Alexander Ovechkin sur la jaquette de NHL 21

0 0
Alexander Ovechkin sur la jaquette de NHL 21

Le "Grand Huit" et EA Sports NHL 21

Alexander Ovechkin est l’athlète qui figure sur la jaquette de NHL 21. Mais la présence du « Grand Huit » dans NHL 21 se ressent bien plus qu’une simple image sur la jaquette du jeu. La personnalité unique d’Ovi, son style de jeu explosif et son obsession à innover dans le hockey laissent une empreinte indélébile sur tous les aspects de l’expérience de jeu.

Quand Alex Ovechkin a rejoint la NHL, il a mis le feu à la compétition. Ce n’est pas seulement la précision et la puissance de ses tirs qui faisaient que tous les fans de hockey se levaient pour mieux le voir. La vitesse, le cran et le physique d’Ovechkin faisaient de lui un joueur unique extrêmement dangereux. Non seulement il était capable de dérober le palet à un défenseur et d’enflammer littéralement le centre de la patinoire, mais il savait aussi se faufiler à l’autre bout du terrain par sa force brute. Vous retrouverez ces deux options offensives dans NHL 21, où vous pourrez surprendre un défenseur tout en finesse ou bien décider de le travailler au corps.

Le 16 janvier 2006, Alex Ovechkin a sans doute marqué l’un des buts les plus impressionnants de tous les temps contre les Coyotes de Phoenix. Avec un défenseur sur lui, il a perdu l’équilibre et s’est retrouvé sur le dos. Miraculeusement, il a réussi à ne pas perdre le palet de vue et à marquer un but en faisant passer sa crosse au-dessus de sa tête. Les spectateurs étaient bouche bée devant un tel spectacle. Et, 14 ans plus tard, ce but est toujours aussi incroyable. Une telle créativité concernant la concrétisation de chances de marquer a inspiré toute une nouvelle génération de joueurs. Et on retrouve cette inspiration dans NHL 21 avec de nouveaux tirs et de nouvelles esquives.

Tout d’abord, il y a le mouvement « no-move », ce coup de bluff popularisé par Nikita Kucherov selon lequel l’absence d’esquive devient une esquive en soi.

Vous pourrez aussi faire basculer le palet et tirer ou passer depuis de nouveaux angles. Tout comme Ovi a pu marquer en étant sur le dos, la saison dernière nous avons vu Matthew Tkachuk marquer de façon improbable grâce à un tir entre les jambes. Ce mouvement figure maintenant dans le jeu.

Enfin, autre nouveauté très excitante, nous avons inclus le « lacrosse », aussi appelé le « Michigan » ou, plus récemment, le « Svechnikov », en hommage au premier joueur à l’avoir exécuté avec succès dans un match de NHL. Il s’agit d’un mouvement réservé aux joueurs les plus habiles à effectuer au moment opportun. Quand on parvient à le réaliser dans le jeu, il est presque aussi impressionnant que lorsqu’une superstar l’exécute dans la réalité.

La créativité et la passion sont l’héritage laissé par Ovi au monde du hockey. Sa perpétuelle réinvention de la définition de superstar du hockey a inspiré une nouvelle vague de joueurs talentueux, singuliers et sans complexes. Nous espérons que cette même passion vous inspirera en jouant à NHL 21. Précommandez l’édition du « Grand Huit » dès aujourd’hui.