PlayStation 5 : réponses à vos questions sur les périphériques et accessoires PS4 compatibles

28 11
PlayStation 5 : réponses à vos questions sur les périphériques et accessoires PS4 compatibles

Informations sur la DualShock 4, le PS VR, les périphériques officiels et plus

Lors de notre événement numérique du mois de juin sur l’avenir du jeu vidéo, nous avons annoncé toute une série de périphériques et accessoires pour PlayStation 5 qui sortiront à la fin de l’année. Mais nous savons que beaucoup d’entre vous se demandent si et comment les périphériques PlayStation 4 actuels seront compatibles avec le système next-gen. Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager avec vous une brève FAQ qui devrait répondre à certaines de vos interrogations.

Si vous avez des questions qui n’ont pas été évoquées, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires ci-dessous.

Quels périphériques et accessoires PS4 actuels fonctionneront sur PS5 ?

  • Les périphériques spéciaux sous licence officielle comme les volants de course, les sticks arcade ou les joysticks fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge.
  • Les casques sans fil Platinum et Gold ainsi que les casques tiers qui se connectent via le port USB ou la prise casque fonctionneront sur PS5 (l’application compagnon du casque-micro, cependant, n’est pas compatible avec la PS5).
  • La manette sans fil DUALSHOCK 4 et les manettes tierces sous licence officielle PlayStation fonctionneront avec les jeux PS4 pris en charge.
  • Les manettes de détection de mouvements PS Move et la manette de visée PlayStation VR fonctionneront avec les jeux PS VR pris en charge sur PS5.

Remarque : tous les accessoires/périphériques tiers sous licence officielle ne fonctionneront pas forcément avec la PS5. Nous vous recommandons de vérifier auprès du fabricant de l’article pour confirmer qu’il fonctionnera sur PS5 ainsi que les titres spécifiquement pris en charge.

La manette DUALSHOCK 4 fonctionnera-t-elle avec les jeux PS5 ?

Non, nous pensons que les jeux PS5 doivent exploiter au mieux les nouvelles capacités et fonctionnalités dont nous dotons cette plateforme, notamment les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense.

La PlayStation Camera pour PS4 est-elle compatible avec la PS5 ?

Oui, la PlayStation Camera pour PS4 fonctionnera avec la PS5 pour jouer aux jeux PS VR pris en charge. Il vous faudra cependant un adaptateur pour PlayStation Camera qui sera fourni gratuitement à tous les utilisateurs de PS VR. Plus de détails sur la procédure pour obtenir l’adaptateur à une date ultérieure. Pour jouer aux jeux PS VR pris en charge, vous aurez également besoin d’une manette PS4 DualShock sans fil ou d’une manette PlayStation Move en fonction du jeu.

Et c’est tout. Nous continuerons à vous fournir régulièrement des informations sur la PlayStation 5, alors revenez vite.

Les commentaires sont désactivés.

28 Commentaires

11 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.