L’univers cyberpunk d’Anno: Mutationem débarque sur PS4

0 0
L’univers cyberpunk d’Anno: Mutationem débarque sur PS4

Déjouez d’étranges machinations dans une aventure en 2D/3D baignée de néons.

Nous sommes ThinkingStars, et dans notre jeu Anno: Mutationem, tout est une question de mélange : à la fois en 2D et en 3D, son gameplay combine jeu d’action et jeu d’aventure, il y a des sprites et des polygones, quelques éléments de jeu de rôle, et le tout prend vie dans un monde cyberpunk en effervescence. Mais alors, en pratique, comment fonctionne cet alliage de 2D et de 3D ?

Pour commencer, vous jouez Ann, une femme surpuissante et solitaire, aidée par son amie hackeuse Ayane. Vous commencerez le jeu en « Mode exploration », et pourrez jouer comme dans votre RPG préféré : baladez-vous en 3D, parlez aux PNJs, interagissez avec l’environnement… Pas la peine de vous presser : ce monde est le vôtre.

Lorsque vous arriverez à la partie suivante, le jeu passera en toute fluidité au Mode combat, en 2D. C’est dans ce mode qu’Ann dégainera ses épées et ses canons pour des affrontements mortellement rythmés. Doubles sauts, esquives et écrasements bien placés sont au cœur des combats, qui se déroulent comme ceux de vos jeux d’action en 2D préférés, plates-formes et boss gigantesques inclus.

Nous espérons que vous trouverez cette dynamique visuelle aussi intéressante que nous le pensons. En plus de l’esthétique stylisée du jeu, le gameplay fonctionne lui aussi à merveille.

Les graphismes pixellisés et les sprites en 2D sont une déclaration d’amour aux jeux avec lesquels nous avons grandi. Aujourd’hui, les technologies à notre disposition nous permettent de créer d’immenses villes et environnements modernes, et le mélange qui en résulte nous semble convenir parfaitement au genre cyberpunk.

L’univers cyberpunk d’Anno: Mutationem débarque sur PS4

Dans la bande-annonce, vous pouvez voir l’une des grandes villes que vous pourrez explorer à votre guise. Vous pourrez parcourir les rues bondées de gens la nuit, retourner chez Ann pour vous reposer et lire ses emails, faire le tour des boutiques pour vous réapprovisionner… Comme dans la plupart des action-RPG, vous pourrez acheter, vendre et fabriquer ou améliorer des équipements. Une fois bien reposés et équipés, Ann et vous serez prêts pour votre prochaine mission.

Anno: Mutationem se déroule dans un univers résolument cyberpunk, où vous trouverez tous les néons et environnements que vous êtes en droit d’attendre. Notre bande-annonce dévoile toutefois une immonde créature reptilienne et une scène cauchemardesque, une mer rouge sang et de mystérieuses statues en arrière-plan. Nous cherchions à intégrer à notre monde une atmosphère étrange et inquiétante.

Ce sentiment d’irréel se retrouve également dans l’intrigue, et nous ne voudrions pas vous révéler trop d’informations, mais soyez assuré que le scénario sera complexe, tordu et bizarre, propice à ce que vous laissiez échapper quelques cris !

Nous espérons voir les joueurs découvrir et apprécier notre monde cyberpunk. Nous souhaitons que ce monde vous semble être le vôtre, que vous vous souveniez des environnements, des situations et des personnages que vous rencontrerez. Nous aimerions vous voir ressentir le frisson du combat lors des séquences d’action, vous voir plonger dans l’intrigue que vous devrez résoudre…

En d’autres termes, vous êtes tous les bienvenus dans le monde de Anno: Mutationem. N’oubliez pas votre flingue et votre bras cybernétique.