L’équilibre entre le scénario et le gameplay de Relicta

0 0
L’équilibre entre le scénario et le gameplay de Relicta

Dans les coulisses de Mighty Polygon

Bonjour tout le monde, je suis Santi de Mighty Polygon ! Je suis très heureux de vous annoncer qu’il ne reste plus qu’un jour avant la sortie de Relicta sur PlayStation 4.

Chez Mighty Polygon, nous voulions profiter de cette occasion pour vous parler un peu plus de nous, ainsi que de notre inspiration concernant la création du jeu. Si vous ne connaissez pas encore Relicta, ne vous inquiétez pas, on s’occupe de vous.

Relicta est un jeu de réflexion à la première personne basé sur la physique, qui consiste à combiner magnétisme et gravité pour résoudre les mystères de la base Chandra. Seul dans les dangereuses profondeurs de la Lune, votre esprit scientifique est votre seul moyen de garder votre fille en vie.

Vous incarnerez Angelica Patel, une brillante physicienne dirigeant des recherches dans une vieille base lunaire, consacrées à un matériau aux propriétés magnétiques et gravitationnelles uniques et qui vous servira à résoudre les énigmes.  

Alors, qu’est-ce que Mighty Polygon ? Nous sommes un petit studio indépendant espagnol, dont l’équipe principale est composée de cinq personnes. Nous avons travaillé dur ces trois dernières années pour vous présenter Relicta. Nous avons tous des formations et des spécialités différentes, mais étant une petite équipe, nous avons tous participé à toutes les étapes du développement, pour sortir le jeu le mieux fini possible. En dehors de notre équipe principale, nous avons également fait appel à une aide extérieure pour la musique, la conception audio et le scénario.

Nous avons puisé notre inspiration dans différentes sources.  Nous aimons beaucoup les jeux avec un scénario prenant, mais nous avons d’abord réfléchi à l’aspect game design. Quand nous étions sur le premier prototype, nous cherchions à mettre en place des mécaniques simples, qui pourraient se combiner de façon intéressante. Après quelques tests, nous avons fini par nous décider sur un mélange de magnétisme et gravité. Il y a d’autres jeux qui utilisent ces mécaniques, mais de façon séparée, et nous nous sommes aperçus qu’en les combinant, nous avons été surpris par ce qu’elles nous permettaient de faire. Vous voulez utiliser une boîte comme moyen de transport aérien ? C’est possible. Vous voulez modifier la trajectoire en utilisant des champs magnétiques ? Aucun problème. Vous préférez utiliser votre environnement pour interagir avec les puzzles ? Faites-vous plaisir. Nous sommes impatients que vous découvriez tout ce qu’il est possible de faire, peut-être même des choses auxquelles nous n’avions pas pensé.

L’un de nos principaux objectifs était de rendre les énigmes amusantes, mais qu’il y ait aussi une bonne courbe d’apprentissage. Même les novices devaient trouver des solutions rapidement pour résoudre les énigmes, et que la difficulté augmente au fil des nouvelles mécaniques. Même si nous avons été inspirés par des jeux comme Portal et The Talos Principle, notre but était de créer un jeu de ce type, avec sa propre identité et qui serait amusant, même pour les joueurs les plus expérimentés.

Notre attention était portée sur l’expérience de jeu, mais également sur le scénario qui est important dans notre jeu. Nous voulions proposer un scénario captivant qui combine une histoire engageante avec une vue d’ensemble sur les futures politiques orbitales.  Vous pouvez aussi résoudre les énigmes sans vous préoccuper de l’histoire si vous préférez. Mais pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’univers que nous avons créé, beaucoup d’informations sur le monde qui vous entoure sont cachées dans la base Chandra.

Avec le scénario est également venue la grande question concernant le cadre du jeu. Nous voulions éviter de devoir résoudre des énigmes et casse-têtes dans des espaces clos, comme la plupart des jeux du même genre. Nous avons alors décidé de terraformer la Lune et d’ajouter différents biomes. 

Créer des niveaux dans un environnement ouvert et plus grand, cela engendre d’autres problèmes. Nous avons dû ajuster l’expérience de jeu et améliorer ses performances. Heureusement pour nous, nous utilisons l’Unreal Engine 4 pour le développement, ce qui nous a permis d’ajuster tout ce que nous voulions pour offrir une expérience fluide dans la qualité visuelle que nous voulions, et Relicta est encore plus beau en 4K sur la PS4 Pro.  Nous espérons que vous avez apprécié cette présentation de Relicta, et nous vous donnons rendez-vous sur la Lune ! N’hésitez pas à nous tenir au courant de votre progression !