PlayStation Blog en français

Heavenly Bodies débarque sur PS5 et PS4

0 0
Heavenly Bodies débarque sur PS5 et PS4

Relevez un défi unique : celui de mener à bien des missions en gravité zéro pour effectuer la maintenance d'une station spatiale.

Bonjour à tous ! Ici Alex, de 2pt Interactive. Nous sommes ravis de vous dévoiler des infos sur notre nouveau jeu, Heavenly Bodies, et nous aimerions vous en dire plus sur le gameplay unique de ce jeu sur l’espace, le corps et l’absence de gravité.

Mais avant tout, les infos : Heavenly Bodies débarque sur PS5 et PS4 ! Oooh oui.

Plus sérieusement, les mots me manquent pour décrire mon état d’excitation quant à la sortie de notre jeu sur une console qu’on adore. Sortir Heavenly Bodies sur PS4 aurait été magnifique, mais avoir la chance d’exploiter toutes les nouvelles fonctionnalités incroyables de la PS5 est hallucinant, alors nous avons travaillé dur pour en faire quelque chose de vraiment spécial.

J’imagine que beaucoup d’entre vous se demandent de quoi parle notre jeu, pas vrai ? Eh bien, dans Heavenly Bodies, vous incarnez un courageux astronaute dont la mission consiste à entretenir le dernier haut-fait d’ingénierie de la planète Terre.

Comment ? Avec vos petites mains, bien sûr. Vous utiliserez les gâchettes gauche et droite et les joysticks analogiques pour déplacer respectivement vos bras gauche et droit :

Oh, mais vous avez aussi des jambes, que vous pouvez bouger à l’aide des touches R1 et L1 :

Facile ? En théorie, oui. En pratique, non. Vous voyez, nous les humains sommes habitués à la gravité, alors si vous voulez effectuer vos tâches comme les héros que vous voyez à la télé, vous allez devoir prendre des cours en gravité zéro.

Physique, poids et déplacement dans Heavenly Bodies

Dans Heavenly Bodies, nous avons tout conçu pour vous offrir une simulation physique. Les cordes, les boutons, les machines et votre propre corps répondent aux forces d’une certaine manière et, sans gravité, vous devrez revoir votre approche même pour les tâches les plus triviales. Pour commencer, regardons de plus près vos déplacements :

Sous-titre : En utilisant votre prise et vos bras toniques, vous devrez pousser et tirer des surfaces pour vous déplacer. C’est la troisième loi de Newton en action ! Quand vous poussez votre main contre le mur, il vous repousse et transfère la force dans votre corps.

Prenez par exemple ce modeste levier :

Sous-titre : Sans mur pour vous servir d’appui, vous n’avez aucune chance de déplacer cet objet !

En vrai, cependant, presque tout est simulé physiquement. Même l’air :

Sous-titre : Alors accrochez-vous à tout ce que vous trouvez.

Nous avons travaillé dur pour pousser nos commandes de corps en apesanteur dans leurs derniers retranchements. Nous avons été surpris, malgré tout, de découvrir à quel point un concept aussi simple s’est avéré aussi complexe et novateur au niveau du gameplay. Au cours de votre séjour dans l’espace, vous utiliserez votre corps pour toutes sortes de choses, de la reconnexion des systèmes au forçage des portes :

Sans oublier l’assemblage de télescopes spatiaux à l’aide de pinces robotiques :

Sous-titre : Tout cela, bien sûr, grâce au pouvoir de votre corps et de votre esprit en apesanteur.

Ressentez votre environnement avec la manette DualSense pour PS5

Au fond, Heavenly Bodies est un jeu tactile et physique où les déplacements sont importants. Ainsi, il nous paraissait crucial que notre astronaute puisse se déplacer, mais également ressentir son environnement et son corps. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de la manette DualSense de la PS5, nous explorons de nouvelles manières de vous faire ressentir le poids, la texture, la densité, l’énergie et la vibration de chaque outil, appareil ou surface avec lesquels vous interagirez.

Par exemple, les gâchettes adaptatives vous permettent de ressentir :

●     les objets qui vous glissent des mains comme des cordes ou les doigts désespérés de votre partenaire

●     la densité des objets que vous agrippez. Par exemple, les échafaudages en métal vous paraîtront durs et froids, tandis qu’une combinaison spatiale semblera douce et molle

Et, grâce au retour haptique, vous comprendrez très vite que, dans l’espace, votre sens du toucher est primordial, surtout quand vous…

●     sentirez le vaisseau cliqueter alors qu’il traverse un champ de débris

●     sentirez un levier se briser alors que vous tentez de fermer les portes de la capsule

●     sentirez l’horrible perte de sensations alors que votre corps dérive dans le vide infini

Jouez avec un ami en co-op sur PS5 et PS4

Pour ceux qui étaient attentifs, oui, vous pouvez jouer en co-op local avec un ami ! Ensemble, découvrez de nouvelles manières créatives et élaborées de mener à bien votre mission. La coopération peut ne pas bien se passer, cependant, alors choisissez bien votre co-équipier.

C’est tout pour le moment ! Merci d’avoir lu tout ça. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à aller voir de plus près le site Web de Heavenly Bodies .