PlayStation Blog en français

Blasphemous: Stir of Dawn – De nouvelles tourmentes vous attendent avec le mode New Game+ !

0 0
Blasphemous: Stir of Dawn – De nouvelles tourmentes vous attendent avec le mode New Game+ !

Éliminez les Amanecidas dans ce nouveau DLC gratuit

Bonjour, amis pèlerins ! Je suis Maikel Ortega, et je suis concepteur du jeu Blasphemous. Notre équipe est en ébullition depuis cette sortie, et je voudrais profiter de cette occasion pour vous donner quelques explications sur notre premier DLC, une énorme mise à jour gratuite appelée The Stir of Dawn. 

The Stir of Dawn inclut du contenu inédit, de nouveaux modes de jeu, de nouvelles zones à explorer, de nouveaux PNJ et boss, des changements en qualité de vie, en équilibre, et plus encore ! Tant de raisons pour vous lancer dans un nouveau pèlerinage ou continuer votre voyage à travers les terres stériles de Cvstodia.

Relevez le défi du mode True Torment (Tourmente véritable)

Après avoir terminé le jeu principal, vous pourrez désormais accéder au mode New Game+: True Torment. Ça implique que la partie recommence depuis le début, tout en conservant vos talents débloqués et vos objets comme des perles de rosaire, des cœurs d’épée et des prières. Vous allez en avoir besoin ! Le niveau de difficulté a été retravaillé pour vous offrir un plus grand défi à surmonter. Les ennemis seront plus durs à tuer et plus forts en combat, d’où l’utilité de votre arsenal. C’est le seul moyen de survivre au mode True Torment. 

Choisissez votre pénitence !

Vous trouverez un nouvel autel au tout début de votre partie True Torment. Il permet aux joueurs rodés d’augmenter encore la difficulté grâce à notre système de pénitence. Vous serez alors obligé de varier vos stratégies au fil du jeu, mais si vous l’emportez, vous recevrez des récompenses permanentes :

Penitence of the Bleeding Heart (la pénitence des cœurs meurtris) est notre hommage aux titres classiques en 8 bits comme Castlevania. Nous avons remplacé la barre de vie du Pénitent par des orbes de santé. Chaque coup que vous prenez vous enlève un orbe, et pour pimenter un peu les choses, tous vos ennemis réapparaissent à chaque fois que vous revenez dans un lieu. Si vous comptez rester en vie, il va falloir apprendre comment ils se déplacent ! 

Penitence of the Unwavering Faith (la pénitence de la foi inébranlable) affaiblit vos attaques normales avec Mea Culpa de façon considérable, mais vous donne une régénération constante de votre ferveur. Les prières et vos compétences seront vos meilleurs alliés pour faire des dégâts, alors améliorez votre personnage avec soin et choisissez les perles de rosaire et les cœurs d’épée appropriés.

Et pour finir, il y a Penitence of the True Guilt (la pénitence de la véritable culpabilité) : la plus punitive des trois. Cette pénitence changera vos flasques de bile en flasque d’azur, et ne remplira plus votre santé, mais votre ferveur. Il est primordial que vous vous teniez hors du danger, car vous perdrez vos fragments de culpabilité et vos larmes de rédemption si vous mourez ne serait-ce qu’une fois ! Trouvez une statue de confession, ou retrouvez votre fragment, ou vous perdrez toutes vos larmes durement gagnées ! Seuls ceux qui maîtrisent réellement le système de combat de Blasphemous pour relever ce défi. 

Le Retour des Amanecidas

Des créatures anciennes, nées et oubliées il y a des siècles, vont se réveiller des entrailles de Cvstodia et tenter d’arrêter le Pénitent. Trouvez Jibrael, leur héraut, pendant une partie en mode True Torment, et suivez ses instructions pour venir à bout de ces gardiens dorés du Miracle. Cette nouvelle histoire inclut cinq combats de boss inédits, plus difficiles qu’aucun de ceux que vous avez menés dans Blasphemous. 

Les changements apportés au jeu principal

Pas besoin de jouer en mode True Torment pour profiter de contenu inédit ! On a revu la conception de la carte, pour que vous profitiez pleinement de vos explorations des recoins sombres de Cvstodia. D’ailleurs, on a aussi ajouté pas mal de recoins sombres. De nouveaux raccourcis, de nouvelles zones, des points de voyage rapide et des PNJ ont été ajoutés un peu partout dans ce monde, et on a amélioré les graphismes de beaucoup de lieux existants. Et comme beaucoup de joueurs du monde entier nous l’ont demandé, on a aussi ajouté une VO en espagnol, enregistrée par nos meilleurs doubleurs. Notre jeu a été grandement influencé par notre culture, alors c’était une évidence !

Un jeu plus équilibré

En tant que concepteur de jeu, ma priorité est d’optimiser l’expérience de jeu des joueurs en opérant des réglages de précision. C’est pour ça qu’on a pris notre temps pour créer une version satisfaisante du mode True Torment, et pour retravailler le jeu principal ! Beaucoup de prières, de perles de rosaire, et même des compétences ont été revues et corrigées. Parfois, de gros changements ont été nécessaires. Invoquez une armée de chérubins avec la version améliorée de la prière Campanilleros, ou étourdissez vos ennemis avec une attaque Sacred Onslaught bien chronométrée, ce qui vous laissera une ouverture pour l’achever. Évidemment, on a aussi augmenté le nombre d’ennemis !  Que vous soyez un profane ou un pèlerin vétéran, je suis sûr que vous apprécierez votre exploration de cette version mise à jour de Cvstodia. Que votre cœur déborde de regrets.