Obsidian présente The Outer Worlds: Peril on Gorgon

0 0
Obsidian présente The Outer Worlds: Peril on Gorgon

Une visite « privée » de l’astéroïde Gorgone

Salutations à vous, chers colons, je vous souhaite la bienvenue sur l’astéroïde Gorgone, l’un des secrets les mieux gardés de Spacer’s Choice (après le prototype de l’Ultimatum). C’est un centre de recherches dernier cri* où les meilleurs experts de notre compagnie** se dévouent corps et âme au développement et à la confection de l’Adrena-Time, la drogue favorite d’Halcyon.***

À ce stade de la visite, je dois légalement vous informer que Spacer’s Choice a mis un terme à toutes ses activités liées à l’Adrena-Time et réfute la présence de ce produit – passée ou présente – sur Gorgone. Qui plus est, Spacer’s Choice ne pourra être tenu responsable pour tout décès, démembrement, ou toute infraction qui pourraient résulter d’une visite non autorisée comme celle-ci.

Bien ? Bien. 

La première chose que vous remarquerez lors de notre exploration de Gorgone : les corps (c’est toujours les corps). La science n’a pas froid aux yeux ! La seconde sera probablement le Sprat Shack, situé près de la baie d’atterrissage de Gorgone. SubLight en a repris les rênes et c’est un bon endroit pour boire un verre, faire le plein de provisions, et trouver un travail parmi les membres de la communauté locale.

Ils sont plutôt sympathiques, mais assurez-vous de vous présenter à Von Hoffman, le videur à l’entrée. Il empêche les clients les plus… excentriques de rentrer, et il n’est pas très porté sur la plaisanterie.

Maintenant que vous avez fait le plein et que vous avez des pistes pour trouver du travail, passons à la véritable exploration de l’astéroïde.

En sortant, prenez une grande bouffée d’air. Vous sentez cette légère brûlure chimique au fond de votre gorge ? C’est l’odeur de la science ! Vous pouvez en profiter grâce au Dôme atmosphérique Apex Mark 5 KAISO****. Rassurez-vous, c’est parfaitement bénin. Enfin, je crois.

Vous voyez un faisceau doré entre les rochers ? Félicitations, vous avez trouvé le Composé X, un composé organique étrange qui est aussi la substance active de l’Adrena-Time ! Regardez-le bien, mais ne le touchez pas, ne le reniflez pas et ne le léchez pas. Certains rapports (complètement infondés) mentionnent que les premiers mineurs à avoir découvert ce composé sont morts dans d’étranges circonstances.

Gorgone ne ressemble en rien à ce que vous avez pu voir d’Halcyon. C’est un canyon où vous trouverez de nombreux précipices et ravins en tout genre et – si vous avez l’œil ouvert – vous trouverez quelques cavités où se trouvent des trésors laissés dans le sillage de Spacer’s Choice (et quelques dangers au passage). Des rumeurs circulent à propos d’un laboratoire secret caché quelque part où l’on dit que certains scientifiques travaillent sur un projet secret. Mais si on vous demande d’où vous tenez cette information, elle ne vient pas de moi.

Vous aurez beaucoup à explorer sur Gorgone. Il existe des centres de recherches et de développement perchés en hauteur sur les collines et des raffineries sont installées plus bas, dans le canyon. Vous devrez trouver un moyen d’y accéder par vous-même, mais c’est le voyage qui compte, pas la destination. Pas vrai ?

Regardez quand même où vous mettez les pieds.

Ne vous méprenez pas, Gorgone est un astéroïde dangereux. Vous y trouverez de nombreux maraudeurs, des monstres mutants, des matériaux toxiques, des corniches instables, des machines « dysfonctionnelles » et bien d’autres choses. De quoi donner un infarctus à n’importe quel actuaire. Si vous vous perdez dans les canyons, levez la tête ! Vous pourrez voir le dôme du Centre de Manufacture & de Synthèse depuis n’importe où (ou presque). Si cela ne vous aide pas, n’oubliez pas que le Manoir Ambrose est en orbite juste au-dessus.

Mais regardez quand même où vous marchez. Les chutes mortelles représentent environ 36,2% des morts accidentelles sur Gorgone.

Nous avons hâte de vous accueillir le 9 septembre.

*Selon les critères de Spacer’s Choice, en tout cas.

** Voir l’avertissement ci-dessus.

*** Selon un sondage de douze responsables marketing

**** Keeps Air Inside & Space Outside (Garde l’Air Dedans & l’Espace Dehors)