PlayStation Blog en français

Solar Ash : voyagez dans le néant

0 0
Solar Ash : voyagez dans le néant

Un aperçu des coulisses de Heart Machine et des histoires qui façonnent leurs jeux

Notre premier jeu, Hyper Light Drifter, est une histoire très personnelle. J’ai commencé à travailler sur le jeu pendant une période très difficile liée à de nombreux problèmes de santé. Le jeu reflétait ce combat personnel, et son développement m’a permis de me concentrer sur un processus créatif pour construire quelque chose de plus important que les démons qui seraient toujours présents, toutes griffes sorties.

Notre second jeu, Solar Ash, aborde les thèmes de la réflexion et de la progression. Notre ambition est plus importante, et notre équipe également. L’histoire reste personnelle, mais évolue pour être bien plus qu’un combat pesant pour offrir de l’espoir.

Dans Solar Ash, le joueur voyage dans l’ultra-néant, une redoutable faille dans l’espace qui engloutit des mondes. C’est un lieu très dangereux et irréel, un cauchemar auquel on ne peut pas échapper. Familier, mais étranger, luxuriant, mais grotesque, paisible parfois et extrêmement violent d’autres fois. Nos personnages doivent trouver du réconfort ensemble afin de surmonter la spirale de désespoir dans laquelle ils sont pris au piège.

Les joueurs seront confrontés à des défis ultra-rapides à la gravité étrange, mais offrant des paysages magnifiques, pendant lesquels ils devront éliminer des monstres gigantesques et rencontrer d’autres âmes perdues. Attention aux vestiges qui surgissent parfois, affamés.

Nous travaillons dur depuis plusieurs années pour construire la technologie capable de donner vie à ce monde fantastique. Après la sortie de Hyper Light, je voulais me plonger dans un monde plus vaste, qui offrait plus de possibilités, et avec des outils beaucoup plus puissants.

La PlayStation 5 nous offre une puissance jusqu’ici indisponible sur une console : nous pouvons offrir des graphismes plus détaillés avec un taux de rafraîchissement amélioré, charger instantanément tout un monde grâce à la vitesse du SSD, et la manette DualSense fournit même un retour que nous pensions jusqu’ici impossible. La puissance, c’est très bien, mais le plus passionnant, c’est la suite d’outils permettant d’impliquer directement notre public.

Nous dévoilerons bientôt plus d’infos sur Solar Ash à mesure que nous nous rapprocherons de sa date de sortie. Nous avons mis tout notre cœur dans ce projet, alors nous espérons qu’il vous plaira.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)