PlayStation Blog en français

Hellpoint, un action-RPG qui se déroule dans un univers de science-fiction troublant, sort demain sur PS4

0 0
Hellpoint, un action-RPG qui se déroule dans un univers de science-fiction troublant, sort demain sur PS4

Méfiez-vous de la Singularité et explorez une mystérieuse colonie spatiale en solo, en ligne ou sur écran partagé.

Nous sommes Cradle Games, un studio québécois fondé en 2015 par des vétérans du jeu vidéo. Après cinq ans de travail acharné, nous sommes ravis de pouvoir enfin lancer Hellpoint, un action-RPG de science-fiction sombre empreint d’une ambiance forte, fruit de l’union impie entre Demon’s Souls et Dead Space, qui brouille la frontière entre science et occultisme.

Le monde de Hellpoint

Dans Hellpoint, nous avons créé un nouvel univers de science-fiction sombre et percutant, dans lequel les joueurs adoreront plonger, avec son ambiance enivrante, sa bande-son déroutante, ainsi que son éventail de personnages et créatures plus étranges les uns que les autres.

Le jeu se déroule sur Irid Novo, une colonie spatiale abandonnée qui tourne en orbite et en temps réel autour d’un trou noir menaçant. Tous les habitants semblent avoir succombé à un terrible fléau : la Fusion. Vous incarnez Spawn, serviteur mécanique sans âme, forcé de participer à une étrange expérience scientifique masquant de nombreux secrets sinistres.

Selon l’heure, divers événements dynamiques se produisent sous l’influence du trou noir. Ainsi, des mini-boss peuvent apparaître pour patrouiller dans une zone, tandis que des hordes d’ennemis envahissent parfois la station et que des portes secrètes deviennent soudain accessibles.

En explorant le monde, vous lèverez progressivement le voile sur les secrets d’Irid Novo et découvrirez les histoires d’une société dominée par le culte de la science, manipulée, droguée et exploitée pour exécuter les desseins d’une mystérieuse élite adoratrice du Mal, dont elle espère obtenir du pouvoir.

Trois factions ennemies principales ont été invoquées pour s’emparer d’Irid Novo : les Daemons brutaux, les Archons sans âme et les maléfiques Thespians. Chaque faction est dirigée par son propre dieu cosmique. Vous pourrez vous attaquer à elles dans l’ordre que vous souhaitez. En fonction des dieux terrassés et encore vivants, les ennemis de base présents dans les différents environnements sont susceptibles de changer d’une faction à l’autre, ce qui incite à recommencer le jeu et prolonge considérablement sa durée de vie.

Progression dans Irid Novo

En ce qui concerne les mécanismes de jeu, ce titre propose un système de combat « Souls-like » rapide et réactif comprenant des accélérations, des sauts, des attaques de mêlée et des armes à distance.

Vous pourrez transférer les améliorations d’une arme à l’autre, grâce à des puces spéciales appelées « conducteur ». Cette méthode permet au joueur d’utiliser une arme qu’il vient de récupérer s’il la trouve plus intéressante.

Cependant, la fidélité à une arme est toujours récompensée. Plus le joueur inflige de dégâts à l’aide d’une arme particulière, plus il débloquera d’aptitudes spéciales et uniques correspondant à cette arme, telles que des attaques perforantes, des coups par l’arrière, des projectiles, voire des pouvoirs encore plus étranges.

Revendiquant son côté souvent terrifiant, le jeu récompense le courage. La seule façon de rétablir votre santé consiste à éliminer des ennemis, car les dégâts infligés sont convertis en énergie de rétablissement, permettant ensuite d’utiliser des méthodes de guérison à l’aide de piqûres, de nanobots et de rituels de sang.

Les munitions des armes à distance et les pouvoirs d’aptitudes spéciales fonctionnent sur le même principe.

Tôt dans le déroulement de l’intrigue, le joueur trouvera un « Omni-cube », outil polyvalent servant de lampe-torche, de tourelle ou d’accessoire à semer des miettes de pain. Cet Omni-cube permet également de téléporter le joueur jusqu’aux ouvertures les plus récentes, de ressusciter tous les ennemis et de s’adonner aux joies du grind.

La station Irid Novo constitue une colonie spatiale et un centre de recherche immenses et complexes, comprenant de nombreux ports, villes et laboratoires interconnectés. Pour ceux qui sauront les trouver, le monde abrite une abondance de passages secrets et de points d’accès multiples, qui rendent hommage au Level Design d’antan. Le joueur apercevra souvent des récompenses scintillantes et cruellement inaccessibles, qu’il pourra obtenir ultérieurement à condition de déployer des trésors d’intelligence dans son exploration.

Invitez vos amis

La première fonctionnalité développée par l’équipe de Cradle a été la prise en charge d’un mode multijoueur sur écran partagé. Comme au bon vieux temps, pour rejoindre la partie, il suffit à un deuxième joueur d’appuyer sur la touche appropriée de sa manette. Le butin est partagé, la progression est sauvegardée et l’intégralité du titre peut se jouer en coop sans interruption. En outre, le jeu prend en charge le mode multijoueur en ligne ! Vous pourrez jouer en coop et en JcJ, avec des amis (après leur avoir envoyé votre code personnel) ou des inconnus (il vous suffit de laisser un message au mur et de patienter). Deux joueurs en coop installés sur le même canapé peuvent défier deux autres amis assis côte à côte, dans un affrontement acharné !

Avec Hellpoint, notre objectif est de créer un nouveau monde à la fois rétro et original, débordant de récits qui seront développés dans de nombreux jeux à venir. N’hésitez pas à parler avec l’équipe de développement sur les réseaux sociaux et à discuter directement avec elle sur son canal Discord. https://discord.gg/Hellpoint

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)