PlayStation Blog en français

La mise à jour 5.3 de Final Fantasy XIV arrive demain avec des nouveautés majeures pour les nouveaux joueurs

0 0
La mise à jour 5.3 de Final Fantasy XIV arrive demain avec des nouveautés majeures pour les nouveaux joueurs

C'est le meilleur moment pour se lancer dans FFXIV avec l'extension de l'essai gratuit et la refonte des quêtes de A Realm Reborn !

Bonjour tout le monde ! Ici Natasha « Kiwikopo » Cheng de l’équipe communautaire de Final Fantasy XIV (FFXIV), pour vous apporter des bonnes nouvelles, nous lançons notre prochaine mise à jour majeure de FFXIV, Reflections in Crystal. Cette mise à jour est non seulement spéciale de par la grande quantité de contenu qui s’ajoute à notre dernière extension, Shadowbringers, mais aussi de par les nouveautés qui concernent ceux qui veulent rejoindre notre communauté toujours grandissante de Guerriers de la Lumière.

Mise à jour de l’essai gratuit de FINAL FANTASY XIV

Pour commencer, de grands changements arrivent dès demain sur l’essai gratuit de FFXIV, qui s’étend pour non seulement inclure entièrement le jeu de base, A Realm Reborn, mais aussi la première extension Heavensward et tout son contenu jusqu’à la mise à jour 5.36 ! Ce qui veut dire que vous pouvez jouer avec vos amis aventuriers à l’équivalent de deux FINAL FANTASY complets !

De plus, certaines nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour les joueurs de l’essai gratuit :

  • Le niveau maximum pour toutes les classes et jobs a été augmenté jusqu’à 60 ;
  • Les joueurs peuvent maintenant essayer un total de treize classes et jobs différents, ce qui inclut les trois nouveaux jobs ajoutés avec Heavensward : Chevalier noir, machiniste et astromancien ;
  • La race Ao Ra est désormais jouable ;
  • Le Palais des morts est entièrement accessible, et les joueurs peuvent descendre jusqu’au niveau le plus profond.

Que se passe-t-il si vous avez déjà A Realm Reborn ? Bonne nouvelle : ceux qui l’ont déjà, et ceux qui prévoient d’acheter la Starter Edition, auront également accès à l’extension Heavensward ainsi qu’à tous les avantages cités ci-dessus !

Refonte de l’épopée de A Realm Reborn

L’extension de l’essai gratuit n’est pas la seule grande nouveauté qui arrive avec la mise à jour de demain, l’épopée de A Realm Reborn va subir une refonte pour permettre aux nouveaux joueurs d’apprécier le meilleur de l’histoire menant à Heavensward un petit peu plus rapidement !

Nous espérons que les nouveaux joueurs et ceux qui reviendront se lancer dans cette refonte passeront un agréable moment durant l’épopée de A Realm Reborn.

De plus, nous allons ajouter la possibilité de voler à dos de monture dans les zones de A Realm Reborn. Les joueurs devront au préalable terminer l’épopée de A Realm Reborn jusqu’à « L’ultime passe d’armes » et pourront ensuite profiter d’un nouveau point de vue sur les zones et pourront y voyager plus rapidement.

Même si ce sont déjà des nouveautés importantes, ce n’est que la partie visible de l’iceberg qui vous attend dans la prochaine mise à jour ! Nous espérons que vous rencontrerez encore plus de Guerriers de la Lumière que d’habitude. Téléchargez l’essai gratuit de FINAL FANTASY XIV maintenant !

Nous avons également rassemblé ci-dessous quelques astuces utiles pour tous les nouveaux Guerriers de la Lumière !

Nouveau dans FINAL FANTASY XIV ? Pas de problème !

Nous avons tous déjà fait l’expérience de se lancer dans quelque chose d’inconnu, et débuter une aventure dans un monde de fantaisie n’est pas si différent. Il y a beaucoup à explorer et à apprendre, alors équipez vos bottes d’aventurier et faisons le premier pas ensemble !

Entraînez et jouez n’importe quel rôle

La décision la plus difficile lors de la création d’un personnage est sans nul doute le choix de la classe ou job que l’on veut monter. Pas en Éorzéa ! Une fois que vous aurez atteint le niveau 10 dans votre classe de départ, vous pourrez débloquer et utiliser toutes les classes et jobs simplement en changeant d’arme principale !

Il y a huit classes de combat au départ : gladiateur, maraudeur, arcaniste, archer, maître d’hast, pugiliste, occultiste et élémentaliste. D’autres classes et jobs se débloquent au fur et à mesure de votre progression dans l’épopée, donc continuez à vous entraîner pour découvrir des nouvelles façons de jouer !

Si vous voulez faire une pause après vos combats, alors pourquoi ne pas essayer de devenir artisan ou récolteur ? Éorzéa possède de nombreux endroits luxuriants qui recèlent de ressources à récolter puis à utiliser dans la fabrication d’équipements.

Interface et croix de raccourcis

Les joueurs doivent assigner des actions pour les utiliser en combat, et sur PlayStation vous pouvez tirer avantage de la croix de raccourcis.

La croix de raccourcis dans FFXIV a été créée spécifiquement pour jouer à la manette. L’interface est intuitive et facile à utiliser, même pour les nouveaux joueurs. Vous pouvez personnaliser plusieurs croix de raccourcis avec toutes les actions dont vous avez besoin et pouvez rapidement alterner entre elles par une simple pression de bouton !

Pour les personnaliser, il suffit de se rendre dans [OPTIONS] > Système > Configuration personnage > Barres de raccourcis. L’ATH est également entièrement personnalisable, cliquez ici pour un guide plus détaillé sur l’interface utilisateur.

Épopée et quêtes secondaires

Progressez dans l’histoire de FFXIV en complétant les quêtes de l’épopée !

Pour débloquer des quêtes, cartes, et d’autres fonctionnalités, les joueurs doivent suivre les quêtes d’épopée. Besoin d’aide pour trouver la prochaine étape de l’épopée ? Sélectionnez cette barre dans votre interface, et elle vous dirigera vers la prochaine étape de votre voyage !

Pour débuter une quête, les joueurs peuvent parler à des PNJ qui ont un symbole de quête au-dessus de leur tête. Ces symboles sont différents pour chaque type de quête, comme des quêtes d’épopée, des quêtes d’accès (qui débloquent des fonctionnalités supplémentaires, comme des jobs par exemple), des quêtes secondaires et plus.

Quête d’épopée, quête d’accès, quête secondaire.

En visitant une zone, les joueurs peuvent voir toutes les icones de quêtes en ouvrant la carte avec le bouton □. Si vous avez une quête active/en cours dans votre zone actuelle, vous verrez également une flèche s’afficher sur votre boussole, pointant vers la direction à suivre.

Voyages et montures

Les outils les plus importants pour voyager dans FFXIV sont sans aucun doute les éthérites, qui permettent de se téléporter entre les différentes zones du jeu. Activer la téléportation dans une zone est très simple, il suffit de vous harmoniser avec l’éthérite de la zone en interagissant avec elle.

La liste des zones accessibles peut être ouverte en sélectionnant l’icône de téléportation dans votre croix de raccourcis ou depuis « Déplacement » se trouvant dans le menu principal auquel vous accédez en appuyant sur le bouton [OPTIONS].

Une fois le niveau 20 atteint et la quête secondaire « À chacun sa monture » terminée, vous pourrez débloquer les montures. Elles seront une partie essentielle de votre voyage car vous pourrez vous déplacer bien plus rapidement grâce à elles, et vous pourrez même leur débloquer la possibilité de voler durant votre progression dans le jeu !

Outil de mission et formation d’équipe

Au cours de vos aventures vous allez rencontrer de nombreux donjons instanciés, qui se débloqueront lors de votre progression dans l’épopée, dans lesquels vous devrez faire équipe avec d’autres joueurs.

Vous pouvez vous enregistrer pour ces donjons via l’outil de mission trouvable dans [OPTIONS] > Missions > Outil de mission.

Vous serez alors placé dans une file d’attente selon votre job actuel, et l’outil de mission cherchera d’autres joueurs pour compléter les rôles manquants afin de former une petite équipe (4 joueurs), ou une équipe complète (8 joueurs), selon le type de contenu pour lequel vous vous êtes enregistré.

Combat

À part les combats en solo de l’épopée, la plupart des instances demandent une composition d’équipe particulière, dont au moins un tank, un soigneur, et deux combattants (DPS).

De manière générale, les tanks ont pour responsabilité de garder l’inimitié des ennemis et d’encaisser les dégâts ; les soigneurs gardent l’équipe en vie, et les DPS font baisser la vie des ennemis le plus vite possible grâce à une bonne exécution de leurs actions.

Autres astuces

Non seulement vous pouvez changer de job à volonté, mais vous pouvez également changer de tenue grâce au système de mirage ! Vous avez une tenue ou une pièce d’équipement que vous voulez porter malgré le fait que ses statistiques ne soient plus à votre niveau ? Le système de mirage permet de projeter l’apparence d’une pièce d’équipement sur votre équipement actuel ! Si vous voulez faire une pause dans vos quêtes, retournez en ville, procurez-vous des prismes mirage et changez l’apparence de votre équipement à volonté !

Vous voulez des astuces un peu plus poussées sur le système de combat ? Alors en voici quelques-unes bien utiles :

  • ↑↓ pour naviguer dans la liste d’équipe
  • ←→ pour naviguer entre les ennemis (visibles à l’écran)
  • L1 + ↑↓ pour naviguer dans la liste d’inimitié (très utile lorsque vous ciblez un ennemi en particulier et/ou qu’un autre ennemi n’est pas dans votre champ de vision)
  • □ lorsque vous ciblez un équipier/un ennemi ouvre un sous-menu (donne accès à une variété d’options)
  • L1 + R3 active/désactive le mode souris. Utilisez le stick analogique droit pour contrôler un curseur virtuel, et appuyez sur R2/L2 pour faire respectivement un « clic » gauche/droit

Avec ces astuces, nous espérons que vous vous sentez prêt à embarquer dans une aventure pour devenir un Guerrier de la Lumière, et nous avons hâte de vous voir en Éorzéa !