PlayStation Blog en français

Plus de détails sur le système de combat et le monde gigantesque de Marvel’s Iron Man VR

1 0
Plus de détails sur le système de combat et le monde gigantesque de Marvel’s Iron Man VR

Découvrez un aperçu inédit de ce qui vous attend dans le jeu complet lors de sa sortie la semaine prochaine.

Étant donné que MARVEL’S IRON MAN VR sort la semaine prochaine, je pensais que vous apprécieriez un aperçu inédit de ce qui vous attend dans le jeu complet.

À en juger par les retours que nous avons reçus sur la démo gratuite sur le PlayStation Store, les joueurs ont adoré les contrôles de vol et de combat, l’ATH en trois dimensions et les cinématiques conçues pour la réalité virtuelle. La taille de la démo a également poussé les gens à se demander quelle taille ferait le jeu complet. Continuez à lire pour en savoir plus !

LE JEU IRON MAN EN RÉALITÉ VIRTUELLE ULTIME

En tant que grand amateur du PlayStation®VR, je sais que vous êtes nombreux à désirer de grands jeux exclusivement en réalité virtuelle et pas seulement des démos ou des expériences courtes. C’est pour ça que nous avons conçu MARVEL’S IRON MAN VR en tant que jeu d’action Iron Man complet, exclusif au PlayStation®VR, contenant une histoire poignante de Tony Stark. À l’origine, nous pensions que la campagne durerait 4 à 5 heures, mais si l’on en croit nos données de test les plus récentes, nous sommes agréablement surpris de voir que le temps de jeu moyen est environ deux fois plus élevé !

DE GRANDS ENVIRONNEMENTS OUVERTS

Un des plus grands défis auxquels mes collègues de chez Camouflaj ont été confrontés était de créer des environnements gigantesques et beaux dans lesquels voler à toute vitesse. Ça a nécessité la création d’environnements largement plus grands que pour notre premier jeu, République. (Pour la comparaison, vous pouvez faire tenir *vingt-trois* fois l’intégralité d’un niveau de République dans le premier environnement de Malibu.)

Ça n’a pas été facile de faire en sorte que l’affichage des textures suive la vitesse d’Iron Man en vol, mais rien ne pouvait nous empêcher de permettre aux joueurs de voler dans des environnements Marvel au rendu exceptionnel, comme par exemple :

L’HÉLIPORTEUR DU S.H.I.E.L.D.

C’était un vrai plaisir de travailler avec Marvel pour créer l’intégralité d’un Héliporteur du S.H.I.E.L.D. dans et autour duquel vous pouvez voler. Le niveau de détail que nos artistes ont mis dans cet espace témoigne de leur passion pour ce projet.

SHANGHAI

Shanghai est notre environnement le plus ambitieux. Il donne aux joueurs la sensation unique de voler à travers une ville gigantesque contenant de nombreux gratte-ciel entre lesquels slalomer. Nous avons collaboré étroitement avec Marvel Games, en particulier avec Bill Rosemann, vice-président et directeur du département créatif et Tim Tsang, directeur créatif, pour créer un scénario qui place la Tour Stark au cœur de l’action et de l’histoire.

COMPLEXE STARK

Cette usine désaffectée des Industries Stark est un de mes environnements préférés. Bien qu’il soit relativement petit (on ne peut y faire rentrer que trois niveaux de République), c’est un environnement génial pour les défis de combat.

Bien entendu, il y aura d’autres environnements dans le jeu complet et j’ai hâte que vous puissiez les explorer par vous-même en réalité virtuelle.

LA PROFONDEUR DU COMBAT

Ceux d’entre vous qui ont découvert le défi de combat déverrouillable de la démo savent que le système de combat du jeu est très profond.

Tout au long de la campagne narrative, nous ajoutons de nouvelles couches de mécaniques de base dans l’espoir que vous soyez en harmonie totale avec les contrôles lorsque vous arrivez à la cinématique finale, à tel point que vous avez l’impression d’avoir fusionné avec l’armure à impulsions. Voici un récapitulatif de certaines des mécaniques de base :

BOOSTERS

Nous avons bien compris que vous adoriez voler à toute vitesse avec les boosters, alors nous avons décidé il y a quelques semaines d’augmenter la fréquence à laquelle vous pouvez les utiliser dans le jeu complet. Accrochez vos ceintures !

            POING FUSÉE

Ma mécanique préférée. Je ne me lasserai jamais de frapper mes ennemis avec un combo de trois coups puis de les achever avec un tir de répulseur ou une arme axillaire.

            ARMES AUXILIAIRES

En dépensant des points de recherche au terminal des armures, vous pouvez déverrouiller de puissantes armes auxiliaires qui s’attachent aux poignets. Quand vous jouerez au jeu, faites-moi plaisir et admirez le travail incroyable de l’artiste Chris Foster et l’animateur Benjamin Meals sur chacune de ces armes. Il existe peu de choses aussi géniales que de voir ces armes sortir de vos avant-bras en réalité virtuelle.

FRAPPE AU SOL

La frappe au sol est le cousin un peu plus turbulent du poing fusée. Il permet aux joueurs de s’abattre sur les ennemis à une vitesse renversante. Devenir maître de la frappe au sol n’est pas chose facile, mais quand vous le serez, vous deviendrez extrêmement puissant sur le plan horizontal *et* vertical !

UNIBEAM

Les joueurs les plus attentifs auront remarqué que détruire des ennemis recharge la jauge de l’Unibeam. Lorsqu’elle est pleine, vous pouvez tirer avec l’Unibeam qui se trouve dans la poitrine d’Iron Man. Mais le plus dur, c’est de choisir le meilleur moment pour l’utiliser…

Il reste des mécaniques dont je n’ai pas encore parlé, mais j’espère que cela vous donne une meilleure idée de la profondeur du combat et de la passion avec laquelle nous avons développé MARVEL’S IRON MAN VR. Le véritable défi sera de réussir les missions optionnelles extrêmement difficiles que vous déverrouillerez à la fin du jeu (elles sont tellement difficiles que je ne les ai même pas encore réussies).

LE GARAGE DE TONY ET LE TERMINAL DES ARMURES

L’un des points forts de Marvel, c’est de combiner l’action à des personnages attachants. C’est pour cela que MARVEL’S IRON MAN VR alterne les séquences d’action en tant qu’Iron Man et les séquences d’histoire sur Tony Stark et sa lutte contre son pire ennemi : lui-même.

Sans rien vous dévoiler, disons simplement que nous avons fait en sorte que Tony ait besoin de son armure à impulsions pour affronter son passé.

Une de mes activités préférées consiste à me rendre au terminal des armures, admirer la glorieuse armure à impulsions et lui ajouter de nouvelles améliorations et armes auxiliaires. Tout se fait à l’aide d’une interface en 3D très intuitive et les effets visuels et sonores vous donnent vraiment l’impression d’être Tony Stark en personne. Je ne m’en lasserai jamais !

Quand vous ne bricolez pas sur l’armure à impulsions, essayez de vous balader dans le garage de Tony, faites une petite séance d’entraînement, appelez Pepper ou écoutez le podcast fictif d’un membre de la famille proche (ou pas) de Tony Stark…

UNE SÉLECTION DIVERSE DE PERSONNAGES

Depuis le début du développement, notre auteur principal, Brendan Murphy, et moi-même voulions raconter une histoire personnelle à propos de Tony Stark qui exploiterait les points forts du PlayStation®VR en termes de narration. Nous voulions que les joueurs deviennent Tony et se retrouvent face à des personnages emblématiques de l’univers Marvel, comme Pepper Potts, Nick Fury et FRIDAY (ainsi que de nombreux autres qui n’ont pas encore été révélés).

Pour approfondir l’immersion, nous avons créé plusieurs moments vous permettant d’interagir physiquement avec ces personnages et de former des liens plus solides.

INTERACTIONS EN RÉALITÉ VIRTUELLE

Je pense que vous êtes nombreux à avoir entendu dire que le développement de jeux en réalité virtuelle est extrêmement difficile. Eh bien devinez quoi ! C’est tout à fait exact…

Pour développer un jeu traditionnel, je dis souvent que le livre de règles fait la taille d’un gros annuaire. Mais étant donné que la réalité virtuelle est un médium relativement nouveau, son livre de règles est plus proche du passeport : très fin, de nombreuses pages sont encore blanches et, pour aller encore plus loin dans l’analogie, il vous montre où vous pouvez aller, mais pas vraiment comment le faire.

Pendant le développement de MARVEL’S IRON MAN VR, nous étions époustouflés par l’immersion que permettaient les interactions en réalité virtuelle lors de moments comme l’extinction d’un réacteur d’avion en vol ou le sauvetage de Pepper d’un jet en flammes. Et bien que la construction de ces moments ait nécessité beaucoup de temps et de ressources, nous avons adoré les incorporer tout au long de la campagne.

PORTE À PROPULSION

Voici un exemple provenant de notre mission sur l’Héliporteur : attrapez une porte lourde avec votre main gauche et propulsez-vous en arrière avec votre main droite ! L’équipe a travaillé dur sur cette action héroïque pour lui donner du poids.

PLUS QU’UNE SEMAINE AVANT LE DÉCOLLAGE

Difficile de croire que MARVEL’S IRON MAN VR sort bel et bien la semaine prochaine, le 3 juillet ! Les précommandes numériques sont disponibles sur le PS Store pour la version standard et la version numérique spéciale. Chacune d’elle contient du contenu de précommande supplémentaire.

Je serai de retour la semaine prochaine avec un autre article pour la sortie du jeu.

Mais en attendant, je retourne au garage !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

1 Commentaire

  • battle-x-royale

    Merci. J’attend effectivement beaucoup ce jeu. Juste une question : il n’y a que des Drones dans les ennemis ? Ou il y aura autre chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)