PlayStation Blog en français

Déclassification des War Zones de Marvel’s Avengers

0 0
Déclassification des War Zones de Marvel’s Avengers

Découvrez en détail les mécanismes du mode et les boucles de gameplay sans oublier les options de personnalisation des personnages

Salut à tous, fans de PlayStation !

Notre premier WAR TABLE (conseil de guerre) pour Marvel’s Avengers vient de se conclure, et nous avons déclassifié une grande quantité d’informations et d’aperçus du jeu. Nous avons déjà abordé de manière exhaustive l’histoire originale et les voix qui se cachent derrière notre campagne Reassemble, mais il s’agit là de notre premier aperçu du co-op.

En temps que directeur de War Zone sur Marvel’s Avengers, je souhaite faire découvrir aux fans de PlayStation les mécanismes et boucles de gameplay qui se cachent derrière l’expérience co-op. Continuez à lire pour une myriade de nouvelles informations !

WAR TABLES

On accède aux War Zones via une WAR TABLE, que l’on retrouve dans les avant-postes, dans les Quinjets et sur le pont de l’héliporteur Chimera. Cet héliporteur sera votre base d’opérations. Vous pouvez le réparer et l’améliorer. Il comporte des quartiers personnels pour chaque super-héros, du stockage pour votre équipement supplémentaire, des machines de fabrication pour changer vos plans en nouvelles tenues ou objets cosmétiques, et bien plus ! 

Les WAR TABLES enregistrent toute l’activité d’AIM dans le monde entier pour permettre aux joueurs de se déployer directement où on a le plus besoin d’eux. Ils peuvent alors lancer leur prochaine mission de héros Reassemble ou n’importe quelle mission de War Zone débloquée en fonction de leurs envies. 

La différence principale entre les Hero Missions (missions de héros) et les missions de War Zone est que la première se concentre sur l’histoire et comporte de nombreuses cinématiques. La seconde, en revanche, est un espace gigantesque et explorable qui comporte du contenu secondaire comme des cachettes, des ennemis à éliminer pour obtenir des primes, des dépôts d’AIM à prendre, des alliés de faction à sauver ainsi que du butin caché à retrouver. Même si chaque mission de War Zone comporte un objectif principal, c’est au joueur qu’il incombe de décider quelle approche utiliser. Par exemple, si l’objectif de mission se trouve en extérieur, les héros peuvent approcher depuis n’importe quelle direction et relever le défi comme bon leur semble.

Chaque mission de War Zone affichera la difficulté et le niveau de pouvoir suggéré avant que vous la lanciez. Bien que la difficulté puisse être ajustée, plus le défi est élevé et plus les récompenses seront grandes. Une fois votre mission de War Zone sélectionnée, vous montez à bord du Quinjet et, si vous avez activé le matchmaking, vous pouvez être associé à trois autres Avengers uniques pour former une équipe de 4 héros. Si vous choisissez d’effectuer les missions de War Zone en solo, vous pourrez choisir des compagnons gérés par l’IA parmi ceux que vous avez réunis sauf si l’histoire indique une composition d’équipe spécifique. Ils auront les compétences et l’équipement dont vous les avez équipés.

Les War Zones sont faites pour que les joueurs fassent équipe et utilisent leurs compétences ensemble. Mes moments préférés du multijoueur sont lorsqu’on doit combiner les pouvoirs des héros. Par exemple, Thor peut faire décoller un groupe d’ennemis et, pendant qu’ils sont immobilisés, Iron Man peut leur envoyer une rafale de missiles ; c’est génial.  Un autre combo ultra-destructeur implique Kamala Khan qui peut faire décoller un ennemi avec un méga high-five que vous pouvez enchaîner avec l’attaque Thunderclap de Hulk sur l’ennemi étourdi. Peu d’ennemis sont capables de survivre à cet enchaînement de coups de poing. Ces moments où les Avengers travaillent de go sont la base de ce qui rend le travail d’équipe dans War Zones aussi divertissant.

Déclassification des War Zones de Marvel’s Avengers

Types de missions de War Zone

Quand nous avons créé les War Zones, nous voulions des missions dans diverses régions du globe, et les WAR TABLES nous permettent de répondre aux menaces à l’échelle mondiale. Ces régions sont très diverses. Elles vont des espaces urbains à perte de vue aux forêts denses en passant par les badlands stériles. Elles comportent également des plages horaires et météos différentes pour que les missions d’une même région apportent un minimum de variété. De plus, Marvel’s Avengers propose de nombreux types de missions offrant des récompenses différentes !

  • Iconic Missions (missions emblématiques) : les Hero Missions (missions de héros) sont adaptées à la campagne et se concentrent sur les héros,les missions de War Zone sont des histoires uniques des héros qui prolongent l’histoire d’Avengers spécifiques et fournissent du contexte sur la manière dont ils gèrent le quotidien depuis l’A-Day. Comment Tony se sent-il depuis qu’AIM s’est approprié sa technologie ? Quelles sont les ramifications de la période prolongée de Hulk en tant que Géant vert ? Des tenues et équipements emblématiques vous attendent à la fin d’une série de missions emblématiques.
    • Faction Missions (missions de faction) : en plus de réunir les Avengers, les joueurs participeront à la reconstruction des avant-postes alliés. Le SHIELD a subi des pertes importantes suite à la dissolution des Avengers, et la formation de la résistance est une conséquence directe des activités de plus en plus autoritaires d’AIM dans le monde. Les joueurs peuvent participer à des missions pour fournir à ces factions des informations, des provisions, et les protéger des attaques d’AIM. Mieux encore, l’héliporteur peut accueillir les membres de ces factions qui souhaitent participer activement au combat contre AIM. Les chefs de faction vous confieront également des missions dans le cadre du conflit qui déchire le monde post-campagne et vous offriront des récompenses de faction spécifiques.
    • Drop Zones (zones de saut) : les Drop Zones sont des missions courtes avec un objectif unique comme défendre des alliés ou saboter une structure d’AIM.
    • Vaults (coffres) : les Vaults sont de gigantesques zones explorables qui demandent un peu de recherches pour être découvertes. Pour accéder à un Vault, vous devrez localiser les coordonnées de cachettes du SHIELD dans le monde entier. Une fois l’entrée localisée, vous devrez vous y frayer un chemin avant de pouvoir savourer les récompenses.
    • Hives (colonies) : les Hives sont des forteresses d’AIM situées aux quatre coins du monde. Les Avengers doivent découvrir leur emplacement et y affronter des défenses d’AIM à la difficulté croissante afin de les désactiver.
    • Villain Sector : les missions de type Villain Sector se terminent avec l’affrontement d’un boss Marvel qui collabore avec AIM ou d’un des dispositifs mortels de l’organisation.
Déclassification des War Zones de Marvel’s Avengers

Personnalisation des personnages

En jouant la campagne Reassemble et les missions de War Zone, les joueurs obtiendront toute une variété d’équipements, de ressources, d’artéfacts et d’objets cosmétiques. Les War Zones sont le lieu idéal pour jouer selon votre style et en arborant fièrement vos objets cosmétiques ou l’équipement qui vous plaît. Découvrons ces systèmes plus en détail. Garder l’ADN de chaque héros est important, mais nous voulions permettre aux joueurs de personnaliser le jeu en fonction de leur style de combat et de leur esthétique. Voici certains des éléments de votre super-héros que vous pourrez personnaliser.

  • Skills (compétences) : en gagnant de l’expérience, votre héros monte en niveau et débloque de nouvelles compétences spécifiques. Par exemple, vous pouvez choisir d’équiper le répulseur emblématique d’Iron Man, des micro-roquettes ou des lasers pour éliminer vos ennemis. Chaque héros dispose de plusieurs catégories de compétences uniques qui vous permettront d’affiner votre style de jeu.
  • Rewards (récompenses) : plus le contenu est difficile, plus les récompenses sont rares. Vous les obtiendrez sur les ennemis vaincus, en explorant, en résolvant des énigmes et en menant à bien des missions ou des défis.
    • Gear (équipement) : comme vous vous y attendiez sûrement, il s’agit d’objets de gameplay équipables dans 7 emplacements différents pour améliorer les compétences des héros : dégâts au corps à corps ou à distance, améliorations défensives contre l’arsenal avancé d’AIM ou technologies spéciales combinées comme des dégâts de radiations gamma ou l’intégration de particules Pym à votre arsenal ! L’équipement permet aux joueurs de personnaliser davantage les héros pour affiner leur style.
    • Ressources : les Crafting resources (ressources artisanales), comme l’Uru, se trouvent en explorant, en récompense auprès des commerçants ou en détruisant de l’équipement non désiré. Vous pouvez vous en servir pour améliorer l’équipement actuellement équipé ou les échanger aux commerçants contre de l’équipement avancé.
    • Artifacts (artéfacts) : les Artifacts sont des équipements spécialisés qui existent sous deux formes différentes. Nous pensons que les fans de Marvel seront surtout ravis de découvrir les artéfacts exotiques issus de l’univers Marvel et qui confèrent des compétences uniques quand on s’en équipe.
    • Cosmetics (objets cosmétiques) : parmi les Cosmetics, on retrouve des tenues, des emotes et des plaques d’identification. L’équipement des joueurs ne modifie pas l’apparence… jouez, mais avec style. Vous pouvez donc revêtir votre ensemble préféré tout en continuant d’accroître votre niveau de pouvoir. Les Cosmetics s’obtiennent de manières diverses : débloqués via la campagne, laissés par les ennemis dans les War Zones, achetés aux commerçants de faction ou via la marketplace dans le jeu. Vous pouvez débloquer d’autres objets cosmétiques uniques en relevant des défis sur des Hero Chase Cards (cartes de chasse au héros) qui offrent des chemins de récompenses en fonction de votre niveau, chemins qui sont liés à la résolution des défis.  Nous aurons davantage de détails sur les Hero Chase Cards (cartes de chasse au héros) dans de futures diffusions sur Marvel’s Avengers War Table !
  • Perks & Attributes (bonus et attributs) : il s’agit de compétences spéciales liées à des équipements et à des artéfacts, conçues pour encourager des styles de jeu spécifiques pour votre héros. Par exemple, certains bonus ajoutent des dégâts gamma ou cosmiques à vos attaques. Une fois combinés, les bonus et attributs peuvent vous aider à définir votre style de jeu. Nous avons même créé de l’équipement officiel pour vous aider à identifier les builds : Stark Tech pour une amélioration des compétences à distance ou SHIELD pour un style plus défensif.

La sortie de Marvel’s Avengers n’est qu’un début. L’histoire sera délivrée peu à peu avec de nouvelles missions, des super-héros et des régions et ce, sans coût additionnel.

Fans de PlayStation, n’oubliez pas qu’en précommandant le jeu, vous pourrez jouer à la bêta en premier sur PS4 – consultez notre blog de février pour voir les autres avantages ! Nous aurons également d’autres bonus comme des défis communautaires mensuels PlayStation dont nous parlerons très prochainement.

L’équipe travaille d’arrache-pied pour vous offrir un jeu propre en travaillant à la maison dans le monde entier. Nous sommes nous-mêmes d’énormes fans de Marvel et souhaitons vous offrir une expérience Avengers ultime. Il me tarde de pouvoir jouer en ligne ensemble dès la sortie du jeu, en septembre !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)