PlayStation Blog en français

Pistol Whip arrive sur PS VR le 28 juillet

0 0
Pistol Whip arrive sur PS VR le 28 juillet

Découvrez comment Cloudhead Games a construit les niveaux de ce FPS rythmé :

Passons tout de suite aux bonnes nouvelles : nous sommes très heureux de vous annoncer que Pistol Whip arrivera sur PS VR le 28 juillet avec ses 15 scènes et la bande-son attenante, ce qui inclut les scènes du DLC comme Full Throttle et le tout nouveau Religion.

Alors que nous préparions nos premiers prototypes pour Pistol Whip, notre FPS rythmé, nous l’avons conçu avec la bande-son de John Wick en tête. Alors, quand nous avons découvert Kannibalen Records, un label de musique (indie et Canadien, comme nous) connu pour leurs productions électroniques hardcores, nous sommes tout de suite tombés sous le charme. C’est ce genre de musique que l’on trouve dans les films d’action, et c’est ce qu’il fallait à Pistol Whip.

Black Magic

Allumez le son pour les gifs ci-dessous !

Black Magic était la première piste de Kannibalen que nous avons incluse dans le jeu, et nous avons tout de suite su que cela correspondait à l’atmosphère de John Wick que nous avions en tête. Une ligne de basse puissante et un sample de « Come Get Some » d’Army of Darkness vous met une claque aussi puissante que celle d’un héros de film d’action émérite.

Pour la plupart des pistes de Pistol Whip, nous avons fait des ajustements pour qu’elles s’intègrent parfaitement au jeu. Nous avons édité les tempos les plus lents, les silences et tout ce qui ne correspondait pas à l’atmosphère que nous cherchions à créer. Pour Black Magic, nous avons édité le début de la piste pour qu’elle commence sur un tambourinement instrumental qui nous donnait l’impression d’être en plein cœur de Chinatown, le lieu que nous avons ensuite choisi pour la première scène de Pistol Whip.

Après avoir trouvé la piste et le décor, l’équipe design a écouté la piste en boucle et commencé à construire la structure et les motifs de la bande-son, créant le niveau dans la foulée. Différents sons présents sur la piste permettaient d’introduire de nouveaux types d’interactions avec les ennemis et la progression dans les zones diverses : les moments les plus calmes ont été utilisés pour les passages « couloirs » et les affrontements à distance, tandis que les passages les plus rythmés fonctionnaient très bien avec les moments où les ennemis sont très nombreux.

De là, la musique a été incluse dans le moteur du jeu et les designers ont pu commencer à ajouter de nouveaux éléments aux niveaux, comme des obstacles et certaines animations. Tout est placé à la main et synchronisé avec le beat de la musique. Le comportement des ennemis et les déplacements sont conçus pour correspondre à style de jeu similaire à un jeu d’arcade comme Time Crisis. Les obstacles peuvent vous contraindre à esquiver, slalomer ou à danser dans une certaine direction ; ou simplement à créer des distractions pendant la séquence de tir.

Alors que la musique progresse dans Black Magic, nous ajoutons des vagues d’ennemis à chaque beat et augmentons leur fréquence d’apparition jusqu’à ce que la musique atteigne le moment précédant le drop et que vous deviez faire face à un mur de la mort. Enfin, juste avant le drop, un ennemi blindé apparaît et vous pouvez l’affronter au rythme de la musique.

Et ce n’est qu’un aperçu du déroulement d’une scène de Pistol Whip. Nous arriverons sur PS VR avec 15 scènes et plus encore dans les mois qui suivront. Bien plus qu’un simple jeu de rythme, Pistol Whip est un FPS construit sur une ligne musicale avec des scènes élaborées et des environnements uniques à travers lesquels vous devrez combattre. Alors suivez bien la musique et saisissez l’opportunité d’incarner un héros de film d’action lorsque Pistol Whip arrivera sur PlayStation VR le 28 juillet.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)