Explorez les plates-formes à la fois inédites et familières de Crash Bandicoot: It’s About Time

0 0
Explorez les plates-formes à la fois inédites et familières de Crash Bandicoot: It’s About Time

16 éléments que nous avons découverts en jouant à la dernière aventure de Crash, des masques quantiques au personnage jouable de Cortex

Plus de dix ans se sont écoulés depuis le dernier jeu inédit Crash Bandicoot, bien plus que nécessaire pour faire croître mon envie de fracasser des caisses. Pourtant, s’il est toujours aussi plaisant de se replonger dans une course aux Fruits Wumpa, le jeu de plates-formes n’a cessé d’évoluer au cours de la dernière décennie. Et si je suis toujours prêt à vriller, à bondir et à explorer, les créateurs tordus du développeur Toys For Bob ont modernisé bien plus que l’apparence de notre cher marsupial tourbillonnant. Il s’agit bel et bien d’une véritable suite.

Indépendamment de cette session d’essai, des informations inédites sur Crash 4 ont été révélées au cours du State of Play de la semaine dernière. L’adversaire emblématique de Crash, Dingodile, revient dans It’s About Time en tant que personnage jouable, armé de son puissant canon aspirateur et prêt à semer le chaos. Nous pourrons également découvrir le mode N. Verted, annonciateur d’une rejouabilité des plus loufoques dans Crash 4. Redonnez des couleurs à un monde entièrement blanchi, naviguez à travers un embouteillage sous-marin et bien plus encore. Jetez un œil au blog State of Play consacré à Crash 4 pour tout un tas de nouvelles infos.

En attendant, sautez dans votre short en jean, enfilez vos baskets rouges démesurées et préparez-vous à découvrir comment le gameplay de Crash Bandicoot 4 perpétue l’héritage de la série tout en faisant évoluer les célèbres plates-formes de la trilogie originale sortie sur PlayStation et de son remake, la N. Sane Trilogy.

  1. Des plates-formes éprouvées – Bien que le jeu ait fortement évolué, le gameplay qui avait séduit les fans reste intact. Courir, vriller, sauter et rebondir sur des caisses, voilà ce qui est encore et toujours au cœur du jeu.
  1. Double saut – Cette capacité salvatrice à sauter en plein vol fait son retour.
  1. Un bandicoot parfaitement réglé – Contrôler Crash n’a jamais été aussi plaisant. Bondir à travers les niveaux procure une sensation de dynamisme extrêmement satisfaisante, sans pour autant sacrifier la précision nécessaire au jeu de plates-formes.
  1. Temps suspendu – Peut-être mon imagination m’a-t-elle joué des tours, mais il m’a semblé plus facile de corriger la trajectoire des sauts en plein vol, et donc d’atterrir avec plus de précision.
  1. Précision de l’ombre – L’ombre de Crash est représentée par un cercle jaune au contour épais, d’une aide précieuse lorsque les sauts doivent être précis.
  1. À plat ventre – Crash peut s’aplatir au sol pour écraser les malheureuses caisses qui se trouvent sous lui.
  1. Fruit magnétique – Récolter les délicieux Fruits Wumpa est encore plus satisfaisant qu’avant, car Crash les ramasse automatiquement lorsqu’il s’en approche.
  1. Masques quantiques – Nouveauté de cette suite, Crash peut trouver et porter de puissants masques dans certaines portions des niveaux. Activez leurs pouvoirs mystiques en appuyant sur la touche triangle ou R2.
  1. Temps ralenti – L’un des masques (Kupuna-Wa) permet de ralentir le monde et les ennemis pendant un temps limité. Utilisez ce pouvoir pour ralentir vos adversaires les plus rusés, survivre à des dangers imprévisibles ou traverser des plates-formes qui s’écroulent sous vos pieds.
  1. Contrôlez la réalité – Grâce à un autre masque, Crash peut faire apparaître ou disparaître des objets. Vous voulez dégager un obstacle du passage ou vous avez besoin d’une plate-forme pour atteindre de nouveaux sommets ? Sortez votre phaser !
  1. Courir vers la caméra – Le retour des poursuites cultes ! Au cours d’une séquence, Crash court en direction de la caméra pour échapper à un T-Rex affamé. Cette fois, le zoom de la caméra est un peu plus éloigné, ce qui vous laisse le temps de voir arriver les obstacles et de les éviter.
  1. Défi équilibré – Malgré votre talent et les nouveaux pouvoirs conférés par les masques quantiques, il vous faudra donner le meilleur de vous-même. Toys For Bob n’a pas eu peur de conserver la difficulté inhérente aux jeux de plates-formes classiques.
  1. Mode moderne vs Mode rétro – Les puristes pourront choisir le mode rétro, où la perte de toutes vos vies vous ramène au début du niveau. Si vous choisissez le mode moderne, le défi restera exigeant, mais vous recommencerez toujours à partir d’un point de passage, tandis que votre nombre de morts total sera comptabilisé.
  1. Niveaux bonus – Puisque l’on parle de défi, les niveaux bonus sous forme de puzzles à défilement horizontal font leur retour. Cette fois, ralentissez le temps ou utilisez les autres pouvoirs des masques quantiques pour dompter les passages délicats et ramasser toutes les caisses.
  1. Dr Cortex – Les fans de Crash pourront incarner son plus vieil ennemi, et sans même avoir besoin d’un kart ! Moins agile que le bandicoot, le savant maléfique peut effectuer une charge horizontale et propulser ses ennemis sur des plates-formes solides ou rebondissantes. Il en résulte une expérience plus cérébrale, entre jeu de puzzle et jeu de plates-formes.
  1. Nouvelle perspective – Jouer en tant que Cortex vous permet également de redécouvrir des niveaux déjà terminés avec Crash sous un nouvel angle. Par exemple, vous pourriez vous apercevoir qu’une explosion inattendue dans un niveau joué précédemment avait en fait été provoquée par Cortex.

Crash fera son retour survolté à la sortie de Crash Bandicoot 4: It’s About Time, le 2 octobre sur PS4.