PlayStation Blog en français

Le processus de simulation de monde récursif et de création d’énigmes dans Maquette

0 0
Le processus de simulation de monde récursif et de création d’énigmes dans Maquette

Comment, grâce à la simulation récursive, Graceful Decay est parvenu à développer un jeu d'énigmes hallucinant.


Maquette est un jeu d’énigmes, mais pas dans le sens du Sudoku, plutôt comme une histoire remplie d’énigmes. À mesure que vous explorerez le monde récursif du jeu, vous découvrirez les souvenirs d’un jeune couple amoureux et devrez résoudre des énigmes en réfléchissant de manière créative.

Un monde récursif

Notre jeu se situe dans un monde imbriqué dans lui-même de manière récursive. C’est plus facile à comprendre quand on le voit en pleine action, mais nous allons faire une petite expérience pour vous aider à visualiser les choses.

Imaginez, pour cette expérience, que le monde de Maquette n’est qu’une maison, et que chaque action du joueur a lieu dans cette maison. Maintenant, imaginez qu’il y a une petite maquette de cette maison sur la table basse du living-room. Si vous regardez dans cette maquette, vous verrez tout ce qu’il y a dans la vraie maison, mais en version réduite. Mais ces deux maisons ne sont pas différences, ce sont deux versions du même monde vivant simultanément, de sorte que le monde est imbriqué en lui-même.

Ainsi, si vous courez ouvrir la porte d’entrée de la maison, puis que vous retournez auprès de la maquette, vous verrez que sa porte d’entrée sera elle aussi ouverte. De la même manière, si vous utilisez votre doigt pour fermer la porte de la maquette, vous entendrez la porte de la vraie maison se fermer en même temps.

Manipulation de la taille des objets

Mais il y a plus étrange. Les objets trop lourds pour vous dans la maison réelle sont facilement transportables dans la maquette située sur la table basse. Et, si vous les déplacez là, ils bougeront également dans la maison en taille réelle.

Et ce n’est pas tout. Si vous ouvriez la porte d’entrée de la maison de taille normale et que vous en sortiez, vous vous trouveriez sur une table basse gigantesque, dans un living-room gigantesque d’une maison gigantesque elle aussi (et la gigantesque porte d’entrée serait ouverte, évidemment). Maquette va bien plus loin qu’une simple maison et exploite toute une série de lieux fantastiques.

Des défis hallucinants

Les énigmes de Maquette se basent sur des règles magiques différentes de celles de notre monde. Découvrez comment suivre ces règles spéciales de manières pas si évidentes au départ. Alors, quand la solution évidente à une énigme ne fonctionne pas, pensez au monde récursif et en quoi il est différent du nôtre. Ces différences pourraient vous permettre d’atteindre votre objectif d’une manière qui serait impossible dans le monde réel.

Nous avons créé la simulation récursive, puis exploré son caractère unique pour trouver des solutions exclusives à notre monde pour concevoir nos énigmes. Alors que le joueur débloque les secrets du monde, de nouvelles situations apparaissent, basées sur ce que le joueur a appris mais avec de nouveaux rebondissements.

Maquette a beaucoup à offrir en terme d’émotions, par ses énigmes autant que par son histoire.  Avant tout, le sens d’émerveillement mêlé d’admiration que l’on a à explorer un monde qui s’affranchit de la physique.  Les énigmes et la réalité récursive offrent des moments uniques, et l’histoire vous plonge dans un voyage rempli d’amour, de perte et d’acceptation. Si l’on combine tout, c’est un message de compréhension : du monde physique, de l’esprit et du cœur.