PlayStation Blog en français

Infiltrez le monde numérique époustouflant de Recompile dans ce jeu de plateforme, de piratage et d’exploration prévu sur PS5

0 0
Infiltrez le monde numérique époustouflant de Recompile dans ce jeu de plateforme, de piratage et d’exploration prévu sur PS5

Explorez, combattez et piratez un paysage virtuel qui réagira à vos actions alors que vous tenterez d'échapper à la suppression

Bonjour ! Je suis Phi, co-fondateur, programmeur et game designer chez Phigames. Je suis là pour vous parler de notre prochain jeu, Recompile, dans lequel vous devrez explorer, combattre et pirater un monde numérique fascinant et impressionnant.

Vous incarnerez un virus doué de conscience qui tente d’échapper à la suppression en infiltrant le monde virtuel numérique de l’ordinateur central pour atteindre la conscience et causer la première singularité technologique. L’humanité en dépend, mais c’est à vous de décider comment atteindre votre objectif.

Le monde de l’ordinateur central est à la fois beau et terrifiant

Aujourd’hui, je suis ravi de vous présenter notre nouvelle bande-annonce qui dévoile la sortie du jeu sur PlayStation 5 ! Elle comporte également l’incroyable titre Jupiter par la chanteuse/interprète Aoife O’Donovan. Découvrez-la ci-dessous !

En combinant des mécanismes de plateforme et d’exploration traditionnels à une histoire dynamique, Recompile vous pousse à explorer, combattre, pirater et survivre. Il y a de la plateforme, du combat en vue objective et des énigmes de piratage basées sur l’environnement. Avec les nombreux défis et obstacles que devra surmonter le virus, c’est à vous de décider comment vous y prendre.

Vous pouvez y aller avec toute votre puissance de feu et attirer l’attention des systèmes de sécurité à proximité en éliminant les ennemis et les boss. Mais vous pouvez aussi tenter une approche plus discrète en piratant les ennemis pour qu’ils s’en prennent les uns aux autres pendant que vous les observez à distance. L’environnement lui aussi est piratable, des simples portes verrouillées aux machines plus complexes. Tout est basé sur des circuits logiques qui peuvent être outrepassés, inversés voire même neutralisés. Peut-être même que vous déciderez d’outrepasser ces obstacles de manière physique si vous avez investi suffisamment de temps et de ressources pour améliorer vos compétences transversales.

Déciderez-vous de combattre ou de pirater l’ordinateur principal ?

L’histoire du jeu se passe en 1 seconde mais, dans le monde virtuel, le temps est perçu de manière différente. En explorant l’ordinateur principal, vous découvrirez la raison de votre existence, ce pour quoi vous avez été programmé et quelles conséquences vos choix difficiles auront sur l’avenir de ce monde.

Certaines interactions avec l’IA sont plus énigmatiques que d’autres

Le paysage de l’ordinateur principal est une expérience ouverte homogène et entièrement explorable. Nous avons conçu un petit environnement abouti qui regorge de personnages et de détails. Il y a de multiples biomes qui représentent chacun une fonction unique du mystérieux système informatique que vous devez infiltrer. Des fortifications armées jusqu’aux dents du Tet au monde d’ingénierie autoritaire de Hex, chaque lieu demande de maîtriser différentes compétences et stratégies.

L’ordinateur principal, un mélange chaotique d’organique et de non organique

Comme vous l’avez peut-être deviné, le jeu consiste à créer la première Intelligence Artificielle consciente. La question est « quel type d’IA allez-vous créer » ? La réponse vous appartient entièrement, tout comme votre style de jeu et la façon dont vous résoudrez certaines situations narratives. Terminez le jeu avec un arsenal destructeur et un style de jeu agressif, et vous créerez un antagoniste proportionnellement violent. Vous pouvez imaginer l’impact que ce type d’intelligence aura sur l’avenir de l’humanité. L’histoire peut se terminer de plusieurs manières, alors nous espérons que les joueurs testeront plusieurs scénarios pour voir quels types d’IA ils peuvent créer.

Quel type d’IA allez-vous créer ?

Recompile est un jeu en développement depuis plusieurs années. J’ai toujours été mordu d’informatique et, grâce aux films et séries de mon enfance comme Tron et Reboot, j’ai souvent imaginé ce que ça pourrait faire d’être prisonnier d’un monde virtuel créé par un ordinateur. C’est impossible, bien sûr, mais c’est ce qui m’a donné envie de concevoir un jeu comme Recompile.

J’ai étudié l’informatique, puis je me suis intéressé à l’IA et au machine learning, deux thèmes que j’ai décidé d’incorporer dans le jeu. Cela m’a donné les idées principales qui se cachent derrière Recompile.

La sagesse est plus grande que la somme des éléments qui la composent

Au cours des années, il y a eu plusieurs prototypes avec diverses idées de gameplay mais, après avoir rencontré mes co-fondateurs James Marshall (Artiste en animation et effets vidéo) et Richard Evans (Compositeur et designer son), nous avons décidé de ce que serait Recompile : un jeu d’action et d’aventure à la sauce Metroidvania en vue objective.

L’hyperviseur attend votre prochain coup

Avec les annonces concernant la next gen et les améliorations récentes apportées à l’éclairage en temps réel et au rendu graphique, nous sommes encore plus impatients de vous en dire plus sur notre jeu. Nous espérons que Recompile sera le festival visuel que nous voulions créer grâce au rendu magnifique offert par la PS5. Et nous espérons que vous vous amuserez à y jouer !

En avant le piratage !