West of Dead disponible sur PS4

1 1
West of Dead disponible  sur PS4

Purgatory ouvre ses portes à la PS4.

Bienvenue dans West of Dead ! Chez Upstream Arcade, nous sommes une petite équipe indé de quatre personnes, et nous sommes ravis de porter ce titre sur PlayStation grâce à l’aide précieuse de Raw Fury.

West of Dead est un jeu qui associe un univers cartoon gothique à un nouveau style de jeu d’action où utiliserez des abris et la lumière (ainsi que des armes, beaucoup d’armes) pour surmonter les dangers qui vous feront face.

Purgatory, Wyoming 1888

West of Dead se déroule dans un étrange monde en constant mouvement, fondé sur le souvenir des défunts.

On y trouve autant de bonnes âmes que de mauvaises, mais elles sont toutes prisonnières. Vous explorerez ce monde et y restaurerez l’équilibre en aidant les bonnes âmes à trouver leur chemin vers l' »est » et en envoyant les mauvaises vers l' »ouest », qu’elles le veuillent ou non.

Glissez, plongez, accroupissez-vous et tirez

Votre héros affublé d’un poncho à la crinière flamboyante devra déjouer les plans des terrifiants habitants de Purgatory et les prendre de vitesse. Grâce à un système que nous aimons appeler le combat à couvert-360, vous pourrez plonger et glisser dans et au-dessus d’abris pour être sûr d’être toujours bien positionné.

Les abris sont essentiels, ils vous protègent des tirs ennemis et vous permettent de recharger vos armes et de réfléchir. Il vous suffit d’être plus rusé que vos ennemis pour réussir, même si vous êtes encerclé.

Ombre et lumière

La lumière joue également en votre faveur. Comme il sied au style visuel, les ennemis seront souvent tapis dans l’ombre, n’apparaissant que pour attaquer. Vous pourrez renverser la vapeur en allumant des lanternes qui vous permettront de voir ce qui vous attend et également d’étourdir brièvement vos ennemis.

La mort n’est que le début de l’histoire.

Comme il se doit à Purgatory, chaque partie est différente. Nous avons adopté une structure « rogue-lite », ce qui signifie que dès que vous lancez une nouvelle partie, vous commencez au début et vous devez faire évoluer votre personnage, explorer de nouveaux endroits et rencontrer de nouveaux dangers sur le chemin.

Vous progresserez plus vite en améliorant vos compétences, mais Purgatory vous aidera également en vous offrant de nouvelles capacités que vous pourrez conserver lorsque vous entamerez une nouvelle partie, peu importe le nombre de fois où vous êtes mort.

Nous avons adoré créer West of Dead, et nous espérons que vous aimerez tout autant y jouer.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

1 Réponse de l'auteur

  • Jambon1erPrix

    Ha enfin, cela fait un petit bout de temps que je l’attendais celui-ci. J’espère ne pas être déçu, comme j’ai pu l’être dernièrement avec Neon Abyss, un autre rogue-lite (sorti dans un état lamentable, truffé de bugs bloquants, bref en bêta qui ne dit pas son nom).

    • Bonjour Jambon1erPrix,

      Je l’attendais aussi depuis un moment. La DA me plaît beaucoup et l’univers aussi par ailleurs. J’espère que vous ne serez pas déçu 🙂

      Bonne journée à vous,
      Max