouvez faire partie de la communauté Trailmakers. Une galerie spéciale permet aux joueurs de partager leurs créations et de télécharger celles des autres. C’est une grande source d’inspiration si, par exemple, vous essayez de construire un avion à hélices sans y parvenir, car vous pouvez voir comment les autres joueurs s’y sont pris !

Trailmakers on PS4

Mais, cet aspect collaboratif ne se limite pas uniquement au jeu lui-même. Nous savons qu’un jeu de construction créatif comme Trailmakers est un terreau fertile pour nos fans et leurs idées. Les futures mises à jour du jeu vous proposeront de nouvelles pièces et de nouvelles fonctionnalités inventées par nos fans et approuvées par notre communauté sur Discord.

J’espère que cette présentation vous a inspiré et que vous passerez voir Trailmakers sur le PlayStation Store demain !