PlayStation Blog en français

Fall Guys : comment survivre aux défis de cette compétition grandeur nature

0 0
Fall Guys : comment survivre aux défis de cette compétition grandeur nature

Profitez de ces astuces pour surmonter les courses d’obstacles d’Ultimate Knockout !

Fall Guys: Ultimate Knockout arrive sur PlayStation Plus la semaine prochaine ! Alors que la date de sortie approche à grands pas, nous voulions vous montrer quatre des 25 manches auxquelles vous prendrez part lorsque vous rejoindrez cette compétition colorée le 4 août. Si vous voulez prendre de l’avance sur vos adversaires et profiter de quelques astuces pour parvenir à vos fins, cet article est fait pour vous !

Pour commencer…

Le Whirlygig

Comment jouer :

Tiré de l’imagination loufoque d’Anthony « Peps » Pepper, notre concepteur sénior, le Whirlygig est l’un des niveaux iconiques de notre jeu. Les participants devront surmonter les obstacles les plus absurdes, difficiles, et les plus hilarants auxquels nous ayons pensé ! 60 Fall Guys peuvent participer en tout. Le défi Whirlygig est inspiré par les moulins que l’on trouve parfois sur les parcours de mini-golf, encore que le terrain sur lequel vous avancerez sera bien plus chaotique. Vous devrez faire face à des hélices géantes en rotation, des tapis roulants et de grands balais mécaniques qui projetteront les Fall Guys à travers l’arène ! Et c’est là que notre première astuce entre en jeu…

Astuce : Balancez-vous en avant !

Tous les participants dignes de ce nom peuvent esquiver les balais mécaniques en début de course, mais les plus compétents sauront s’en servir pour se catapulter vers la ligne d’arrivée ! Cela vous sera très utile pour rejoindre le peloton de tête et éviter la mêlée !

Ensuite…

Hoopsie Daisy

Comment jouer :

Hoopsie Daisy est un défi d’équipe : tous les Fall Guys restants seront répartis entre les équipes en milieu de compétition, et l’équipe perdante sera définitivement éliminée ! Vous aurez besoin de nombreux participants pour sauter à travers des cerceaux et marquer des points pour votre équipe. Les cerceaux classiques vous rapporteront un point, mais gardez un œil sur les cerceaux dorés, ils en valent cinq. Ils peuvent permettre à votre équipe de remonter la pente et d’arracher la victoire à l’adversaire !

Joseph Juson, le créateur de ce défi, a été inspiré par des vidéos de cirque où des acrobates devaient sauter à travers des cerceaux : « il m’a paru très important que les Fall Guys aient l’occasion de faire la même chose. Quand nous avons vu nos petits bonbons bondir à travers ces cerceaux, nous savions que nous devions incorporer ce défi dans le jeu ! »

Astuce : Retenez-les !

Parfois, il vous sera impossible d’atteindre un cerceau, mais si le Fall Guy d’une équipe adverse s’en approche, essayez de vous accrocher à lui pour le ralentir ! Vous n’obtiendrez peut-être pas de points, mais si votre adversaire est trop occupé à se débattre, il n’en marquera pas non plus et vos coéquipiers auront peut-être le temps de s’acquitter de cette tâche à sa place !

Poursuivons…

Perfect Match !

Comment jouer :

La plupart des défis mettent votre réactivité à l’épreuve, mais le défi Perfect Match testera votre concentration et votre mémoire. D’abord, vous verrez une grille de tuiles où sont dessinés des fruits qui apparaîtront au hasard – essayez de garder en tête les compositions que vous verrez ! Au bout de quelques secondes, l’un de ces fruits apparaîtra sur le jumbotron au-dessus de vous. Vous aurez cinq secondes pour sauter sur une tuile correspondante ! La moindre erreur vous fera plonger dans la vase en contrebas. Mega Ralph, qui a conçu ce niveau, nous explique d’où lui est venue cette idée : « Nous voulions inclure un défi basé sur la logique. Tester la mémoire des joueurs tout en conservant un élément qui testera leurs réflexes était une expérience intéressante ! Il faut bien que les joueurs restent alertes ! »

Astuce : Faites-vous plus bête que vous n’êtes !

Certains participants n’ont tout simplement pas les capacités pour garder le rythme dans cette épreuve et ils finiront par suivre la foule. Essayez de sauter sur une tuile qui ne correspond pas à l’image que vous avez vue pour attirer vos adversaires, puis de sauter sur la bonne tuile à la dernière seconde ! Il n’y a rien de plus satisfaisant dans Fall Guys que d’éliminer l’adversaire en le dupant !

Et enfin…

Roll Out !

Comment jouer :

Roll Out est un défi de survie à 60 joueurs, ce qui veut dire que vous n’avez pas le droit à l’erreur. Un seul saut de travers et c’est l’élimination ! Les participants commencent le défi en prenant place sur un tube géant, mais des sections de ce tube se mettront à rouler dans différentes directions au fur et à mesure, tout en prenant de la vitesse. Vous ne serez jamais en sécurité bien longtemps et les participants devront faire de leur mieux pour survivre jusqu’à la fin de cette épreuve. Attention à ne pas vous heurter aux autres ! Vous risqueriez de tomber et de perdre votre place !

Roll Out est un autre chef d’œuvre de J.J et a été inspiré par ces tunnels roulants que l’on trouve dans les foires : « Au début, les joueurs devaient survivre à l’intérieur du tube, mais la caméra avait du mal à suivre. Ce concept a été sauvé par Meg, qui a eu une idée de génie en faisant en sorte que le défi se déroule sur le tunnel, et non pas à l’intérieur ! ».

Astuce : Soyez perfide !

Les Fall Guys doivent sauter entre les trous sur les tubes s’ils veulent éviter d’être éliminés et c’est l’occasion rêvée de tendre un piège à vos adversaires ! Traînez à côté d’un Fall Guy peu méfiant (faites-lui un signe de la main pour le mettre en confiance), et attrapez-le alors qu’il s’apprête à sauter pour le déstabiliser. Si vous avez de la chance, il tombera dans la vase en contrebas et vous pouvez poursuivre comme si de rien n’était. Faites tout de même attention, si vos adversaires survivent, ils voudront sûrement se venger et vous aurez intérêt à courir !

Les défis Whirlygig, Hoopsie Daisy, Perfect Match et Roll out ne sont que quatre défis parmi les 25 disponibles dans Fall Guys: Ultimate Knockout. Maintenant que vous connaissez quelques astuces, n’hésitez pas à les mettre en application le 4 août ! Nous avons hâte de vous retrouver sur la ligne de départ !