PlayStation Blog en français

5 améliorations apportées au mode Carrière de FIFA 21

0 0
5 améliorations apportées au mode Carrière de FIFA 21

La refonte des séances d'entraînement, la personnalisation plus poussée ainsi que de nouvelles options de simulation : voyons en détail ce qui nous attend dans le prochain opus d'EA Sports sur PS4

Salut à tous, fans de PlayStation ! Il y a quelques semaines, nous avons pu voir de plus près le mode Carrière de FIFA 21 et ce qu’il nous réserve cette année. Ionel Stanescu, Concepteur senior, nous a fait la primeur de ces améliorations majeures, portant aussi bien sur ce mode que sur le mode Volta, qui signe également son grand retour. Découvrez ce que nous avons appris.

  1. Simulation de match interactive
FIFA 21

L’une des premières choses qu’on remarque, c’est le nouvel écran d’avant-match. Vous y trouverez une foule d’informations utiles pour peaufiner votre stratégie et prendre les bonnes décisions pour le match à venir. Une fois que vous avez évalué vos options et fait vos choix, place au match.

Les simulations sont très complètes et vous offrent plus d’indépendance et de contrôle. L’endurance des joueurs, les statistiques, les notes de match et les options de plan de jeu sont facilement accessibles, vous permettant d’être plus efficace sur la ligne de touche et d’effectuer des changements tactiques dès que vous le désirez grâce à l’onglet de gestion. Par ailleurs, pendant un match, vous pouvez prendre le contrôle de ce qui se passe sur le terrain, quand et comme bon vous semble. Le jeu vous suggérera même certaines options à des moments clés, comme lorsqu’un but vient d’être marqué.

Les développeurs ont travaillé dur pour que la transition de la simulation au match réel s’effectue rapidement. Ajoutez à cela la possibilité de voir la composition probable de l’équipe adverse avant le début de la simulation, et vous disposez de tout un arsenal d’outils pour gérer la composition et la formation de votre équipe afin de contrer efficacement toutes les tactiques de votre adversaire pendant le match. En outre, si vous le désirez, vous pouvez ne pas visionner (ni jouer) le match pour obtenir immédiatement le score final et les statistiques.

  1. Développement des joueurs

L’an dernier, les potentiels dynamiques des joueurs ont fait leur apparition dans le mode Carrière, vous permettant de suivre l’évolution et le développement des compétences de vos joueurs. Cette amélioration ayant connu un franc succès, le studio vous propose cette année une approche encore plus flexible et évoluée pour le développement de vos joueurs.

Avec le mode Carrière de FIFA 21, vous pouvez planifier la façon dont vos joueurs développent leurs compétences et décider de celles qu’ils travailleront le plus.

Par exemple, vous pouvez choisir une jeune recrue sans expérience et la pousser à développer ses compétences en dribbles ou en finition. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner les compétences déjà développées qu’un joueur expérimenté va maintenir au plus haut niveau afin de préserver sa place sur le terrain.

Cependant, il ne s’agit pas juste de choisir les compétences à améliorer. Celles-ci sont contrebalancées par d’autres paramètres comme le temps de jeu, les notes de match et le niveau de difficulté de l’adversaire. Tous ces aspects sont pris en compte dans le développement de vos joueurs et la vitesse à laquelle ils atteignent leur plein potentiel.    

En réponse aux nombreuses demandes des fans, FIFA vous donne cette année la possibilité de modifier la position d’un joueur sur le terrain. Mais cette option est à double tranchant : selon le développement spécifique d’un joueur, certains changements de position peuvent s’avérer plus périlleux que d’autres. S’il n’est pas facile de transformer un arrière central en avant-centre, c’est possible si vous aimez les défis.

  1. Système d’entraînement actif et affûtage
fiofa 21

Le système d’entraînement actif compte parmi les nouveautés. Ce système apporte plus de consistance à votre gestion de la performance. De la même manière que le potentiel d’un joueur est centré sur son développement à long terme, l’entraînement actif concerne spécifiquement la préparation du match à venir, vous octroyant un contrôle poussé sur votre équipe avant le match. 

L’affûtage est le nouvel indicateur des capacités actuelles du joueur. Plus un joueur est affûté, plus il sera performant dans le match à venir. D’autres facteurs peuvent également influer sur les performances des joueurs, comme leur moral.

C’est au cours des séances d’entraînement qu’un joueur devient plus affûté. Cela dit, soyez prudent, car ce travail aura aussi un impact sur son niveau de forme. C’est donc à vous de trouver le bon équilibre entre affûtage et forme, ces aspects étant essentiels pour remporter la victoire.

L’entraînement propose de nombreux scénarios d’exercices. Le niveau de difficulté, l’intensité et le nombre de joueurs impliqués varieront en fonction de vos choix d’entraînement. Par défaut, les titulaires et remplaçants sont différenciés, mais vous pouvez personnaliser votre composition si vous le souhaitez.

Pour que votre équipe récolte tous les fruits de ce travail, vous devrez avoir réalisé tous les exercices au moins une fois.

  1. Système d’indication des prestations des joueurs
FIFA 21

Le studio a fait en sorte que les résultats obtenus soient réalistes et cohérents par rapport à vos choix d’entraîneur.

Votre approche des niveaux d’affûtage, de forme et de moral d’un joueur affecte et modifie ses attributs en conséquence. Si vous le faites jouer dans une position qui ne lui convient pas, attendez-vous à voir son moral et son affûtage chuter. Mais vous ne resterez pas dans l’ignorance : les statistiques en question sont toujours disponibles, et vous saurez ainsi comment les joueurs accueillent vos décisions. Utilisez ce système à bon escient !

  1. Planification

Outre le programme de développement des joueurs, vous pourrez personnaliser le planning de votre équipe. Ce sera à vous de décider des périodes d’entraînement et des temps de repos.

Vous pouvez adopter deux approches différentes : appliquer des paramètres globaux pour toute la saison, ou affiner vos réglages chaque semaine, en choisissant en détail les jours d’entraînement et de repos. Vous obtiendrez ainsi un planning plus poussé et parfaitement adapté aux besoins spécifiques de votre équipe. Ce ne sont là que des exemples des nombreuses améliorations incluses à FIFA 21. Des changements supplémentaires ont été apportés au mode Carrière, dont une expérience de prise en main améliorée pour les nouveaux joueurs, des transferts et des paramètres plus réalistes, ainsi qu’une IA de l’adversaire améliorée. Nous verrons tous ces changements à l’œuvre lors de la sortie de FIFA 21 sur PS4, le 9 octobre.