PlayStation Blog en français

Worms Rumble débarque sur PS5 et PS4 cette année

2 0
Worms Rumble débarque sur PS5 et PS4 cette année

Débattez-vous à travers trois modes de jeu explosifs !

Salut à tous ! Tout d’abord, j’espère que vous allez bien en ces temps difficiles.

Je m’appelle Danny Martin et je suis le producteur de Worms Rumble, le prochain opus passionnant de la franchise Worms qui sortira cette année sur PlayStation 4 et PlayStation 5 !

Cette année est particulière pour l’équipe de Team17, car elle marque notre 30e anniversaire, mais également le 25e anniversaire de Worms. Travailler sur Worms Rumble a été éprouvant et divertissant, et parfois même un peu effrayant. Effrayant parce que pour le prochain opus de la série, nous avons décidé d’oublier toutes les règles pour vous offrir une expérience neuve bien loin du jeu d’action au tour par tour. Pour la toute première fois, nous vous proposons une version de Worms en temps réel avec encore plus d’action chaotique !

Worms en temps réel

Alors, pourquoi en temps réel ? Bien sûr, nous aimons les versions de Worms au tour par tour, mais nous faisions cela depuis tant d’années. Travailler sur Worms Weapons of Mass Destruction était génial, et nous en sommes très fiers. Mais nous avons toujours voulu en faire un peu plus et répondre à la question « Et si ?». C’est vrai, on a déjà fait des spin-offs de Worms par le passé, mais nous voulions savoir si nous étions réellement capables de sortir une version de Worms en temps réel.

Nous avons travaillé sur un prototype de Worms Rumble il y a quelques années avec une équipe restreinte, et ce qu’ils ont réussi à faire en si peu de temps a piqué notre curiosité, alors nous avons eu envie de voir ce que nous pouvions en faire. Nous avons eu quelques sessions en interne avec tout le studio pour connaître l’avis des gens sur le jeu. Est-ce que c’était toujours un jeu Worms ? Est-ce que c’était toujours aussi drôle ? Est-ce que ce n’était pas de la folie ? Les résultats obtenus étaient plutôt encourageants, et nous avons vite constaté que le jeu comportait bien cet aspect de « encore une petite partie ». Les commentaires de la phase de prototype ont été inestimables, car ce sont eux qui nous ont permis de comprendre jusqu’où nous pouvions emmener ce jeu.

Roule ma poule !

Comme Worms Rumble est en temps réel, nous devions modifier les déplacements des vers. Normalement, les vers rampent lentement et sautent parfois pour traverser le paysage mais, dans Worms Rumble, nous avons accéléré les choses de manière significative. Non seulement les vers se déplacent plus rapidement, mais ils peuvent rouler à toute vitesse sur l’arène, effectuer des sauts sur les murs pour se hisser en hauteur ou fuir le danger et esquiver les roquettes ou les grenades. Il y a eu énormément d’équilibrage pour que le jeu soit juste pour tous les joueurs. Vous ne pourrez pas rouler sur tout le niveau ou rester accroché à votre mur préféré, car nos petits vers disposent d’une barre d’endurance qui se vide à mesure que vous roulez ou escaladez. Ce n’est que lorsque vous ralentissez que cette barre se recharge, vous laissant vulnérables aux tirs entrants ! Un grand pouvoir… désolé… En avant !

Cross-Play

Vous en rêviez, alors nous l’avons fait. Nous vous confirmons que Worms Rumble prendra en charge le multi-joueur en cross-platform ! Nous vous offrirons une expérience en ligne à 32 joueurs comme vous n’en avez jamais vu dans un jeu Worms. Les arènes conçues par l’équipe vous permettront de retrouver certains des coins favoris des vers. Prenez Missile Mall, par exemple, un centre commercial situé au-dessus d’un silo à missiles enterré. Il y a plein de place pour causer un véritable carnage et des bouches d’aération pour vous planquer. Un mouton ou une bombe banane bien placés sont synonymes de Game Over !

Worms Rumble comportera trois modes de jeu. Deatchmatch (Match à mort), Last Worm Standing (Dernier ver debout) et Last Squad Standing (Dernière équipe debout). Deathmatch, ça se passe de commentaires. 32 joueurs s’affronteront pour voir qui éliminera le plus de joueurs avant la fin du temps imparti. C’est le meilleur mode de jeu pour les nouveaux joueurs qui souhaitent prendre Worms Rumble en main, découvrir les armes et accessoires et affûter leurs compétences avant d’affronter des joueurs plus expérimentés.

Last Worm Standing

Dans le mode Last Worm Standing, 32 joueurs s’affronteront, cette fois aussi, mais vous êtes définitivement hors jeu si on vous tue ! Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours observer les autres joueurs s’affronter ou passer directement à un autre match si vous êtes en manque d’action.

Dans le mode Last Squad Standing, des dizaines d’équipes de trois joueurs s’affrontent pour décrocher le titre de champions de l’arène ! Vous pourrez jouer avec vos amis sur d’autres plateformes et éliminer tous ceux qui oseront vous défier. Nous avons introduit un mécanisme de résurrection qui permet à vos équipiers, en cas d’élimination par un rival, de pouvoir vous ramener dans la partie. Tout comme dans le mode Last Worm Standing, si vous êtes tué, vous êtes définitivement hors jeu. Ce mode est basé sur le travail d’équipe ! Collaborez et vous aurez plus de chances de réussir et de devenir l’équipe à abattre !

Dans les modes Last Worm Standing et Last Squad Standing, non seulement vous devrez vaincre vos ennemis, mais les zones restreintes joueront un rôle déterminant dans l’issue de la bataille. Passez-y trop de temps et vous commencerez à perdre de la vie jusqu’à en sortir. Les zones restreintes ne commencent et finissent pas toujours au même endroit, alors faites attention aux messages d’alerte qui apparaissent à l’écran et tâchez de trouver un endroit sûr.

Personnalisations

Les jeux Worms et la personnalisation vont de pair, alors il en sera de même pour Worms Rumble. Comment aurions-nous pu faire autrement ? Vous pourrez ajouter des objets sympas comme des couvre-chefs ou des accessoires pour le visage, et nous avons même ajouté quelques objets en plus cette fois, dont des skins d’armes, des tenues et des emotes ! Débloquez des objets à mesure que vous jouez et offrez un look unique à votre avatar invertébré !

Nous avons prévu de grandes choses pour Worms Rumble, et la sortie n’est qu’une étape ! Il nous tarde de vous montrer ce sur quoi nous travaillons, comment nous bouleversons la franchise et ce à quoi vous pouvez vous attendre dans Worms Rumble qui sortira cette année !

Rendez-vous dans l’arène !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • MaitreNinjaPAT

    Bonjour,

    Je me permet ce message.

    étant fan depuis la première heure (Amiga 500)

    40 balaies Pro Worms ^^ ps3 & 4 dernièrement.

    Tous les Samedi worms W.M.D multi local et live.

    Mais la franchement c du n’importe quoi.

    Vous vous tirez une balle dans le pieds.

    Ont en reparle niveau vente après

    Bon si jamais vous réussissez a bien vendre tant mieux pour vous.

    Mais bon autour de moi les fans de worms n’achèterons pas.

    Vous allez me dire 20 personnes en moins c pas grands choses certes, mais bon , c’est toujours 20 en moins^^.

    Dommage plus de worms pour nous.

    Cordialement

    PS: J’ai mis mon pseudo ps4 pour montré que je suis pas un noob niveau jeux ^^

    • Idem, fan de la première heure, le tout premier Worms sur ps1, puis Armaggedon, World Party… Jusqu’à WMD.

      Et idem on ne suivra pas cette nouvelle itération, clairement un Worms pour un nouveau public.