PlayStation Blog en français

La nouvelle mise à jour de The Last of Us Part II ajoute un niveau de difficulté Réaliste, un mode Mort permanente et bien plus

5 0
La nouvelle mise à jour de The Last of Us Part II ajoute un niveau de difficulté Réaliste, un mode Mort permanente et bien plus

Disponible cette semaine.

Bonjour à tous ! Nous espérons que vous allez bien et que vous prenez du plaisir en jouant à The Last of Us Part II. Nous avons adoré voir vos retours d’expérience sur le jeu, aussi bien via vos publications sur les réseaux sociaux, que vos créations artistiques ou vos vidéos de gameplay chorégraphiées à la perfection. Mais nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers. Nous avons travaillé sur une nouvelle mise à jour* pour The Last of Us Part II qui ajoute des fonctionnalités, des modes de gameplay, des trophées et bien plus, notamment le retour du niveau de difficulté Réaliste que beaucoup d’entre vous attendaient. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’elle arrive le 13 août. Alors voyons en détail le contenu de cette mise à jour Réaliste.

Retour du niveau de difficulté Réaliste, nouveau mode Mort permanente

Le niveau de difficulté Réaliste représente le défi ultime pour les fans les plus aguerris de The Last of Us. Dans ce mode, les ennemis sont encore plus redoutables et les munitions, améliorations et matériaux de confection sont très rares. Mais il supprime également de précieuses aides à la survie, telles que le mode Écoute, certains éléments de l’ATH et bien plus** Avec cette mise à jour, le niveau de difficulté Réaliste sera disponible dès le lancement du jeu, donc vous n’aurez pas besoin d’avoir terminé l’aventure une première fois pour vous y essayer.

Et pour pimenter le tout, nous avons également ajouté un tout nouveau mode Mort permanente***. Ici, pas de deuxième chance. Vous devrez terminer le jeu sans mourir, au risque de recommencer au début de l’histoire. Cependant, si cette perspective vous effraie, vous pouvez choisir d’activer ou désactiver ce mode aux postes de contrôle, pour un chapitre ou pour un acte. En d’autres termes, si vous mourrez à la fin du Jour Un, vous devrez le recommencer depuis le début.

Mais vos efforts seront récompensés. La mise à jour Réaliste s’accompagne de deux nouveaux trophées : un pour avoir terminé le jeu en ayant activé le mode Mort permanente et un autre pour l’avoir terminé dans le niveau de difficulté Réaliste. Ne vous en faites pas, aucun de ces trophées n’est requis pour obtenir le trophée Platine.

Graphismes, paramètres audio et modificateurs de jeu

Envie de savoir à quoi The Last of Us Part II ressemblerait en cel-shading ou en pixel art ? Et une version « film noir » en noir et blanc ou classique en sépia ? La mise à jour disponible cette semaine intègre près de 30 nouveaux modes de rendu graphique, ainsi que de nouveaux paramètres audio vous permettant de modifier l’expérience proposée.

The Last Of Us Part II The Last of Us Part II The Last of Us Part II

Nous avons également ajouté de nouveaux modificateurs de jeu à déverrouiller, par exemple les modes Dans le mille ou Toucher mortel. Ceux-ci viennent enrichir le gameplay en activant la mort instantanée, des munitions illimitées, la confection illimitée, ou encore une portée infinie pour le mode Écoute :

  • Monde miroir
  • Monde miroir en mourant
  • Ralenti
  • Mode bullet time
  • Munitions infinies
  • Confection infinie
  • Durabilité infinie des armes de corps à corps
  • Portée infinie du mode Écoute
  • Dans le mille
  • Toucher mortel
  • Audio 8 bits
  • Audio 4 bits
  • Audio hélium
  • Audio xénon

Tous ces modificateurs sont accessibles à partir du menu Bonus et sont déverrouillés après avoir terminé le jeu.

Nouvelles options et améliorations

En plus de ces nouveaux modes, nous avons eu le plaisir d’intégrer plusieurs améliorations très demandées, telles que la possibilité de désactiver le mode Écoute ou d’ajuster l’effet de grain, ainsi que des options d’affichage supplémentaires, de nouvelles options d’accessibilité et bien plus. Les adeptes du speedrun pourront également voir le temps passé en jeu à la seconde près dans le menu de sauvegarde, pour un suivi plus simple de leurs parties. Petit tour d’horizon des nouvelles options disponibles avec la mise à jour Réaliste :

  • Affichage du temps de jeu à la seconde près pour chaque sauvegarde
  • Ajustement de l’effet de grain
  • Désactivation du mode Écoute
  • Visée de la fonction de détection de mouvement
  • Affichage du lancer en cloche dans l’ATH
  • Échelle d’accélération de la visée
  • Échelle de réactivité de la visée
  • Accessibilité améliorée pour la rencontre à l’épicentre, le suivi des objets à collectionner, le mode Écoute amélioré pour les objets à collectionner et le gameplay à la corde

Nous espérons que vous aimerez les nouveautés apportées à The Last of Us Part II avec la mise à jour Réaliste et nous avons hâte de découvrir vos vidéos de gameplay et vos livestreams avec le niveau de difficulté Réaliste et le mode Mort permanente. Continuez à partager vos expériences avec nous et à suivre Naughty Dog sur Twitter, Facebook et Instagram.


*Disponible avec le patch 1.05. Connexion Internet et compte PlayStation Network requis.

**Les bonus de précommande en jeu, certaines options et certains modificateurs de jeu sont désactivés dans le niveau de difficulté Réaliste.

***Certaines options et certains modificateurs de jeu sont désactivés lorsque le mode Mort permanente est activé.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • oversnakekiller

    Bonjour,
    Excellent, j’attendais ce mode Réaliste avec impatience mais le mode mort permanente 🤯 du challenge en perspective.
    Ce nouveau mode justement est uniquement jouable en Réaliste ?
    La prochaine mise à jour, le retour du multi faction?🤩

  • Pour ma part je trouve que ça n’apporte rien de plus au jeu, surtout quand on l’a fini. (C’est bien pour ceux qui ne l’ont jamais fait).
    Quand au multi que beaucoup attendent c’est pareil ça ne sert a rien. C’est une aventure solo. Donc arrêtez de mettre du multi partout. Je préférerais avoir un dlc comme the left behind qui prolonge l’univers de celui-ci

  • Je rejoins la personne ci-dessus : tous ces modes supplémentaires sont assez sympathiques, mais ne remplaceront jamais un vrai mode histoire.
    Ça reste malgré tout une bonne démarche de la part de ND pour rallonger un peu la durée de vie du titre …en attendant un éventuel DLC à la « Left behind » (?) !… 😉

  • Aucun intérêt pour un jeu uniquement solo

  • je n’ai pas assez de point pour apprécier la mis a jour, car j’ai tout dépensé en miniature, photo ect…
    je n’arrive plus a quérir de point pour profiter des modificateur de jeux comme munissions infini ect…
    quelqu’un a t il la solution a mon problème. ?