PlayStation Blog en français

Présentation de PlayStation Indies et d’une soirée de nouveaux jeux PS4 et PS5 passionnants

1 0
Présentation de PlayStation Indies et d’une soirée de nouveaux jeux PS4 et PS5 passionnants

Neuf jeux font leur grand début en même temps que les premiers détails de notre nouvelle initiative PlayStation Indies.

Bonjour à tous, ici Shu Yoshida. Comme certains l’ont peut-être déjà remarqué, j’ai toujours apprécié les jeux indépendants et, depuis que j’ai été nommé Chef de l’initiative PlayStation Indies en novembre dernier, je travaille en étroite collaboration avec tous les services de Sony Interactive Entertainment pour faciliter la vie aux développeurs indépendants et faire briller leurs jeux sur le marché ultra-compétitif des jeux vidéo. 

Ensemble, nous sommes ravis de vous annoncer de façon formelle l’initiative PlayStation Indies. Avec PlayStation Indies, nous espérons soutenir et faire connaître non seulement les meilleurs jeux indépendants édités sur PlayStation, mais également toute la communauté indépendante. Notre objectif est de faire de PlayStation le meilleur endroit pour développer, trouver et jouer à des jeux indépendants exceptionnels.

Nous pensons que la communauté indépendante est de plus en plus importante pour l’avenir de l’industrie des jeux vidéo, car le développement des jeux AAA est de plus en plus lourd financièrement, et les grandes entreprises ont de plus en plus de mal à justifier les investissements dans de nouveaux concepts dont le succès n’est pas forcément garanti. Nous croyons que les développeurs indépendants continueront à donner vie à des idées encore jamais vues, à créer de nouveaux genres de jeux et à promouvoir l’art et le sens inhérents aux jeux vidéo. PlayStation a toujours apprécié les jeux basés sur un concept novateur comme PaRappa the Rapper, Katamari Damacy, LittleBigPlanet et Journey, et il nous tarde de découvrir les nouvelles idées qui émergeront prochainement !

Nous étions ravis de voir les réactions quant à l’annonce des jeux indépendants révélés lors de l’événement L’avenir du jeu vidéo sur PS5 ce mois-ci. Ils ont l’air intéressant et captivant, pas vrai ? Personnellement, j’ai eu la musique de Bugsnax dans la tête pendant des jours après avoir vu cette vidéo. Aujourd’hui, outre l’annonce de l’initiative PlayStation Indies, nous sommes ravis de lancer neuf nouveaux titres passionnants et créatifs qui sortiront sur PS4 et PS5. Voici une liste des annonces de la soirée :

Restez à l’écoute ce soir pour en savoir plus sur ces annonces. Nous résumerons tout ici une fois que tout sera terminé. Il nous tarde d’avoir votre avis !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire