PlayStation Blog en français

Ghost of Tsushima vous présente sa série de posters !

2 0
Ghost of Tsushima vous présente sa série de posters !

Une série de posters conçue par le célèbre illustrateur Takashi Okazaki.

Pour créer le style de Ghost of Tsushima, nous avons voyagé, regardé des milliers de photos, fait beaucoup de recherches, visionné des films… ça a été très dense. On ne compte plus les heures passées à nous imprégner des œuvres d’artistes à l’origine de différents styles du genre samouraï.  Le cadre de Ghost of Tsushima est fait pour vous transporter et laisser une impression qui dure, grâce au mouvement, à la couleur, et ses compositions épurées.

Le design des personnages est inspiré de nos films préférés et de références historiques, tout en ayant un style plus contrasté et suffisamment détaillé pour sortir du lot. Nous voulions faire une véritable déclaration d’amour à la culture qui nous a inspiré ce jeu, et créer l’expérience ultime du samouraï vagabond dans un univers aussi beau que dangereux.

Pendant le processus de création de ce jeu, on a eu l’occasion de travailler avec certains des artistes dont l’œuvre nous a inspirés.  Des artistes qui parlent à notre public et qui savent dépeindre cet imaginaire du samouraï qu’on veut proposer aux joueurs. Quand on a décidé de façonner une partie de notre monde dans le style manga, on savait qu’on ne pouvait pas rêver meilleur partenaire que Takashi Okazaki.

On adore ce qu’il a fait avec Afro Samurai et sa patte correspond parfaitement à Ghost of Tsushima, voilà pourquoi on est fier d’annoncer qu’il a créé quatre œuvres originales inspirées par notre jeu. Chacune d’elles dépeint un moment différent de l’histoire de Jin : le vent qui le guide, les flammes qui dévorent son île natale, le masque qu’il porte quand il devient le Fantôme, et la colère qu’il ressent quand il combat les Mongols.

Quelques mots de Takashi Okazaki au sujet de son art :

J’aime créer des choses que j’ai moi-même envie de voir et qui me passionnent. En fait, j’adore quand les gens se passionnent pour quelque chose grâce à mes œuvres. Même avant qu’on me propose de collaborer sur Ghost of Tsushima, ce jeu m’avait déjà séduit. J’adore les mangas « Gekiga », et on retrouve cette ambiance dans Ghost of Tsushima. Je me suis inspiré de ça, et je me suis lancé comme défi de l’intégrer à mon travail. J’espère que ça vous plaira !

L’équipe de Sucker Punch était emballée quand on a annoncé cette collaboration, et on espère que vous aimerez ses créations. Téléchargez la version fond d’écran pour mobile ici.

Il ne reste plus que quelques semaines avant la sortie de Ghost of Tsushima, le 17 juillet, et on a hâte de vous en faire découvrir plus !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)