PlayStation Blog en français

Annonce de la date de sortie sur PS4 du jeu d’horreur cinématique Little Hope

0 0
Annonce de la date de sortie sur PS4 du jeu d’horreur cinématique Little Hope

Le dernier jeu Supermassive Games de la franchise The Dark Pictures Anthology sortira cet octobre

Bonjour à tous, je suis Pete Samuels, directeur de la série et producteur exécutif de The Dark Pictures Anthology. Je suis ravie de pouvoir vous parler de Little Hope, le prochain jeu de la série The Dark Pictures Anthology, dont la sortie est prévue le 30 octobre.

Pour ceux qui n’auraient pas joué au premier épisode, The Dark Pictures Anthology est une série de jeux d’horreur scénarisés et indépendants, chacun ayant une intrigue, un cadre et des personnages qui lui sont propres. Chaque jeu peut être découvert en solo ou dans l’un des deux modes multijoueurs : le mode Shared Story (Histoire partagée) en ligne à deux joueurs, et le mode Movie Night (Soirée cinéma) en coop locale jusqu’à cinq joueurs.

Nous sommes très heureux des réactions de la communauté PlayStation à Man of Medan, premier jeu de l’anthologie publié l’année dernière, et nous avons hâte de voir vos retours sur Little Hope. Tous les jeux de la série sont totalement indépendants et présentent une histoire très différente. Alors que Man of Medan vous faisait découvrir un terrifiant navire fantôme coincé au milieu du Pacifique Sud, vous serez cette fois-ci sur la terre ferme dans une petite ville inquiétante et sordide du nom de Little Hope !

Comme dans tous les jeux de la série, n’oubliez pas que chaque personnage peut vivre ou mourir dans votre version de l’histoire. Réfléchissez bien avant d’agir, car toutes vos décisions seront lourdes de conséquences !

Little Hope

Vous mourez d’envie d’en savoir plus sur Little Hope ?  Commençons par l’histoire et le cadre dans lequel elle se déroule. Abandonnés et seuls sous une pluie torrentielle après l’accident de leur bus, quatre étudiants universitaires et leur professeur se retrouvent coincés dans la ville isolée de Little Hope. 

Pris au piège dans un mystérieux brouillard, ils cherchent désespérément un moyen de s’échapper tout en évitant de céder aux terrifiantes visions du passé qui viennent les hanter.  Après avoir assisté au funeste passé de la ville, marqué par les terribles chasses aux sorcières du XVIIe siècle, des créatures de l’enfer vont les pourchasser sans relâche. Coincés dans Little Hope, ils vont essayer de comprendre ce qui motive ces spectres démoniaques avant que les forces du mal ne traînent leurs âmes jusqu’en enfer ! 

Tous les jeux de la série sont radicalement différents, et nos sources d’inspiration aussi. Alors que le jeu s’inspire directement d’œuvres cinématographiques telles que « The Witch », « Le Dernier des Templiers » ou « Le Projet Blair Witch », les joueurs reconnaîtront également d’autres influences fortes, notamment « Hellbound Heart », « Hellraiser » et autres œuvres de Clive Barker. J’ai également un faible pour deux autres œuvres : « It Follows » et « La Malédiction » (« The Omen »).  De façon assez amusante, notre studio n’est qu’à quelques minutes de la cathédrale de Guildford, qui occupe une place de choix dans ce dernier, un classique de Richard Donner sorti en 1976. 

La distribution et les personnages constituent l’essence de nos jeux, et nous sommes très heureux de compter Will Poulter parmi l’ensemble d’acteurs talentueux de Little Hope. C’est un acteur fantastique, et il a donné une incroyable profondeur au personnage d’Andrew.  

Little Hope

 Outre l’intrigue, le cadre et la distribution, nous avons cherché à améliorer certains points suite aux retours de la communauté Dark Pictures. Par exemple, l’équipe a ajouté des icônes contextuelles afin d’interagir avec les objets présents dans le jeu, et des alertes QTE prévenant les joueurs et leur indiquant l’action à réaliser. Nous avons également ajouté une caméra flottante lors de certains passages du jeu pour vous permettre de contrôler complètement votre perception de cet univers effrayant, ainsi qu’un plus grand nombre de vitesses de marche pour les personnages. 

Et voilà pour cette rapide présentation du nouveau jeu de la série The Dark Pictures Anthology. J’espère que vous avez apprécié cet aperçu et que vous avez hâte de découvrir la ville de Little Hope à Halloween !  Pete Samuels