PlayStation Blog en français

Le 27 août, l’extension EMA de Control fera la lumière sur de nouveaux mystères

0 0
Le 27 août, l’extension EMA de Control fera la lumière sur de nouveaux mystères

Explorez le Secteur des investigations, jusqu’alors condamné, percez le mystère de Bright Falls et affrontez une menace inédite avec une nouvelle forme d’arme de service.

Vous avez découvert dans State of Play la nouvelle bande-annonce de Control : EMA ! Il s’agit de la deuxième et dernière extension de Control, à paraître le 27 août, date du premier anniversaire de Control.

L’équipe de développement de Remedy a travaillé d’arrache-pied pour vous offrir quelque chose de spécial, et cette extension apportera son lot de nouveautés.

Tout d’abord, que signifie EMA ? C’est l’abréviation d’Événement du Monde Altéré, un phénomène qui survient lorsqu’une force surnaturelle pénètre notre monde. Parfois, l’EMA est mineur et passe inaperçu. D’autres fois, il peut provoquer des catastrophes. À l’origine, le Secteur des investigations était chargé de la gestion des dossiers EMA les plus dangereux du Bureau Fédéral de Control, ainsi que de l’archivage des preuves… jusqu’à ce que les choses tournent mal et que le secteur soit condamné.

Jesse Faden, directrice du Bureau, doit rouvrir le secteur pour traquer une mystérieuse créature rôdant autour du complexe désaffecté depuis des années. Afin d’arracher le Secteur des investigations aux griffes de cet être maléfique, Jesse devra examiner les nombreux Événements du Monde Altéré qui y sont conservés, y compris celui de la ville de Bright Falls.

Notre équipe a pris beaucoup de plaisir à disséminer des tonnes de détails à découvrir à travers le Secteur. Cette extension adopte une ambiance plus sombre et angoissante, alors restez sur vos gardes ! Mais ne vous laissez pas trop impressionner !

Pour survivre, vous pourrez compter sur une nouvelle forme d’arme de service : un lance-grenades adhésives capable de tirer jusqu’à quatre projectiles que vous pourrez déclencher à distance. De quoi tout faire sauter ! Elle vous sera très utile pour affronter le Hiss et un nouveau type d’ennemi : le patrouilleur aérien et son fusil à pompe.

L’une des fonctionnalités les plus réclamées par la communauté est la possibilité de rejouer des missions. Nous ne pouvons pas vous l’offrir, mais vous trouverez au centre du Secteur des investigations un objet altéré qui ressemble fort à une borne d’arcade. Il vous permettra de revivre les combats de boss de la campagne (que vous avez déjà remportés) et de retraverser le très populaire Labyrinthe du cendrier. Vous pourrez également jouer à un nouveau mode Horde et découvrir quelques surprises que nous préférons garder secrètes. Vous ne serez pas déçus par les récompenses à déverrouiller, qui incluent une nouvelle tenue pour Jesse.

Une mise à jour gratuite pour tous les détenteurs de Control est également prévue en août, comprenant une nouvelle amélioration de capacité, de nouvelles options fonctionnelles et des points de contrôle supplémentaires dans les missions de campagne les plus difficiles.

Enfin, vous aurez peut-être reconnu dans la bande-annonce la voix d’un certain Alan Wake, qu’on peut apercevoir à la fin. Depuis plusieurs années, nous glissons dans nos jeux des références aux précédentes productions de Remedy, comme vous avez pu le remarquer en jouant à Control… Mais si ce n’étaient pas que de simples références ?

Le 27 août, l’extension EMA de Control fera la lumière sur de nouveaux mystères

Si, depuis plus de dix ans, nous avions pour projet de relier entre eux certains de nos jeux ? Un univers Remedy connecté, en quelque sorte. Et si ce projet était sur le point d’aboutir ?

Jouez à EMA le 27 août pour élucider ces mystères et découvrir ce qui est vraiment arrivé au Secteur des investigations.