Le thriller d’espionnage Operation: Tango propose un jeu de coopération asymétrique innovant

0 0
Le thriller d’espionnage Operation: Tango propose un jeu de coopération asymétrique innovant

Il faut être deux... pour sauver le monde.

Qui ne voudrait pas vivre une aventure d’espionnage grandiose avec un ami ? Même si Operation: Tango est légèrement inspiré par les plus grandes franchises hollywoodiennes du genre, le jeu a été partiellement conçu pour réponde aux attentes des fans qui demandaient à ce qu’un aspect coopératif soit ajouté à notre premier jeu, Leap of Fate. Nous aimons les jeux qui permettent aux gens de se connecter, d’accomplir des choses cool et nous pensions qu’un jeu de coopération nous offrait un espace amplement suffisant pour innover. Et surtout lorsque l’on prend en compte les possibilités presque infinies que nous offre un environnement néo-futuriste où deux agents d’élite aux compétences variées doivent collaborer pour mettre un terme à une menace internationale.

Concernant le développement, créer Operation: Tango revenait à construire deux jeux en un, tant pour réaliser une expérience et un gameplay immersifs pour un agent présent sur le terrain que pour celui qui jouera le hacker qui devra s’infiltrer dans l’infrastructure digitale de votre cible, sachant que cette dernière est propre à chaque lieu du jeu.

Même si les deux perspectives d’une seule et même mission sont totalement différentes, les joueurs joueront bien en tandem, et pas uniquement grâce à un chat vocal. En tant qu’agent, vous remarquerez parfois une caméra à l’angle d’une pièce. N’hésitez pas à agiter la main (ou à employer un geste moins courtois) et le hacker pourra voir votre geste sur ses écrans. En tant que hacker, vous pourrez envoyer un message de votre choix en éditant le texte qui est affiché devant vous.

Contrairement à de nombreux jeux de tir coopératifs dans lesquels tous les joueurs n’ont parfois pas l’impression d’avoir un impact sur le résultat de la partie, Operation: Tango donne un rôle clé aux deux joueurs qui se complètent parfaitement pour une efficacité redoutable. Puisque le rôle de « support » n’est pas prédéfini et qu’il en va de même pour les rôles « offensifs » et « défensifs », les joueurs sont libres de définir l’expérience qu’ils souhaitent vivre au sein de cet univers en trouvant des solutions innovantes grâce à leur coopération. Operation: Tango n’est pas un jeu auquel vous pouvez jouer seul. Ensemble, vous parviendrez à atteindre l’ordinateur central. Ensemble, vous arriverez à défaire les drones de sécurité. Ensemble, vous vous échapperez d’un dangereux complexe avec des informations inestimables.

Votre partenaire ne peut pas réussir sans vous, et il en va de même pour vous. Chaque rôle est conçu pour permettre aux joueurs de surprendre leur binôme grâce à leurs capacités et tous les scénarios sont conçus pour encourager les joueurs à vivre une expérience de coopération qu’ils n’ont jamais vécue dans aucun autre jeu coopération traditionnel.

Maintenir les deux joueurs impliqués et actifs est le but de notre équipe. Comprendre comment les joueurs interagissent entre eux et leur donner les opportunités de le faire est impératif. Notre but est de faire en sorte que les jeux joueurs aient quelque à faire. Le temps mort dans un jeu de coop asymétrique n’est pas une option !

C’est peut-être pour ça qu’il existe peu de jeux de coop asymétriques. Nous sommes persuadés que la majorité des joueurs n’ont jamais eu une expérience semblable à celle que leur propose Operation: Tango, et nous espérons chambouler un peu ce que l’on peut attendre du genre. La communication verbale est au cœur de cette expérience et la progression des joueurs est proportionnelle à leur capacité à se parler. Les défis que les joueurs devront surmonter pour réaliser leur mission ne peuvent l’être que s’ils communiquent.

La phase de test était une étape critique pour nous, et nous sommes ravis d’avoir vu des joueurs se lier d’amitié lors de leurs parties. Contrairement aux jeux de tir traditionnels ou d’autres jeux uniquement basés sur l’action, nous offrons aux joueurs une de nombreuses options qui leur permettent d’interagir. Le hacker peut troller l’agent en activant une musique d’ascenseur affreuse et l’agent peut signaler la présence du hacker en le faisant passer pour un virus que le système cherchera alors à éliminer. Bref, vous pourrez vous amuser au cours de cette expérience et cet aspect compte autant pour nous que la conception des défis que vous devrez relever ensemble.

Le résultat final est un thriller d’espionnage bon-enfant où votre partenaire et vous êtes au centre de l’intrigue. Que vous soyez voisin ou que vous viviez dans des pays différents, Operation: Tango est un jeu qui rassemble. Une fois que vous aurez profité de cette expérience, vous comprendrez pourquoi on ne peut pas sauver le monde en SOLO.