PlayStation Blog en français

Stray, un jeu signé BlueTwelve et Annapurna Interactive, débarque sur PS5.

0 0
Stray, un jeu signé BlueTwelve et Annapurna Interactive, débarque sur PS5.

Découvrez de nouveaux détails sur le mystérieux jeu d'aventure mettant en scène un chat et autrefois connu sous le nom de HK_Project.

Il y a quelques années, des gifs sont sortis sur un concept de jeu nommé HK_Project où on pouvait incarner un chat dans une ville étrange. Ces gifs ont suscité beaucoup d’intérêt, mais personne ne savait vraiment de quoi il s’agissait. Eh bien, nous sommes ici pour vous en dire plus sur Stray, le jeu d’aventure avec un chat qui a commencé sa vie sous le nom de HK_Project.

Je me rappelle que j’étais en train de boire une pinte de bière bien fraîche avec le co-fondateur de BlueTwelve, Koola, Place des beaux-arts, à Montpellier. Le soleil estival brillait et nous réfléchissions à une nouvelle idée de jeu à explorer en tant que développeurs indépendants après avoir longtemps travaillé pour Ubisoft. Il nous fallait une idée originale et suffisamment intéressante pour nous passionner durant les années de développement.

La citadelle de Kowloon était omniprésente dans nos discussions. Nous trouvions ce lieu unique absolument fascinant. Nous pensions que c’était une bonne base pour un univers, mais tout s’est mis en place quand on s’est dit : “Kowloon est le terrain de jeu idéal pour… un chat !”

Le concept était suffisamment fou pour continuer, alors nous avons loué un appartement ensemble et commencé à travailler sur ce qui s’appelait à l’époque Project_HK.

Suite à nos premiers posts sur Twitter, nous avons reçu énormément de commentaires chaleureux. Nous remercions infiniment les personnes qui nous ont soutenus au cours de toutes ces années. C’était vraiment positif, et ça nous a donné l’énergie nécessaire pour continuer d’explorer cette idée. En avril 2016, Annapurna Interactive nous a contactés, et ils ont été formidables pour nous aider à mettre en place une équipe expérimentée capable de réaliser notre vision pour Stray.

Créer un chat virtuel

Notre objectif est de créer une expérience unique avec un personnage chat. Nous sommes inspirés chaque jour par nos deux chats, Murtaugh et Riggs. Beaucoup de membres de notre équipe possèdent des chats, ce qui nous donne de nombreuses références utiles. Les chats sont si joueurs, mignons et ennuyeux qu’ils sont une source intarissable d’idées de gameplay.

C’est également un point de vue très unique pour un jeu d’aventure. Explorer le monde étrange que nous sommes en train de bâtir semble très neuf quand on se faufile sous une voiture ou qu’on arpente les toits et que les habitants en contrebas ne sont pas conscients de notre présence. Mais, si vous voulez attirer leur attention, vous pouvez toujours miauler pour les ennuyer.

PlayStation 5

La courte bande-annonce que nous venons de sortir reflète le ton du jeu, notamment la ville mystérieuse et les robots qui l’habitent. Plus tard, nous vous montrerons davantage de gameplay comme l’exploration et la résolution d’énigmes ainsi que les séquences remplies d’action.

La nouvelle génération PlayStation représente une opportunité unique pour nous. Nous avons toujours adoré ajouter de nombreux détails à nos créations, et nous allons continuer d’explorer tout ce que ce matériel prometteur peut nous offrir en tant que créateurs.

Le jeu est toujours en cours de développement, et toute l’équipe chez BlueTwelve Studio travaille d’arrache-pied pour vous offrir l’expérience féline la plus réussie possible.

Il nous tarde de vous en montrer plus à mesure que nous approcherons de la date de sortie de Stray prévue pour 2021 sur PS5 !