Robert James, ou RJ, rejoint les Power Rangers dans Power Rangers: Battle for the Grid.

0 0
Robert James, ou RJ, rejoint les Power Rangers dans Power Rangers: Battle for the Grid.

''Pour me vaincre, vous devrez être en parfaite harmonie avec votre esprit animal… et avoir beaucoup de chance !'' — Robert James, RJ.

Bonjour, chers Rangers ! Robert James, plus connu comme le Ranger loup de Jungle Fury, fait partie des trois nouveaux personnages du pass de DLC de la saison 3 ! Grâce à l’arrivée de RJ (et du Mégazord Samouraï, qui peut être obtenu gratuitement avec la mise à jour 2.3 d’aujourd’hui), vous pourrez désormais choisir parmi 19 personnages jouables et 5 Mégazords Ultra. Si vous aviez envie de participer à un combat palpitant en 3v3 avec des fonctionnalités amusantes, il est grand temps pour vous d’essayer Power Rangers: Battle for the Grid !

Qui est RJ ?

Dans le premier épisode de Jungle Fury, RJ est présenté comme le sympathique propriétaire d’une pizzeria qui finit par devenir le maître et mentor des Power Rangers et les entraîne pour affronter Dai Shi.

Le style de combat de RJ est unique : il est adepte du Muay Thaï, qui se caractérise par des attaques du coude et du genou. Plusieurs de ses attaques normales et spéciales sont inspirées de ses combats dans la série, ce qui le rend donc moins dépendant des armes.

Attaques spéciales :

Sa première attaque spéciale, Wolf Wheel, lui permet de lancer un disque d’énergie devant lui et de le manipuler de différentes façons. Pour effectuer une attaque spéciale, vous devez appuyer sur Touche avant + Attaque spéciale. Cela permet à RJ de lancer le disque devant lui, de l’attraper et de le faire tournoyer avant de l’écraser au sol. Le disque est capable de rebondir et de ricocher.

Vous pouvez également appuyer sur Touche arrière + Attaque spéciale pour que RJ lance la Wolf Wheel devant lui et la combine à son Backswing Bite afin de lancer une attaque si puissante que l’adversaire est projeté hors de l’écran.

RJ possède également deux attaques aériennes : Knee Crush et Wolf Crush. Si vous rencontrez un obstacle avec Knee Crush, RJ rebondit, et si vous appuyez à nouveau sur Attaque spéciale pendant son salto arrière, il donnera un coup de talon à son adversaire.

Knee Crush est utile pour augmenter la mobilité dans les airs grâce à son effet  »double saut », tandis que Wolf Crush est parfaite pour augmenter les dégâts lorsque vous effectuez une attaque sautée (par exemple : Attaque sautée > Knee Crush > Wolf Crush).

La Super Lunar Cyclone de RJ est une attaque qui comprend deux fonctions. Si vous touchez votre adversaire d’assez près, vous lancez une super cinématique et vous lui infligez beaucoup de dégâts. Si la portée de l’attaque est plus grande (ou que le premier coup a été bloqué), RJ effectue un uppercut qui provoque un vortex de gravité et attire tous les ennemis se trouvant à portée (y compris les soutiens) !

Conseils de jeu pour RJ :

RJ est capable d’exercer une énorme pression en combat rapproché, car la plupart de ses attaques sont agressives, orientées vers l’avant et au sol. La pression exercée sera d’autant plus forte s’il fait équipe avec un personnage qui possède une attaque d’immobilisation puissante comme le Megabeam de Dragon Armor Trini ou le Forecast: Rain (Force du Temps : Pluie) de Jen Scott.

Les coups de grâce des combos de RJ, attaque légère sur cibles > combo d’attaques légères sur cibles ainsi que son attaque moyenne sur cibles > combo d’attaques moyennes sur cibles, doivent être bloqués en hauteur pour éviter un rebond (et un potentiel combo d’attaques de rebond).

Dès que vous avez conditionné votre adversaire à bloquer vos attaques en hauteur, retournez la situation à votre avantage et passez d’un combo d’attaques légères debout > attaques moyennes accroupies à un combo d’attaques instantanées baissées et accroupies pour que votre adversaire ait plus de mal à vous bloquer.

Les combos de RJ sont dangereux et plutôt faciles à prendre en main si vous avez compris les mécaniques de combos en l’air et ceux des knockdowns. Son combo d’attaques moyennes debout sur cibles et son combo d’attaques lourdes debout sur cibles se terminent toutes par un knockdown, qui peut être suivi pas un coup de pied moyen qui propulse l’adversaire dans les airs. Un exemple de combo standard pour RJ : attaque moyenne debout > attaque moyenne (knockdown) puis coup de pied moyen (propulse l’adversaire en l’air) > coup de pied lourd (envoie l’adversaire plus haut en l’air).

L’Assist de RJ, appelée l’attaque Spike, est une version modifiée de son attaque Wolf Wheel. Il permet de faire des combos pendant plus longtemps grâce à son effet de rebondissement. En plus de cela, si vous incarnez RJ alors qu’il est en l’air, vous pouvez atterrir en faisant une attaque sautée. Avec ça, vous pouvez faire des Assist toujours plus complexes !

Maintenant que vous en savez plus sur le passé de RJ, son style de combat et ses points forts, il est temps de nous montrer de quoi vous êtes capable dans Power Rangers: Battle for the Grid ! Transformation !

Rejoignez le combat et incarnez RJ en téléchargeant Power Rangers: Battle for the Grid et son troisième Season Pass, disponibles dès maintenant sur le PlayStation Store.