PlayStation Blog en français

Crash Bandicoot 4: It’s about time arrive sur PS4 le 2 octobre

0 0
Crash Bandicoot 4: It’s about time arrive sur PS4 le 2 octobre

La nouvelle suite par les développeurs Toys for Bob reprend l'histoire là où la trilogie légendaire s'était arrêtée.

Il était grand temps pour Crash Bandicoot, le marsupial orange tournoyant et dansant, de faire son grand retour dans un jeu qui est le digne successeur de la trilogie originelle. Le jeu s’appelle Crash Bandicoot 4: It’s About Time, et il sort cet automne sur PlayStation 4.

Oui, c’est bien vrai, Crash est de retour, et il était grand temps que notre héros retrouve sa gloire d’antan sur PlayStation.

Les yeux tournés vers le passé

En 1996, Sony Computer Entertainment, désormais Sony Interactive Entertainment, a publié Crash Bandicoot, et le reste fait déjà partie de l’Histoire :

une trilogie appréciée par les fans sur la PlayStation originelle, trois aventures de type plateforme avec Crash Bandicoot ; une expérience du docteur Neo Cortex qui a mal tourné. Les problèmes ont commencé quand Crash a décidé d’aller sauver non seulement sa petite amie, Tawna, mais aussi le monde entier des effets de la machine à contrôler les esprit de Cortex. Bandicoot, impertinent comme toujours, a dû affronter des amis autant que des ennemis, notamment Neo Cortex, son mentor masqué Uka Uka et leur allié le docteur Nefarious Tropy, dans des niveaux de plateforme qui ont occupé les joueurs au cours des 20 dernières années.

Le 2 octobre, la saga continue là où Crash Bandicoot: Warped s’était arrêté : Neo Cortex et le Dr N. Tropy ont été libérés du pénitencier, et c’est à Crash, Coco et leurs amis de voyager dans l’espace et le temps pour empêcher les trois compères de contrôler non seulement le monde, mais tout le multivers.

Redessiné : des personnages réalistes et des environnements incroyables

Développé par Toys for Bob, Crash Bandicoot 4: It’s About Time garde l’essence des expériences Crash Bandicoot : un jeu de plateforme en 3D intense et loufoque rythmé par l’attitude impudente d’un certain marsupial.

Au départ, l’équipe de développement a dépoussiéré ses vieilles consoles pour jouer aux classiques d’origine de la franchise Crash Bandicoot pour les comparer aux récents remasters en s’appuyant sur des fans hardcore au sein du studio et sur la communauté Crash.

Bien déterminé à offrir un jeu rempli de nostalgie, Toys for Bob voulait aussi créer un jeu pour les fans actuels et à venir de Crash grâce à un style artistique remis au goût du jour, de nouveaux mécanismes de jeu et la possibilité d’alterner entre le look rétro et le look moderne (un mode adapté à ceux qui recherchent des jeux de plateforme au look rétro, un autre un peu plus permissif, mais pas moins difficile à maîtriser).

Vous pourrez voir ceci dans la première bande-annonce du jeu et sur les captures d’écran. Visuellement, Toys for Bob présente une nouvelle approche artistique de Crash, de ses amis, de ses ennemis et des paysages du jeu. Même si vous retrouverez bien entendu l’esprit loufoque de la franchise, attendez-vous à de nouveaux mondes, à des paysages luxuriants et à toute une variété d’ennemis et de pièges dans un style adapté aux expériences vidéoludiques modernes.

Attendez-vous également à des paysages plus vastes, cette fois. Vous pourrez parfois apercevoir les niveaux suivants dans votre niveau actuel. Les environnements sont vivants, dynamiques et étranges partout où vous regardez. Avec un tel dynamisme, attendez-vous à toute une série de nouvelles compétences de plateforme comme le fait de courir sur les murs, de glisser sur les rambardes, ou de se balancer à une corde pour visiter chaque recoin de la carte. Le résultat est une véritable déclaration d’amour faite aux fans de Crash par des fans de Crash, les développeurs de Toys for Bob.

Découvrez les masques quantiques

Crash et Coco sont toujours capables de sauter et de tournoyer comme à leur habitude, mais ne croyez pas qu’ils ont passé les 2 dernières décennies à attendre sans rien apprendre !

Découvrez une nouveauté de Crash Bandicoot 4, les masques quantiques : quatre puissants gardiens de l’espace et du temps qui permettront à nos héros de s’affranchir des règles de la réalité et de surmonter les obstacles avec panache.

Sur ces quatre masques, deux sont présentés en détail dans la première bande-annonce, mais vous vous souvenez peut-être en avoir vu un dans la vidéo PlayStation C’est le moment de jouer. Oui, je parle de la vidéo de novembre 2019.

Vous vous rappelez du masque mystérieux au-dessus de Coco pendant la course de kart ? Il s’agissait de Kupuna-Wa (le masque du temps), qui permet de ralentir le temps et d’effectuer des mouvements plus précis. L’autre masque qui apparaît dans la première bande-annonce, Ika Ika (le masque de la gravité), permet à Crash et Coco de jouer la tête à l’envers en faisant fi des lois de la physique ! Le développeur Toys for Bob compte distiller ces pouvoirs (ainsi que ceux des deux autres masques) sur des dizaines de niveaux. Ceci offrira de nouveaux pouvoirs et de nouvelles compétences à Crash et ainsi plus de défi et de difficulté à mesure que vous progresserez dans le jeu.

Précommandes ouvertes – Skins Totally Tubular !

Si vous achetez la version numérique du jeu sur le PS Store, vous recevrez les Skins Totally Tubular (disponibles dès la sortie) offrant un look radical à Crash et Coco.

Crash Bandicoot 4: It’s About Time sera disponible au prix de vente conseillé aux États-Unis de 59,99 $ le 2 octobre 2020.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)