Voici des conseils pour mettre un terme à Souffrance dans Othercide

0 0
Voici des conseils pour mettre un terme à Souffrance dans Othercide

Comment utilisez votre armée de Filles efficacement dans ce RPG tactique sorti demain sur PS4.

Salut à tous et bienvenue dans le sombre et sublime monde d’Othercide. Othercide est un RPG tactique en noir et blanc avec des touches de rouge où vous contrôlez une armée de Sœurs, des échos d’une ancienne guerrière légendaire, s’opposant aux forces de Souffrance. À coups de balles, d’épées, de lances, de bouclier et en redoublant d’astuce, vous devrez vaincre Souffrance pour sauver la réalité.

Sympa, non ? Nous sommes de cet avis et ravis de voir ce jeu débarquer le 28 juillet. Dans ce blog, nous allons poser les jalons des systèmes du jeu, tout en vous prodiguant quelques conseils de pro pour partir du bon pied. Et surtout, rappelez-vous : ne baissez jamais les bras.

Tirez profit du système Dynamic Timeline. 

Nous avons beaucoup parlé de ce système en prémices de la sortie du jeu pour une bonne raison : Othercide tourne autour du « Dynamic Timeline System » et c’est ce qui vous aidera à sauver la mise. À la place de combats au tour par tour, l’action d’Othercide repose sur une chronologie d’actions, de réactions et d’interruptions. Savoir évoluer dans cette chronologie, en accélérant vos forces, en ralentissant l’ennemi, en posant des pièges ou des objets dangereux et des zones d’exclusion à déclencher à des moments précis, est la clé de la victoire.

Déplacer vos unités et les ennemis dans cette chronologie vous confère un grand talent qui vous permet de frapper en premier et d’enchaîner vos actions au bon moment. Un petit retard peut faire toute la différence entre une défaite cuisante et un combo incroyable de coups qui vous mènera à la victoire. 

Économisez vos points d’action. 

Les points d’action déterminent ce que vous pouvez faire à un moment donné, mais aussi à quelle vitesse vous pouvez réagir dans la chronologie. Utiliser la moitié (50) ou encore moins de points d’action vous permettra de réagir plus vite. Les « Burst Actions » (actions de charge) qui dévorent tous vos points sont tentantes, mais elles réduiront considérablement le nombre de prouesses que vous pourrez effectuer. Les forces de Souffrance sont agiles, donc elles risquent d’avoir plusieurs actions à leur actif avant que vous ne puissiez avoir une autre chance de vous déplacer pour les attaquer. Bien sûr, dépenser vos points d’action est un moyen efficace de faire plus de dégâts, plus de coups et d’adopter une meilleure position stratégique… Alors quelle est la meilleure solution ? À vous de bien planifier vos actions.

Tirez profit des combos. 

Voici des conseils pour mettre un terme à Souffrance dans Othercide

Les trois classes dans Othercide proposent diverses capacités qui vont renforcer la défense ou l’attaque des autres Sœurs. La classe armée « Soulslinger » permet de neutraliser les attaques adverses ou de riposter si vous subissez des dégâts. La classe « Shieldbearer » permet de protéger les alliées proches et vous-même, de ralentir les ennemis ou les forcer à changer de position sur le champ de bataille. La classe « Blademaster » permet de blesser tout ennemi au combat rapproché et de lancer parfaitement un combo à l’aide de simples dégâts offensifs. 

Vous découvrirez de nombreux secrets au fil de votre progression, dont des rumeurs d’autres Sœurs perdues dans les ténèbres de l’oubli. Le collectif sera votre plus grand avantage contre les forces de Souffrance. Ne sous-estimez pas la puissance de chaque unité adverse, mais ensemble, vos Sœurs sont bien plus fortes. N’hésitez pas à expérimenter, explorer et faire plusieurs combinaisons pour arracher la victoire.

Accueillez la mort à bras ouverts. 

Dans Othercide, échouer n’est pas une fin en soi. C’est même quelque chose d’inévitable à explorer dans le jeu. Attendez-vous donc à essuyer des défaites car chacune d’entre elles est une expérience riche en récompenses qui vous permettra d’apprendre quelque chose. En explorant en profondeur « Age of Shattering » (l’Âge du Déclin), vous débloquerez des « Remembrances » (Souvenirs) qui vous permettront d’améliorer vos prochaines tentatives. Ce sont des éléments puissants qui vous aideront à faire le meilleur choix parmi toutes les options disponibles et vous confèrent des avantages variés. Devoir recommencer un combat ne veut pas dire que vous repartez de zéro. En contrepartie, vous pouvez conserver vos Sœurs et votre progression.

Faites preuve de stratégie en jouant. 

De la même façon, n’hésitez pas à recommencer simplement pour débloquer des bonus spécifiques et des Souvenirs qui vous faciliteront la tâche plus tard. Vous pouvez consulter les conditions de déblocage et les récompenses à gagner dans le codex. Tout cela s’associe au système des « Memories » (Mémoires) qui vous permettent de personnaliser chacune de vos compétences vers un but spécifique. Certains Souvenirs peuvent aussi s’améliorer et fournir des Mémoires supplémentaires.

Faites vos propres expériences. 

Dans Othercide, il existe des dizaines de possibilités pour venir à bout de chaque situation, que ce soit en personnalisant une Sœur de la bonne manière pour livrer une bataille ou en choisissant le bon Souvenir au fil de votre progression. Vous devrez changer de tactique en fonction de l’époque, des boss, des ennemis, des Sœurs que vous avez et de vos objectifs. N’éliminez aucun scénario et faites des choix judicieux, même s’ils s’avèrent fatals.

N’oubliez pas de vous soigner. 

Dans Othercide, la seule façon de soigner une Sœur est d’en sacrifier une autre. Cela peut être difficile à faire, mais soigner vos Sœurs est important. Parfois, en sacrifier une vous aidera à en sauver trois autres. C’est la seule façon de parvenir à terrasser Souffrance. La Sœur soignée obtiendra aussi un nouvel attribut qui la renforcera grandement et lui permettra peut-être de faire partie de vos meilleures guerrières. Alors jusqu’où irez-vous pour la protéger ? 

Faites des sacrifices utiles et redoublez de ruse. 

Voici des conseils pour mettre un terme à Souffrance dans Othercide

Celles que vous déciderez de soigner ou de condamner à l’abysse détermineront non seulement les Sœurs qui seront disponibles dans le jeu, mais aussi les attributs de celles qui survivront. C’est un moyen de personnalisation qui peut faire la différence entre la victoire et la défaite. Essayez tout de même de ne pas vous faire blesser inutilement… Othercide est brutal et impitoyable, alors frappez en premier et faites preuve de détermination.

Il y a tant d’autres choses qu’il vous reste à découvrir dans Othercide lors de sa sortie, le 28 juillet sur PS4 ! Nous, mais aussi Souffrance, sommes impatients de vous voir découvrir le jeu !

Anders Larsson (PDG et directeur créatif chez Lightbulb Crew) et Ben Barrett (producteur créatif chez Focus Home Interactive).