PlayStation Blog en français

La Saison 5 de Call of Duty: Modern Warfare débarque avec l’ouverture du stade, l’arrivée d’un train et plus encore

1 1
La Saison 5 de Call of Duty: Modern Warfare débarque avec l’ouverture du stade, l’arrivée d’un train et plus encore

Quatre cartes pour le mode multijoueur, trois cartes supplémentaires pour Warzone, deux armes gratuites ainsi que du contenu PlayStation exclusif et une Saison 5 explosive

La Shadow Company, un groupe militaire d’élite privé au sein de la faction Allégeance, est apparue pour prendre en main le conflit actuel. Combattez à leur côté dans la Saison 5 de Modern Warfare et découvrez quatre nouvelles cartes pour le mode multijoueur et de nouveaux ajouts au mode Warzone tels que l’ouverture du stade et de la gare de train ainsi qu’un train de marchandises qui parcourt la carte.

La carte gratuite de Warzone s’agrandit

La carte gratuite de Verdansk déjà gigantesque reçoit de nouvelles mises à jour. L’arrivée explosive de la Shadow Company a ouvert les portes du stade, et le match a commencé. Vous aimez combattre tout en voyageant ? Montez à bord d’un train de marchandises en marche pour parcourir la carte et affrontez les autres passagers. N’oubliez pas de prendre vos billets à la gare de train, agrandie pour l’occasion.

Stade – N’atterrissez pas sur le toit, entrez directement dans le bâtiment. Le stade ne comporte pas qu’un terrain de jeu : frayez-vous un chemin parmi les rangées de sièges, découvrez le parking sous-terrain et repensez votre stratégie pour remporter la victoire face à vos adversaires dans le stade. Ne vous laissez pas distraire par les stands de vente en chemin.

Gare – Prenez un billet et explorez cette zone étendue près de la promenade. Profitez des salles inédites, des intérieurs ainsi que des nouvelles possibilités pour récupérer de l’équipement et pour affronter vos adversaires dans la gare de train : les combats ne seront plus les mêmes.  

Train de marchandises en marche – Tous à bord. Voyagez avec votre escouade et débarrassez-vous de vos ennemis pendant le trajet sur le train de marchandises. Suivez le trajet pour échapper au gaz, descendez du train ou accédez à une nouvelle zone en toute discrétion, sans le bruit d’un moteur de véhicule.

Conseil de carte sur Warzone : les trois meilleures armes pour le combat en intérieur. Les fusils à pompe, mitraillettes et armes de poing sont des incontournables pour le combat rapproché. Elles seront vos meilleures amies pendant vos affrontements dans le stade et la gare de train. Bien que les autres catégories d’armes puissent se révéler utiles dans ces situations, il est préférable de garder sous la main une arme efficace pour les combats rapprochés dans votre équipement. Vous serez sûr de pouvoir réagir pendant vos escapades à travers ces zones ou dans d’autres intérieurs.

Plus de champs de bataille en multijoueur

Quatre nouvelles cartes pour le mode multijoueur sont ajoutées à la rotation parmi Escarmouche, multijoueur en 6v6 et Guerre terrestre. Voici un bref aperçu de toutes ces cartes, ainsi que nos conseils pour Suldal Harbor.

Livestock (Escarmouche) – Cette petite carte champêtre possède une grange centrale pour des combats tactiques, rapides et frénétiques en Escarmouche.

Verdansk International Airport (Guerre terrestre) – Faites en sorte que ce tarmac ne soit pas votre dernière demeure. Ce lieu très populaire de Warzone débarque dans Guerre terrestre. Utilisez les espaces intérieurs et extérieurs pour remporter la victoire. Attention aux tanks.

Petrov Oil Rig (6v6) – Affrontez vos ennemis sur une plate-forme pétrolière opérationnelle composée de cinq sections distinctes dans une carte à la conception flexible où tous les styles de jeu peuvent briller.

Suldal Harbor (6v6) – Ce dock animé n’est probablement pas le meilleur endroit pour amarrer votre navire, mais vous y trouverez des joueurs cherchant à se frayer un chemin entre les stands de vente de poissons, les zones de pêche et les zones administratives sous les intempéries.

Conseils pour Suldal Harbor :

Embuscades dans les goulets d’étranglement. Les longues voies entre le marché aux poissons et le quai de chargement sont idéales pour les joueurs de combat rapproché, ou pour les amateurs de pièges d’équipement létaux.

Sur le flanc. Les utilisateurs d’armes de combat rapproché peuvent se mettre à couvert le long des voies adjacentes pour tenter de surprendre leurs ennemis, en particulier dans les modes de jeu à objectifs où les zones clés possèdent plusieurs points d’entrée.

Vivez l’ascension de la Shadow Company dans la Saison 5 du système de Passe de combat

Le thème du système de Passe de combat de cette saison accompagnera parfaitement l’arrivée du groupe militaire privé d’élite explosif et sinistre, la Shadow Company. Déverrouillez instantanément le chef de la Shadow Company, Marcus « Lerch » Ortega au niveau 0 avec l’achat du passe. Au niveau 0, les joueurs peuvent également déverrouiller trois Pistes de guerre – un nouvel élément personnalisable qui vous permet d’écouter des musiques spécifiques lorsque vous conduisez un véhicule.

Gagnez deux armes gratuites dans le système de Passe de combat

Jouez et progressez dans les niveaux pour ajouter une nouvelle mitraillette et un nouveau fusil d’assaut à votre arsenal.

Mitraillette ISO (Niveau 15) – Légère et fiable, l’ISO est une mitraillette à cadence de tir rapide, conçue à la perfection.

Fusil d’assaut AN-94 (Niveau 31) – Ce fusil possède une capacité de rafale unique où la première balle est instantanément suivie par une seconde avec presque aucun recul. Apprenez à maîtriser ce mécanisme unique pour infliger des dégâts dévastateurs et meurtriers dans chaque partie.

Achetez le Passe de combat pour déverrouiller jusqu’à 100 niveaux de contenu dont 10 apparences d’opérateurs et missions, des plans d’arme légendaires, l’exécution « Plus jamais », jusqu’à 1 300 points Call of Duty et plus encore. Progressez dans le système de Passe de combat simplement en jouant au jeu.

Découvrez plus de contenu Modern Warfare exclusif* Sony PlayStation

Survie dans Crash

Un site de crash populaire sera le théâtre de la toute dernière carte jouable du mode survie, exclusif à PlayStation*. Profitez des longues lignes de visibilité ou accédez aux toits et bouclez un bâtiment pour survivre aux vagues d’ennemis. Obtenez des séries d’éliminations, réapprovisionnez votre équipement, et faites le plein de munitions entre chaque manche pour équiper votre quatuor avec les outils nécessaires à survie sur Crash.

Call of Duty : pack de combat Warzone – Saison 5

Accomplissez votre objectif en terminant premier lors d’une partie de Warzone ou en obtenant le Mastodonte en mode multijoueur avec l’apparence de Zane en maillot dans un pack sur le thème du football, gratuit pour tous les joueurs abonnés à PlayStation Plus. Téléchargez le pack en accédant à la section Franchise de la boutique et en défilant jusqu’à la section Divers. Ce pack comprend les éléments suivants :

  • Apparence équipe « le Footballeur » pour Zane (cette apparence déverrouille l’opérateur, si vous ne le possédez pas encore).
  • Plan d’arme épique « À la volée »
  • Montre épique « Prolongations »
  • Porte-bonheur épique « Étincelles »
  • Carte de visite épique « Tir décisif »
  • Emblème épique « Fierté des étincelles »
  • Jeton double EXP de 60 minutes

Le Pack de combat sera disponible en téléchargement sur PlayStation à partir du 5 août.

Obtenez un *plan d’arme exclusif et plus encore dans les missions.

Le plan d’arme Grand Rapids peut être déverrouillé pendant les missions. Consultez vos missions dans l’onglet Défis et terminez chaque tâche dans l’objectif à plusieurs étapes pour obtenir le plan d’arme Grand Rapids. Ce plan possède un éclat bleu glacial et métallique et s’accompagne de plusieurs accessoires dont « Pas de crosse » pour un style de jeu mobile et souple. Récupérez de l’EXP ainsi que d’autres récompenses tout en terminant vos objectifs pour obtenir le plan d’arme Grand Rapids.

Conseils pour conquérir le champ de bataille avec le contenu *exclusif Sony

1.     Crash dans le Restaurant. Pour votre propre survie, pensez à vous reposer dans le Restaurant vers le centre de Crash. Dans cette zone, les vagues d’ennemis risquent de se ruer vers vous grâce aux lignes de visibilité, avant de se faire décimer par votre armement longue portée. Malgré tout, prenez garde aux hélicoptères ennemis qui seront prêts à vous mettre en pièces depuis le ciel grâce à leur puissance de feu phénoménale.

2.     Objectifs d’escouade. À la volée, le plan inclus dans le Pack de combat, est une mitraillette équipée pour les affrontements à moyenne portée. Si vous comptez vous spécialiser dans ce type de combat, n’hésitez pas à faire appel à cette arme, accompagnée d’un fusil d’assaut ou d’une mitrailleuse dans vos largages de ravitaillement, puisqu’il existe deux groupes de munitions différents pour les mitraillettes et les fusils d’assaut/mitrailleuses dans Warzone.

3.     Rolling on the River. Le plan Grand Rapids, inclut dans le défi exclusif* Sony, est conçu pour les affrontements à moyenne portée plus rapprochés, alors fiez-vous à votre arme face à des adversaires possédant des armes de combat rapproché. La lunette hybride vous permet également de rivaliser avec des adversaires armés pour la longue portée ; mais si vous devez participer à ce type d’affrontement, pensez à équiper votre arme avec des accessoires qui réduisent son recul.

Informations sur le téléchargement de la Saison 5

L’empreinte globale des possesseurs de la version complète de Modern Warfare et du mode gratuit Warzone sur PlayStation sera réduite.

Veuillez noter que le fichier de mise à jour de la Saison 5 pèsera 33,9 Go sur PlayStation pour les possesseurs de la version complète de Modern Warfare et du mode gratuit Warzone s’ils ont déjà téléchargé la dernière mise à jour avant celle-ci. 

Dès que le contenu de la nouvelle Saison aura été implémenté dans notre jeu, et si vous avez installé la dernière mise à jour en date avant la Saison 5, l’empreinte globale sera réduite.

Pour rappel, les joueurs peuvent également désinstaller/supprimer d’autres ensembles de données s’ils n’en ont plus besoin afin de réduire la taille globale du fichier.

La Saison 5 de Modern Warfare sera disponible sur PlayStation le 5 août à 8 h CEST!

*Contenu exclusif à durée limitée, disponible jusqu’au 1er octobre 2020

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

1 Réponse de l'auteur

  • Bonjour,

    Impossible de trouver ce pack de combat de la saison 5, Auriez-vous une idée de quand il va arriver ?

    Merci d’avance.

    • Bonjour Tangfonfon,

      Une partie du contenu de la saison 5 ne sera disponible que plus tard au cours de la saison. Il est donc possible que le pack de combat ne soit pas encore disponible. Je ne saurais vous dire quand il arrivera.

      Bonne journée à vous,
      Max