Publié le

De bébé requin à terreur des mers : découvrez une sensation de puissance ultime dans Maneater

Bill Munk vous explique en détail comment le jeu parvient à assouvir nos instincts les plus primaires avant sa sortie le 22 mai.

Il est difficile de ne pas se sentir nostalgique, avant la sortie d’un jeu, en pensant au chemin parcouru. Chez nous, à Tripwire, l’aventure a commencé avec cet objectif : si nous devons faire un jeu à monde ouvert, ce sera quelque chose d’unique, quelque chose qui nous ressemble. Même dans sa forme la plus simple, incarner un requin affamé procure une sensation de puissance incomparable. Nous nous sommes donc mis au travail. Ce concept de base est devenu Maneater : le premier pas de Tripwire dans le genre du monde ouvert.

Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes en développant ce jeu et nous sommes impatients de pouvoir enfin le partager. Voici un résumé du processus de création de la sensation de puissance ultime que procure Maneater.

Le requin

Maneater on PS4

Nous avons passé beaucoup de temps sur les mouvements et les attaques du requin pour qu’il se déplace et se comporte de manière réaliste et que le joueur se sente vraiment dans la peau de cette féroce créature. Explorez le monde avec vitesse, fluidité et tout un arsenal d’attaques sanglantes à déchaîner, permettant par exemple d’utiliser des créatures malchanceuses comme projectiles.

Maneater on PS4

À l’instar de nombreux RPG en monde ouvert, la majorité de la progression dans Maneater est liée à l’amélioration des compétences de votre requin. La particularité de Maneater, cependant, est que ce dernier deviendra plus gros et plus puissant en montant de niveau ! Gagnez de l’EXP et collectez des nutriments pour passer d’un bébé requin inoffensif à une créature mythique équipée d’évolutions surprenantes qui modifient votre manière de combattre. Voilà l’ingrédient secret de cette parfaite sensation de puissance. Passer d’une créature presque impuissante à une machine de guerre dotée de nageoires et de dents acérées est une manière extrêmement jubilatoire d’aborder une histoire de vengeance classique.

En parlant d’histoire…

Le monde

Maintenant que nous avons présenté tous les jouets introduits dans Maneater, il est temps de parler de votre aire de jeux.

Maneater on PS4

Le monde ouvert de Maneater est divisé en 8 régions. Chacune d’entre elles arbore un écosystème unique plein de délicieux poissons, de vacanciers insouciants, de féroces chasseurs de requins et même de dangereux prédateurs. Il y a quelque chose à faire ou à découvrir dans tous les recoins.

Dans Maneater, vous incarnez un requin, protagoniste d’une émission de télé-réalité style « Man vs Wild » relatant votre combat acharné contre l’impitoyable chasseur de requins Scaly Pete. Le narrateur est doublé par Chris Parnell, un ancien du Saturday Night Live. Il interviendra de temps en temps avec des répliques souvent drôles, parfois instructives ou même sarcastiques pour vous parler du monde dans lequel vous évoluez. En ajoutant au jeu juste ce qu’il faut de satire, nous avons conçu une histoire qui apporte un peu de légèreté à un gameplay plutôt sanglant. Bien sûr, il s’agit quand même d’un véritable massacre… avec une touche d’humour !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications