Dragon Quest XI S: Les Combattants de la destinée – Édition ultime annoncé sur PS4

1 0
Dragon Quest XI S: Les Combattants de la destinée – Édition ultime annoncé sur PS4

Découvrez les nouveautés de cette version améliorée du JRPG qui sortira le 4 décembre

Nous avons une annonce passionnante à faire : Dragon Quest XI S: Les Combattants de la destinée – Édition ultime débarque sur PS4 le 4 décembre 2020 !

Cette version à jour de Dragon Quest XI: Les Combattants de la destinée, qui était sortie sur PS4 en 2017, n’est pas une simple réédition. Elle offre du nouveau contenu scénaristique, de nouvelles manières de jouer et de nouvelles fonctionnalités pour utiliser l’épée d’Erdrick.

Voici donc un petit aperçu de ces améliorations pour vous montrer à quel point cette édition est définitive.

Par exemple :

Des histoires de personnages supplémentaires

Si vous avez déjà joué à Dragon Quest XI, vous savez que les amis et alliés que vous réunissez au cours de votre aventure débordent de charme et de personnalité. Dans l’Édition ultime du jeu, vous pourrez passer encore plus de temps avec ces personnages incroyables.

Les nouvelles histoires bonus se concentrent sur leurs exploits. Ce ne sont pas juste des séquences vidéo ou des courts-métrages. Ce sont des chapitres supplémentaires bien fournis qui offrent plusieurs heures de gameplay inédit. Les joueurs pourront en apprendre davantage sur de nombreux compagnons dont :

  • L’histoire d’Erik – séparé du groupe et en danger, Erik, un voleur aux doigts agiles, doit demander l’aide d’un allié inattendu pour s’en sortir. S’ensuit une aventure riche en émotions qui vous demandera ce que vous êtes prêt à sacrifier pour vos amis.
  • L’histoire de Sylvando – Sylvando, un éternel optimiste, découvre un monde rempli de danger et de noirceur. Bien déterminé à restaurer la joie et les rires, il met donc au point un plan osé et extravagant.
  • L’histoire de Jade – combattante aguerrie, Jade n’est pas du genre à tolérer l’injustice. Mais le mal qu’elle croise dans la cité d’Octagonia est bien trop coriace pour ses frêles épaules…
  • L’histoire de Théo – alors que le magicien Théo poursuit un joli minois, il se retrouve dans un lieu nostalgique et familier. Forcé d’affronter le passé et de revivre des moments heureux, voudra-t-il les quitter ?

Ces histoires sont liées à l’histoire principale du jeu. Elles ne sont pas cachées, et tout le monde peut les effectuer pendant sa partie. C’est plutôt une bonne chose, car vous allez rire, pleurer et mieux comprendre ces personnages uniques.

Le monde en 16 bits de Tickington

Vers le début de l’aventure, vous tomberez nez à nez avec une créature nommée un Tockle. Elle vous présentera le monde merveilleux de Tickington, une charmante bourgade créée en 2D.

C’est un lieu spécial. Pas seulement en raison de ses habitants étranges, mais parce qu’il vous permet de replonger dans les aventures précédentes de Dragon Quest recréées en 16 bits.

Vous visiterez des lieux et événements clés de la série pour résoudre des quêtes secondaires, affronter des monstres et bien plus. Pour les fans de la série, la nostalgie sera au rendez-vous. C’est un bon moyen de revivre des moments heureux des précédentes aventures.

Pour ceux d’entre vous qui débutent dans Dragon Quest, c’est une introduction idéale à la série. Et ça vous permettra de comprendre à quel point la série a été importante et influente dans le domaine des jeux vidéo.

Ou vous pouvez tout simplement l’ignorer. C’est entièrement optionnel, après tout. Mais je suis prêt à parier qu’une fois que vous aurez commencé à fouiller dans l’histoire de la série, vous ne pourrez plus vous arrêter.

L’intégralité du jeu est disponible en 2D

D’un simple regard aux captures d’écran, vous comprendrez que Dragon Quest XI S est un jeu magnifique dans un monde en 3D vivant et coloré.

Mais c’est également un jeu magnifique dans un monde en 2D vivant et coloré.

Si vous voulez donner un petit air rétro à votre aventure, vous pouvez passer en mode 2D et faire tout le jeu comme ça. Non seulement cela modifie l’aspect du monde, mais également les mécanismes du jeu. Il se joue donc comme un jeu Dragon Quest classique.

Par exemple, dans le mode 3D, les combats se jouent en enchaînant les commandes. Vous donnez un ordre à un personnage et il l’exécute immédiatement. Dans le mode 2D, c’est comme dans les jeux rétros. Vous donnez les ordres à toute votre équipe, puis le combat se déroule.

À vous de voir quel style vous plaît le plus. Et ça risque d’être compliqué, car ils sont amusants tous les deux pour des raisons très différentes. Heureusement, vous ne vous engagez pas pour toute l’aventure. Vous pouvez changer de mode depuis un point de sauvegarde pour recommencer ce chapitre dans l’autre mode.

Nouveau mode photo

En parlant de graphismes magnifiques, vous n’auriez pas envie de les capturer pour les partager ? Une sorte de « mode photo », en somme.

Et oui, Dragon Quest XI compte désormais un mode photo. Il vous propose de nombreuses options pour vos photos. Vous pouvez déplacer les personnages, leur faire prendre différentes poses, modifier les angles, etc.

Bande-son par défaut jouée par un orchestre

Tous les joueurs pourront désormais vivre leur aventure avec la bande-son jouée par un orchestre. Qu’il s’agisse de la harpe magnifique de Serena ou du thème de combat entraînant, cette bande-son offre un son complet qui améliore l’action avec brio. Si vous êtes fan des musiques de jeux, ne passez pas à côté de cette opportunité.

Ceci dit, les fans des bandes-sons synthétisées en auront aussi pour leur argent. Elle est également incluse, et il suffit de changer d’option via le menu du jeu.

Nouveau mode combats ultra-rapides

En travaillant sur Dragon Quest XI S: Édition ultime, l’équipe souhaitait offrir aux joueurs davantage de manières de jouer. Par exemple, une de ces nouvelles options est les combats ultra-rapides. Vous aurez le choix entre trois vitesses différentes pour définir la durée des combats.

C’est idéal si vous voulez explorer une zone à la recherche de trésors rares ou que vous tentez d’obtenir du butin spécifique sur vos adversaires. Notez que ça n’est pas adapté à tous les combats : vous devrez à nouveau choisir la vitesse normale pour les combats de boss, par exemple.

Fort heureusement, vous pouvez modifier la vitesse à tout moment, même en plein milieu d’un combat.

Voix japonaises

Même si Dragon Quest XI: Les Combattants de la destinée possède des voix anglaises exceptionnelles, nous savons que beaucoup de fans de JRPG aiment jouer avec les voix originales japonaises.

Cette nouvelle Édition ultime comporte les voix japonaises, alors vous pouvez aussi jouer au jeu de cette manière si ça vous plaît.

Toute une myriade d’améliorations

En plus de tout le nouveau contenu, il y a des dizaines d’améliorations comme :

  • Un nouveau menu de commande rapide qui vous permet d’accéder rapidement aux fonctions les plus communes
  • La possibilité d’invoquer votre cheval (presque) partout hors des villes et donjons
  • La possibilité de fabriquer des objets n’importe où
  • Davantage de dialogues doublés
  • De nouvelles options d’apparence uniquement cosmétiques

Le jeu devrait donc être plus fluide et plus agréable.


Comme vous le voyez, Dragon Quest XI S: Les Combattants de la destinée – Édition ultime est aussi complet que son nom est long.

Le nouveau contenu de cette histoire est particulièrement passionnant. Les histoires de Sylvando et d’Erik ont particulièrement résonné en moi, mais ce sera à vous de trouver votre histoire préférée quand le jeu sortira le 4 décembre 2020 !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • bonjour vous penser qu il aura une maj payante moi qui a le jeux de base qe j ai adorer avec plus de 100h sa serais dommage de repasser a la caisse