Cthulhu rejoint le panthéon des dieux jouables de Smite en juin

1 0
Cthulhu rejoint le panthéon des dieux jouables de Smite en juin

Réveillez le Grand Rêveur le mois prochain et montrez à vos ennemis ce qu’est la vraie folie.

Le Grand Rêveur s’éveille ! Cthulhu est resté immergé et endormi dans sa tombe aquatique pendant des millénaires. Mais bientôt, Cthulhu rejoindra Smite: The Battleground of the Gods, pour répandre folie et terreur ! Quelle est cette divinité et comment s’intégrera-t-elle au monde de Smite ? Lisez cet article pour avoir un aperçu de la création de Cthulhu et découvrez ce qu’il vous réserve pour son arrivée en juin !

Qui est Cthulhu ?

Cthulhu est le Grand Rêveur et le prêtre des Grands Anciens. Il est celui qui ouvre la voie a de nombreuses entités cosmiques aux pouvoirs inimaginables. Ils existent depuis des millénaires et sont probablement nés avant la formation de l’univers connu.

Alors même qu’il dort dans sa prison sous-marine de R’yleh, le pouvoir de Cthulhu s’immisce dans chaque aspect de la vie sur Terre, causant douleur et désespoir. Il s’éveillera bientôt et les dieux de Smite devront faire face à un défi sans précédent.

Notre Vision

Nous voulions que notre version de Cthulhu reste fidèle à ses origines littéraires tout en s’assurant qu’il soit un monstre féroce et terrifiant, une icône parmi ses réinterprétations modernes.

Cthulhu

  • Thèmes – La folie – les pouvoirs et l’apparence de Cthulhu sont conçus pour terrifier psychologiquement ses adversaires.
  • Apparence – Monstrueuse – La tête de pieuvre caractéristique correspond bien à l’aspect horrifique de Cthulhu et correspond à ce que l’on attend d’une bête atroce sortie des profondeurs de l’océan.
  • Personnalité – Nihiliste. Cthulhu n’accorde aucune valeur à la vie humaine ni à celle des dieux de Smite. Il les perçoit comme des êtres insignifiants qui ne sont que des parasites de l’univers.
  • Perspective – la peur. Les dieux ne savent rien de Cthulhu, ce qui les effraie. Lorsqu’ils le verront et découvriront de quoi il est capable, ils le craindront plus encore.

Au cœur de l’univers de Smite, Cthulhu deviendra le symbole des conséquences des actes des dieux. Les dieux sont immortels et puissants. Par conséquent, ils réfléchissent rarement aux répercussions de leurs actes. Dans l’univers de Smite, le monde succombe à une étrange corruption magique, car Perséphone a empoisonné l’Arbre Monde. Les dieux ne réalisent pas, alors qu’ils se précipitent pour contrecarrer les plans de Perséphone, que des forces bien plus dangereuses menacent le monde et se préparent à attaquer. Les dieux sont venus à bout de puissants ennemis par le passé, mais pourront-ils vaincre la noirceur qui se tapit dans leurs propres esprits ?

Notre priorité concernant l’apparence de Cthulhu était de nous assurer qu’il serait reconnaissable tout en lui en donnant une touche de Smite. Nous voulions faire notre propre version de Cthulhu tout en respectant ses origines et son histoire.

Cthulhu est décrit très clairement dans les histoires dont il est issu, et nous avons pris soin de le prendre en compte. De plus, sa popularité et sa présence dans des adaptations modernes ont contribué à créer des attentes auxquelles nous devions répondre.

Smite - Cthulhu on PS4

Au départ, nous avons mené des expériences avec ce dieu en essayant de repousser les limites de la dimension bestiale de son apparence, plus particulièrement son corps et sa posture. Mais nous avons fini par nous dire que ces variations s’éloignaient trop des racines du personnage.

Nous avons peaufiné ses traits les plus repoussants tout en soulignant l’aspect humanoïde de son corps, soit en ajoutant des morceaux de carapaces qui ne sont pas sans rappeler les crustacés des océans. Nous avons aussi poussé sur l’aspect asymétrique de son avant-bras pour renforcer son aspect monstrueux et susciter un intérêt visuel supplémentaire.

 
 
Après quelques modifications de couleurs, nous avions enfin notre Cthulhu ! Toute notre équipe est satisfaite de son apparence et il est vraiment très impressionnant dans le jeu.

Cthulhu est une créature immense et magique par nature et correspond à la classe des Gardiens dans Smite. Son apparence maléfique nous a conduits à lui conférer des compétences agressives. Cthulhu sera très fort en solo et possiblement en duo. Il est capable de grandement réduire les dégâts et de cibler plusieurs ennemis tout en leur infligeant des dégâts respectables.

Un gameplay unique

  • Comme dans les histoires dont il est issu, Cthulhu sera capable de rendre ses ennemis fous, ce qui leur causera un certain nombre d’effets indésirables et déclenchera de nouveaux effets visuels et audios.
  • Cthulhu se nourrit de la folie des dieux. Il peut utiliser une compétence spécifique sur les dieux affectés pour les « Briser ». Il encaisse mieux les dégâts à chaque fois qu’il y parvient.
  • Une taille unique. La dimension de Cthulhu est unique et est plus grande que celle de la plupart des autres dieux, mais pas autant que celle de Jormungandr. Il faut cependant noter que Cthulhu se déplacera, attaquera et pourra être attaqué au même titre que les autres dieux.
  • Ce concept autour de sa taille est poussé à son paroxysme, car sa compétence ultime changera son apparence tout en faisant de lui la divinité la plus imposante de l’histoire de Smite.

L’un des dieux les plus mystérieux de l’histoire Smite se découvre enfin ! Le nom et l’apparence de Cthulhu lui permettent de rivaliser avec les dieux les plus célèbres de toutes les mythologies. Tant qu’il règnera, la terreur dominera l’univers de Smite !

« Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn »

Cthulhu

Le Grand Rêveur

L’aîné des Grands Anciens

S’est éveillé !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire