Suivez les panneaux jusqu’à la sortie de The Pedestrian en janvier 2021

0 0
Suivez les panneaux jusqu’à la sortie de The Pedestrian en janvier 2021

Parcourez et réorganisez les panneaux de ce nouveau jeu de plateforme-réflexion pour  PS4.

The Pedestrian est un jeu de plateforme-réflexion en 2,5 D basé sur le système de signalisation public. Vous contrôlez un personnage en 2D dans un environnement en 3 D et devez progresser dans les niveaux en réarrangeant et en reliant des panneaux de signalisation.

Allons maintenant à la rencontre de l’équipe à l’origine du jeu…

Skookum Arts

Salut ! On est un trio originaire de la campagne de l’Ohio : les frères Daniel Lackey et Jed Lackey, respectivement graphiste et programmeur, et leur ami Joel Hornsby, concepteur.

Enfants, on était du genre créatif et on aimait imaginer et explorer de nouvelles idées. Au début, on s’inspirait beaucoup de nos films et jeux préférés. Plus tard, on a fini par se poser cette question fatidique : qu’est-ce qu’on voudrait faire quand on serait grands ? C’est là qu’on a décidé d’aller au bout de notre rêve et qu’on a créé notre studio de développement, Skookum Arts.

Développement de jeux

Sans connaissances ni expérience préalable dans le développement de jeux vidéo, on est partis de zéro et on a appris sur le tas. Ça nous a pris pas mal de temps parce qu’on voulait vraiment produire quelque chose de différent et de qualité.

Pour commencer, on a créé plein de prototypes pour trouver notre mécanique de jeu à nous. On s’est aperçus en travaillant dans notre éditeur de cartes que créer des niveaux était déjà fun en soi ! On a donc pris la base de notre éditeur (le déplacement et la connexion de panneaux) et on en a fait notre mécanique principale. On en a dérivé deux modes : le mode jeu et le mode casse-tête. Dans le mode jeu, vous dirigez le personnage tandis qu’en mode casse-tête, vous modifiez la disposition des pièces.

Une fois la mécanique de jeu définie, on s’est concentrés sur le langage visuel qui rendrait notre titre unique. Pour ça, on a repris le principe des panneaux de signalisation, avec des symboles permettant d’exprimer des concepts de façon universelle. On a remplacé les éléments de menu et les didacticiels classiques par des icônes minimalistes. En parallèle, on a également donné aux éléments de jeu des formes simples et rectilignes afin de permettre la résolution de casse-tête plus complexes. Notre ingénieur du son, Logan Hayes, a passé des années à peaufiner l’identité musicale du jeu, qui contribue à faire de The Pedestrian une expérience cinématique agréable. On a enfin emballé tout ça dans un bel environnement en 3 D à travers lequel le personnage se déplace comme dans un plan-séquence.

Suivez les panneaux jusqu’à la sortie de The Pedestrian en janvier 2021

Pour nous assurer d’atteindre nos objectifs d’excellence, on a porté une attention toute particulière à la création et au test de versions du jeu tout au long de son développement. On s’est fait pas mal de sessions de pizza-testing avec des amis et collègues développeurs qui nous ont aidés à élever le jeu à un niveau supérieur.

Après plus de six ans de travail acharné, on est fiers de pouvoir enfin vous présenter The Pedestrian sur PS4, et on a hâte de savoir ce que vous en pensez !