PlayStation Blog en français

Oddworld: Soulstorm débarque sur PlayStation 5

0 0
Oddworld: Soulstorm débarque sur PlayStation 5

Dans Oddworld, une nouvelle tempête se prépare pour Abe sur PS5 et PS4

La puissance de la PlayStation 5 nous permet, dans Oddworld: Soulstorm, de franchir une nouvelle étape au niveau de la narration et des cinématiques par rapport à nos jeux précédents. L’étendue et l’échelle de Oddworld: Soulstorm dépassent de loin ce que nous avons fait jusqu’ici.  Nous prévoyons d’utiliser la fidélité graphique incroyable de la PS5, son audio 3D à couper le souffle ainsi que la manette DualSense pour améliorer nos capacités narratives et artistiques et vous plonger davantage dans le jeu pour une expérience encore plus intense.

Oddworld est connu pour ses jeux de plateforme exigeants et son histoire riche à l’humour grinçant qui met en lumière l’ironie de la condition humaine. De plus, Oddworld utilise l’ESPOIR comme philosophie principale pour faire avancer le jeu et le gameplay.  

 

Dans Oddworld: Soulstorm, vous reprenez où New ‘N’ Tasty s’est terminé. Abe a subi une transformation non désirée. Il est passé du statut de simple rouage mudokon sur le point d’être dévoré par la machine commerciale des Glukkons à celui de héros improbable et symbole d’espoir.

Abe est la représentation fidèle de tout un chacun, quel que soit son âge, la couleur de sa peau, son sexe ou ses préférences sexuelles ou politiques. Abe vivait sa vie sans rien voir de ce qui l’entourait, puis il s’est réveillé dans une réalité peu confortable avec un seul choix possible : celui de tout changer. Abe ne voulait peut-être pas devenir un héros, mais il y avait, et il y a toujours, une certaine grandeur en lui. Un objectif supérieur. Un bien supérieur.  Tout cela lui a valu un grand nombre d’ennuis, et ce n’est pas terminé.  

Si quelqu’un comme Abe, qui doit réussir malgré les obstacles, peut devenir un symbole d’espoir et changer le monde autour de lui, vous le pouvez peut-être, vous aussi. 

Les révolutions commencent et se développent dans des endroits inattendus. Vous et Abe n’êtes que le début.  Dans Oddworld: Soulstorm, vous commencerez à comprendre que le pouvoir collectif sera nécessaire pour résoudre les problèmes qu’un simple individu ne peut surmonter. Et, dans les jeux Oddworld, cela génère des moments hilarants, ce qui est la marque de fabrique de la série Abe.   

Se basant sur le concept d’économie de charognard, le jeu exigera de fouiller dans les poubelles, de jouer les pickpockets et de vider les casiers à la recherche d’objets pour fabriquer des armes ou des outils capables de vous aider à sauver vos amis Mudokons pour enfin comprendre les secrets qui se cachent derrière Oddworld: Soulstorm.

Que vous préfériez le gameplay classique d’Abe qui consiste à s’infiltrer et à résoudre des problèmes ou que vous jouiez les charognards pour créer un arsenal pour vos compagnons libérés, Oddworld: Soulstorm vous permet de rejouer de différentes manières.

Ajoutez à cela des éléments de RPG, des classements, des trophées pour les collectionneurs et un système de progression, et Oddworld: Soulstorm définit de nouvelles normes pour les jeux de plate-forme et d’aventure pour la next-gen.

Pour passer de l’ignorance totale au statut de révolutionnaire, il faut du temps et, pour nous chez Oddworld, il faut une pentalogie. Oddworld: Soulstorm est le second opus de la pentalogie, et il nous tarde de vous dévoiler plus d’infos.  

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)