Concevoir un nouveau système de progression pour Project CARS 3

0 0
Concevoir un nouveau système de progression pour Project CARS 3

Mises à jour et améliorations pour ce jeu de course plein de détails qui arrive le 28 août

Nous avons décidé de corser un peu le gameplay de Project CARS 3, le dernier opus de la franchise de jeux à succès disponible le 28 août, en mettant au point un tout nouveau système de progression révolutionnaire dans le domaine des jeux de simulation. 

Voilà comment nous avons procédé : commencez par une sensation de conduite réaliste, des circuits authentiques et la simulation en temps réel de la série. Ajoutez des améliorations aux pièces de performance disponibles en jeu qui modifient les voitures de manière réaliste. Enfin, créez un système de progression immersif pour sublimer la sensation de passer d’un conducteur du dimanche à une légende des sports automobiles. 

Vous obtenez Project CARS 3, un jeu de course offrant une multitude d’aides optionnelles, des graphismes améliorés, de nouveaux modes de jeu, un meilleur mode Carrière et qui conserve la maniabilité et la fluidité de Project CARS. 

Progression

Dans Project CARS 3, la progression est basée principalement sur la manière d’acquérir de l’EXP. S’agissant d’un jeu Project CARS, nous avons bien entendu gardé les éléments sandbox en vous laissant libre de personnaliser votre parcours comme vous l’entendez. 

C’est pourquoi tout vous permettra de gagner de l’EXP, que ce soit vous mesurer à l’IA retravaillée du mode Carrière, affronter des adversaires en multijoueur ou simplement vous amuser dans le nouveau mode « Breakout ». C’était très important pour nous, car nous sommes conscients que nombre de nos fans inconditionnels ne demandent qu’à courir en ligne et ne s’intéresseront pas nécessairement à l’EXP. 

Cette liberté, cependant, n’implique pas que vous recevrez de l’EXP simplement en vous acharnant sur d’autres joueurs. Au contraire, conduire comme un fou furieux risque de vous pénaliser ! Nous voulons en effet récompenser les joueurs pour leur habileté et les encourager à perfectionner leur conduite en jeu. Faites preuve d’adresse et de savoir-faire et conduisez avec moins d’aides pour augmenter vos gains d’EXP.

L’EXP permet de remplir votre barre de niveau. Chaque fois que vous montez de niveau, vous obtenez de l’argent en récompense, et cela vous permet également de déverrouiller des voitures dans la salle d’exposition que vous pourrez désormais acheter avec vos crédits durement acquis.

Tout cela ne dépend que de vos choix. Vous pouvez monter dans votre nouvelle Corvette à moteur central (ou votre voiture favorite récemment améliorée) et courir en ligne, ou juste faire quelques tours de circuit quand l’envie vous prend : c’est à vous de choisir, peu importe les voitures que vous possédez ou votre EXP. 

Un meilleur mode Carrière

Grâce à ce nouveau système de progression, les événements du mode Carrière requièrent des véhicules différents. Avec 192 événements, arriver au bout de votre carrière dans la course automobile vous prendra au moins 40 heures : vous aurez donc besoin d’obtenir de nombreuses voitures pour accomplir tous les objectifs. Vous pouvez tout aussi bien continuer d’améliorer votre propre voiture et voir jusqu’où vous arrivez à grimper au classement grâce à elle. 

De nouveaux modes

Project CARS 3 est accompagné de trois nouveaux modes. Le mode « Rivals », une compétition sur classement avec des défis quotidiens, hebdomadaires et mensuels pour toute la communauté, est particulièrement intéressant à mes yeux. Les classements sont séparés en divisions, et à la fin de chaque mois, les joueurs sont classés en fonction du nombre total des points accumulés dans ce mode. Plus ils sont bien placés, plus ils remportent de l’expérience. C’était donc un aperçu des fonctionnalités principales de Project CARS 3. La simulation reste au centre de l’expérience, mais le nouveau système de progression vous permet de profiter de la conduite réaliste d’une nouvelle manière et d’explorer l’intégralité du contenu si vous souhaitez courir avec un système de commande revisité et profiter d’une expérience plus détendue entre amis.

Amusez-vous bien !