PlayStation Blog en français

Galerie : des images du superbe mode photo de Ghost of Tsushima

0 0
Galerie : des images du superbe mode photo de Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima sort vendredi : galerie du mode photo et conseils d'utilisation

Bonjour, futurs samouraïs. Le lancement de Ghost of Tsushima, le jeu en monde ouvert épique de Sucker Punch, est imminent. Il amène avec lui un nouveau mode photo qui, je prédis, fera le bonheur des joueurs qui prêtent beaucoup d’importance à l’aspect esthétique.

Certains membres de l’équipe du PlayStation.Blog ont eu l’opportunité de commencer l’aventure un peu plus tôt et nous avons pris le temps d’éprouver le mode photo. Nous avons rassemblé une sélection de photos que vous trouverez parsemées dans cet article qui, selon nous, capture des moments forts du premier acte de Ghost of Tsushima.

Vous trouverez également quelques conseils pour tirer un maximum profit de cette fonctionnalité. Profitez bien de nos photos et préparez-vous pour le lancement de Ghost of Tsushima plus tard cette semaine.

Le vent se plie à vos désirs

Le mode photo de Ghost vous permet de changer la direction et la vitesse du vent. Tirez-en profit pour capturer la cape de Jin flottant majestueusement, l’herbe ondulant à ses pieds ou les feuilles tourbillonnant à l’écran alors que vous enregistrez un petit clip vidéo.

Pensez à désactiver l’option « environnement animé » lorsque vous prenez une photo. Bien que vous puissiez le laisser activé dans vos clichés par choix artistique, certains objets comme des fleurs soufflées par le vent ou de l’eau coulant rapidement peuvent être flous.

Lumière et ombre

À l’instar des photos prises dans d’autres jeux, ou même dans la réalité, il est très important de faire attention à la lumière et à son impact sur votre sujet pour capturer une image marquante. Faites pivoter l’appareil photo pour voir comment les ombres se dessinent en fonction des angles et utilisez les options de choix de l’heure de la journée et de la météo pour ajuster l’ambiance de votre photo selon vos désirs.

Utiliser le bon « objectif » au bon moment

La distance focale est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lorsqu’on prépare une photo. Vous voulez une magnifique photo du paysage ? Zoomez en arrière pour tout capturer.
Vous préférez un portrait plus intime ou intense ? Zoomez bien plus près et capturez des détails comme l’expression de Jin (que vous pouvez changer en mode photo), les textures de ses tenues ou la garde de son katana.

Capturer les mouvements

Comme mentionné précédemment, mettre le jeu en pause avec le mode photo ne fige pas l’animation des objets comme les arbres et les feuilles. Un court enregistrement vidéo vous permettra de capturer de superbes images en style cinémagraphe. Une photo figée, c’est bien. Mais pourquoi ne pas expérimenter ? Faites pivoter l’appareil photo lentement à l’aide du joystick droit pour capturer les incroyables décors de Ghost of Tsushima. 

Vous désirez mettre vos talents de photographe à l’épreuve ? Le mode photo a également une option travelling. Déplacez l’appareil photo où vous le souhaitez et appuyez sur X pour sélectionner cet emplacement, puis déplacez-le ailleurs et répétez l’opération. Vous pouvez faire cela jusqu’à 16 (!) fois. Appuyez ensuite sur la touche Triangle et l’appareil photo balaiera toutes les positions indiquées avec fluidité.

Avec un peu d’entraînement, vous pourrez créer des moments sensationnels. De plus, certains réglages (comme la distance focale) seront enregistrés quand vous sélectionnerez la position de la caméra, ce qui vous permettra de passer de plans éloignés à de gros plans avec facilité.

Admirez le monde qui vous entoure

Lorsque la caméra est verrouillée sur Jin, vous pouvez vous éloigner du héros et vous concentrer sur le monde qui l’entoure, dans lequel vous n’aurez aucun mal à trouver matière à photographier. Faune, PNJ, paysages… En faisant appel à la créativité, vous serez récompensé par des images surprenantes.

La puissance des couleurs, ou de leur absence

L’une des options du mode photo vous permet de changer librement de préréglage d’étalonnage de couleurs. Certains de ces préréglages ne laisseront qu’une petite palette de couleurs sur l’action à l’écran. L’option Ginkgo, par exemple, isole les nuances jaunes. Cela vous permet de faire ressortir les ornements dorés de l’armure ou donner de l’impact à une forêt d’arbres jaunes.

Bien évidemment, à l’instar des films de samouraïs classiques qui ont inspiré Ghost of Tsushima, prendre certains clichés en noir et blanc apporte une aura dramatique à votre composition, qu’on ne ressentirait pas avec des couleurs. Expérimentez avec ces options et trouvez celles qui conviennent le mieux à chaque photo.

Ghost of Tsushima est disponible ce vendredi sur le système PS4. L’aventure de Jin est importante, mais n’hésitez pas à prendre un moment pour vous arrêter, profiter du paysage et prendre une ou deux photos sur le chemin.