Utilisez le temps contre vos ennemis dans la démo de Cris Tales, disponible maintenant

0 0
Utilisez le temps contre vos ennemis dans la démo de Cris Tales, disponible maintenant

Apprenez-en plus sur les influences colombiennes et sur le gameplay de ce nouveau RPG.

Au cours de l’E3 2019, nous avons annoncé la sortie de Cris Tales, un jeu d’un développeur colombien qui s’inspire de ses jeux de rôle japonais favoris et de sa propre vie en Colombie pour créer quelque chose d’unique qui lui ressemble. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous donner la chance de jouer à la démo créée par Dreams Uncorporated et SYCK, disponible dès maintenant sur PS4.

Dans Cris Tales, vous vivrez le passé, le présent, et le futur simultanément, à la fois pendant et hors des combats au tour par tour du jeu ; les résultats sont parfois remarquables. En combat, vous pourrez projeter vos ennemis dans le passé ou le futur pour voir une autre version d’eux et pour altérer leurs pouvoirs. Amusez-vous avec les effets de statut et vous pourriez obtenir des résultats intéressants !

Dans la démo, vous vivrez le début des aventures de Crisbell à Crystallis. Vous assisterez à l’éveil de son pouvoir unique de voir le passé, le présent, et le futur simultanément, et vous rencontrerez ses premiers compagnons : Matias, Cristopher et Willhelm.

Au début de la démo, vous vous trouverez dans la ville natale de Crisbell : Narim. L’élément principal de la ville est l’immense cathédrale dans laquelle Crisbell découvre ses pouvoirs pour la première fois. Cette cathédral est aussi un des premiers endroits où vous remarquerez l’héritage colombien du développeur, qu’on retrouve ici et là dans Cris Tales. Construit dans un canyon formé par le Río Guáitara dans la région de Nariño au sud de la Colombie, vous verrez le magnifique Santuario de Las Lajas.

Cette cathédrale gothique monumentale défie la gravité et se dresse au milieu du canyon. C’est une merveille créée par la main de l’homme dans un cadre naturel tout aussi époustouflant.

Après avoir visité la cathédrale, Crisbell découvre ses pouvoirs et rencontre Matias, son gentil compagnon grenouille. Matias peut aider Crisbell en faisant des bons dans le passé ou le futur pour accomplir de petites tâches et fournir à Crisbell des informations qui pourraient influencer le présent. Cette grenouille jaune vif vient aussi de Colombie : Matias est inspiré de la rana dorada, la grenouille dorée toxique. Cette espèce en voie de disparition vit sur la côte pacifique de la Colombie, dans la jungle de Chocó.

Si vous vous retrouvez nez à nez avec un de ces charmants amphibiens, prenez une photo si vous voulez, mais ne les touchez surtout pas : leurs glandes contiennent assez de poison pour tuer deux éléphants d’Afrique. Autrefois, les habitants utilisaient enduisaient leurs flèches de ce poison pour chasser. Si les choses deviennent compliquées dans Cris Tales, peut-être que vous pourrez livrer vos ennemis en pâture à Matias ?

Matias est loin d’être la seule chose dorée dans Cris Tales. Saint Clarity, un lieu dont nous avons déjà parlé, est inspiré du port de la ville de Carthagène en Colombie. La robe que vous verrez à Saint Clarity est inspirée du style aérien et lumineux de cette ville portuaire aux plages de sable fin, et les portes principales de la terrasse supérieure de Saint Clarity sont le reflet des portes jaunes et du beffroi de la ville.

Quand vous arrivez à Saint Clarity dans Cris Tales, vous constaterez une inégalité énorme encore la classe ouvrière et les fortunés. La partie basse de la ville est souvent inondée, fait directement inspiré des inondations des villes colombiennes dues au système de drainage défectueux. Dans Cris Tales, vous aurez la possibilité de résoudre ce problème, si vous en décider ainsi. (Coup de projecteur sur cette partie du gameplay à Saint Clarity si vous voulez en savoir plus !)

Nous ne sommes pas encore prêts à explorer plus en profondeur les autres lieux de Cris Tales, comme la ville festive de Neva Tulira et ses hommes-oiseaux, ou la classe ouvrière de Cinder à l’intérieur d’un volcan en activité, mais soyez assurés que ces endroits et leurs histoires sont tous inspirés du riche héritage culturel de la Colombie.

“Cris

On a hâte de vous partager plus de détails à propos de ces lieux, de l’histoire du jeu, et de la façon dont le monde fantastique endémique de Cris Tales a pris forme, dans les mois à venir. En attendant, jetez un coup d’oeil à la démo de Cris Tales, et si vous l’aimez, partagez-la avec vos amis et parlez-en avec nous sur Discord. On est toujours contents de discuter. Bon jeu !