PlayStation Blog en français

DIRT 5 : Voyons ensemble ce que ce jeu de courses tout-terrain a sous le capot

0 0
DIRT 5 : Voyons ensemble ce que ce jeu de courses tout-terrain a sous le capot

Découvrez les nouvelles voitures, les lieux et les modes de DIRT 5, qui débarque sur PS4 et PS5 à partir du 9 octobre.

Bonjour ! C’est Chris, de l’équipe Codemasters, qui est ici pour partager avec vous des détails croustillants à propos de DIRT 5.

On est très content de partager avec vous la bande-annonce officielle de DIRT 5, qui sortira sur PS4 le 9 octobre, et sur PS5 plus tard cette année[1] . Vous devez entendre ça souvent venant des studios de jeux vidéo, mais on est réellement heureux de partager cette bande-annonce avec vous pour vous montrer le nouveau contenu, les fonctionnalités principales, et plein d’autres choses qu’on a mis au point ces dernières semaines.

En plus de ça, on est ravis de pouvoir confirmer que DIRT 5 inclut une option de mise à niveau gratuite sur les consoles de nouvelle génération pour la communauté PlayStation. Ça veut dire que si vous achetez le jeu sur PS4, en version dématérialisée ou physique, vous recevrez la version PS5 gratuitement quand vous passerez à la nouvelle console. Ça donne envie, non ?

Il y a beaucoup d’informations à assimiler, alors on va jeter un œil sous le capot ensemble et passer en revue les détails exclusifs que contient la nouvelle bande-annonce de DIRT 5.

Explorez de tout nouveaux lieux

DIRT 5 vous emmène dans 10 nouveaux endroits, entièrement créés et conçus pour être le théâtre de courses épiques. La bande annonce se concentre sur trois lieux :

Le Maroc : Un paysage aride et rocheux pour les courses les plus extrêmes et les plus difficiles. Foncez sur la plaine désertique aussi bien qu’à travers des villages.

Le Brésil : Exotique et plein de surprises, avec des routes de forêt à la végétation luxuriante, des sentiers étroits à travers les favelas et plus encore, le tout dans l’ombre de l’emblématique Christ rédempteur.

L’Arizona : Entre ses célèbres buttes, transformez les canyons et les crevasses en champs de courses, et trouvez un ovale pour accueillir des événements Sprint de folie.

Le Népal, la Roosevelt Island, la Norvège, la Chine, la Grèce, l’Italie et l’Afrique du Sud sont les sept autres nouveaux lieux, qui accueillent tous plusieurs événements, et disposent d’un concept et de schémas de couleurs audacieux qui leur sont propres. Ajoutez à ça les conditions météorologiques extrêmes de DIRT 5, avec ses blizzards, ses tempêtes de sable, ses orages violents et bien plus, qui influent sur les courses, et vous obtenez une tournée mondiale de courses endiablées. Le temps est venu d’utiliser vos points Air Miles…

De nouvelles expériences de conduite

Le mot d’ordre de DIRT 5 est la variété : on voulait que la nouvelle bande-annonce montre bien cette dimension à travers un éventail de véhicules et de classes. Aucun jeu de la série DIRT ne serait complet sans ses emblématiques rallyes et rallycross à la Subaru, Mitsubishi et Ford, qui sont présents çà et là dans la bande-annonce. Nous, on les adore. Mais en plus de ça, on a ajouté quelques bolides dont vous n’avez encore jamais tenu le volant…

Surmontez tous les obstacles avec nos classes d’énormes véhicules Rock Bouncer et Formula Off-Road. Sentez la puissance débridée des Super Lites : des buggys tout-terrain avec une puissance incroyable tout en étant légères et compactes. À l’extrême opposé, vous trouverez les camions de course et les SUV convertis pour (littéralement) écraser vos adversaires. Les véhicules sont tous faciles à prendre en main, mais durs à maitriser : c’est la marque de fabrique de Codemasters. Vous allez vous régaler en apprenant à conduire ces engins pendant nos événements.

En parlant de ça…

Un jeu à la Offroad Racing

DIRT 5 est conçu pour être votre choix numéro 1 en matière de jeu de course hors pistes, quelle que soit l’expérience que vous recherchez. Les lieux et les classes de voitures en sont le reflet, tout comme les types d’événements qu’on vous a préparés : un mélange de courses traditionnelles, de nouveaux événements, et de vos classiques favoris.

Il y en a plein dans la bande-annonce, dont Ultra Cross et Landrush, parfaits pour des courses sur circuits survoltées. Certains événements Rally Raid incluent des courses point-to-point ; d’autres comme Stampede et Path Finder vous mettent des bâtons dans les roues avec des blocs de roche, des collines à grimper, et d’autres obstacles de taille.

La bande-annonce se conclut sur le retour d’un classique de DIRT : Gymkhana ! Pour les profanes : il s’agit d’événement à durée limitée, où vous vous retrouvez dans une arène pleine de jumps, de zones de drift, de burn, et autres figures automobiles. Enchainez les prouesses pour augmenter votre score dans la limite de temps imposée : le score le plus élevé remporte l’événement. On est plus que ravis de faire revenir Gymkhana dans la série, revisité pour DIRT 5.

Rejoignez la course

Tous ces lieux, ces voitures, et ces événements définissent DIRT 5 : que vous fassiez le mode Carrière avec un casting mené par Tony Baker et Nolan North ou autre mode hors ligne avec écran splitté pour jouer jusqu’à quatre joueurs, ou que vous jouiez en ligne pour affronter le monde entier et participer à des courses et des événements novateurs, que nous vous révélerons en septembre.

Tout ce que nous avons mentionné aujourd’hui est relié par un fil rouge que nous avons révélé dans le PS Blog de mai : l’atmosphère de DIRT 5. Le graphisme, les sensations et l’atmosphère du jeu sont exaltants, inspirent la confiance en soi et le désir d’expression.

On a encore plein de goodies en réserve qu’on dévoilera d’ici le 9 octobre, dont une nouvelle fonctionnalité encore jamais vue dans DIRT, qui colle aussi à l’atmosphère du jeu. Considérez ça comme une invitation.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)