Faire ses premiers pas dans le troisième monde ouvert de Warframe : Cœur de Deimos

0 0
Faire ses premiers pas dans le troisième monde ouvert de Warframe : Cœur de Deimos

Qu'est-ce que Deimos, comment y arriver, des détails sur les Necramechs et les mystérieux Entrati, et bien plus encore.

Lors de la cinquième édition de notre convention annuelle, la TennoCon, le 1er août dernier, nous avons présenté notre troisième monde ouvert magnifiquement dérangeant : Cœur de Deimos. Envahie par la faction des Infestés, la deuxième lune de Mars n’a rien à voir avec les précédents mondes ouverts. Contrairement aux collines vallonnées des Plaines d’Eidolon, ou à l’atmosphère gazeuse rose et violette de Fortuna, Deimos est couverte par l’Infestation, un organisme vivant étranger, horrifique et incontrôlable, qui ne se contentera pas de Deimos si le Tenno ne l’arrête pas.

Pour aider les joueurs à comprendre Le Coeur de Deimos, qui sort aujourd’hui sur la PlayStation 4, nous avons décidé de répondre à quelques questions, comme : Comment je m’y rends ? Qui sont ces gens ? Qu’ai-je besoin de savoir ? Comment puis-je mettre la main sur un de ces Necramechs ?

Comment s’y rendre

Comme dans les Plaines d’Eidolon et Fortuna, le Puy de Cambion qui fait partie de la mise à jour Cœur de Deimos se situe sur l’une des planètes du début, facilement accessible pour que les nouveaux joueurs puissent l’atteindre rapidement. C’est un monde ouvert, avec une quête principale, des combats à profusion, des objectifs de progression, des activités intéressantes pour récupérer des ressources, et un monde immersif, peuplé d’habitants et de créatures endémiques à Deimos.

Une fois que les joueurs auront terminé la Jonction de la Terre sur Mars sur la carte céleste, ils pourront étudier Deimos et recevront la Mission « Le Cœur de Deimos ». La nouvelle Mission apparaîtra dans votre Codex. Sur la carte céleste, Deimos apparaîtra là où les épaves Orokins se trouvaient, près de Mars.

Si vous pilotez votre Liset jusqu’au Puy de Cambion, vous atterrirez dans un endroit encore jamais vu dans Warframe. Infestée d’immenses tentacules qui s’étendent à perte de vue, recouverte de toiles emmêlées, de cordes, de noyaux cérébraux et de flore biogénique, la lune sur laquelle vous arrivez déborde de vie Infestée.

Prérequis et recommandations

Même si ce n’est pas une étape nécessaire pour y arriver, il est bon de débloquer certaines fonctionnalités du gameplay au préalable. Deux de ces recommandations incluent des Archwings et des K-Drives, qui vous permettent de vous déplacer plus rapidement d’un point A à un point B, et vous donnent une vue impressionnante du monde que vous survolez. Nous vous recommandons d’explorer les Plaines d’Eidolon et Fortuna, pour voir pourquoi la géographie de Deimos est si différente des autres mondes ouverts. Bien que ça ne soit pas nécessaire pour accéder à Deimos, il vous faudra terminer la quête épique du Second Rêve et découvrir ses secrets pour utiliser les Necramechs.

Rencontrez les habitants

L’infestation : En atterrissant sur Deimos, vous découvrirez une lune qui est littéralement recouverte par l’Infestation rampante, gluante, et grandissante. L’Infestation est d’ailleurs le premier « personnage » que vous rencontrerez. Elle peut prendre plusieurs formes : Parfois elle prendra une forme de monstre, parfois celle d’une créature hybride à moitié plante. Vous reconnaîtrez certaines formes des missions précédentes, et verrez de nouvelles créatures comme le monstre rampant Carnis Deimos, le puissant Saxum Deimos, ou encore la créature souterraine Jugulus Deimos. Tandis que vous explorez la planète, vous allez affronter, rencontrer et explorer des dizaines de nouvelles formes de l’Infestation encore jamais vues.

Loid et Otak : Les premiers personnages parlants que vous rencontrerez sont les Céphalons de la planète (des intelligences artificielles dotées d’une personnalité propre), Loid et Otak. Loid est sérieux, logique, et préoccupé, tandis qu’Otak est blagueur, décalé, et un peu naïf. Ils sont une source intarissable de divertissement et d’apaisement dans ce monde sombre et inquiétant.

Mère et le Syndicat Entrati : Il y a deux nouveaux Syndicats sur Deimos, à commencer par celui des Entrati. Le premier Entrati que vous rencontrez est « Mère ». Dérangée, à moitié humaine, à moitié Infestée, Mère est votre principal contact en ce qui concerne votre progression et les primes du Syndicat Entrati. Nous ne révélerons pas qui d’autre vous rencontrerez, mais au sein du Syndicat Entrati, vous devrez travailler en équipe pour monter en grade et gagner des récompenses et le respect de l’ancienne lignée des Orokin. Sans rien dévoiler, nous dirons juste que vous rencontrerez divers personnages avec qui vous pourrez faire du commerce, ou qui vous aideront à obtenir des armes, du matériel de pêche, des peluches, de la renommée auprès des Entrati, des ressources minières (pierres précieuses, minerai, etc.), et bien d’autres commodités.

Les Necraloids : Les Necraloids sont le Syndicat opérateur au sein du Necralisk. Avec les Necraloids, vous effectuerez diverses missions de récolte de ressources et des activités pour monter en grade et obtenir un Necramech rien que pour vous.

Vome et Fass : Même si vous ne pouvez pas parler à ces « personnages », vous rencontrerez vite Vome et Fass, les deux frères wyrms Infestés qui dominent l’horizon et se battent constamment, de jour comme de nuit. Vome est paisible, tandis que Fass déverse sa rage sur le monde en relâchant de terribles ennemis Infestés.

Xaku : Ni homme ni femme, Xaku est la 44e Warframe, entièrement imaginée par la communauté. Xaku, une Warframe en composite, assemblée à partir de pièces détachées de ses semblables lors des premières expéditions Entrarti vers le Néant, peut manipuler l’énergie du Néant pour terrifier et désorienter ses ennemis. Le plan de construction de Xaku est obtenu au cours de la Mission, et les pièces de Xaku sont gagnées en récompense des primes Entrati.

Le Vélocipode : Le Vélocipode est un K-Drive vivant et Infesté qui ressemble à une libellule et peut être apprivoisé pour que vous puissiez voyager sur son dos comme s’il s’agissait d’un K-Drive. Les Vélocipodes sont disséminés à travers le Puy de Cambion, et sont très durs à attraper ! Mais si vous y parvenez, et que vous montez dessus, vous pouvez le commander comme un K-Drive temporaire vivant ! Vous pourrez alors tirer avec vos armes secondaires sur le dos d’un Vélocipode, comme sur n’importe quel K-drive. Alternativement, vous pouvez choisir de « Conserver » ces créatures et bien d’autres.

Combattez dans un Necramech

Pour la première fois dans Warframe, pour pourrez contrôler un mech de combat entier, aussi appelé Necramech. Ces anciens Necramechs Orokin disposent d’une formidable puissance de feu et de Pouvoirs incroyables conçus pour combattre des hordes d’Infestés. Au même titre que les Archwings et les Warframes, les Necramechs peuvent être mis à niveau, améliorés et personnalisés.

Des pièces de ces machines de combat peuvent être retrouvées sur d’anciens champs de bataille, mais votre premier contact avec l’une d’entre elles aura lieu pendant la quête principale. Pour en contrôler une, il vous faut collaborer avec les Entrati pour éliminer les Necramechs hostiles errants et récolter leurs pièces détachées pour ensuite les utiliser pour construire votre propre Necramech complet. Une fois que vous aurez essayé, il vous en faudra toujours plus ! Vous pouvez personnaliser votre Necramech en l’équipant de diverses armes. Cortège, par exemple, est un lance-flamme qui siphonne la vie et que seul un Necramech peut manier. Vous pouvez également ajouter des mods pour améliorer la force, la santé, la défense et autres capacités pour infliger encore plus de dégâts dévastateurs.

Ils ont également quatre Pouvoirs à débloquer. Les Necramechs sont aussi compatibles avec les Arch-fusils si vous avez installé des Gravimags ! Disponibles à la sortie du Cœur de Deimos, ces puissants outils de guerre, une fois obtenus, sont jouables dans tous les mondes ouverts. Remarque importante : Les Necramechs sont des armes de haut niveau. Comme les joueurs utilisent Transférence et leurs Opérateurs pour les commander, ils doivent terminer le Second Rêve pour obtenir un Necramech et le contrôler.

Nourrissez le Helminth !

Bien qu’elle ne soit pas spécifique au monde de Deimos, nous présentons la fonctionnalité du Helminth dans Cœur de Deimos. De quoi s’agit-il exactement ? Le Helminth est un nouveau système de jeu qui permet aux joueurs de personnaliser les Pouvoirs de leur Warframe à un degré encore jamais vu auparavant.

Le système Helminth est une extension de la pièce Helminth de votre Orbiteur. Vous reconnaîtrez sans doute cet endroit comme une zone infestée qui vous permet de retirer le kyste Helminth (au début du jeu). Dans Cœur de Deimos, le système Helminth vous permet de personnaliser vos Warframes en leur donnant de nouveaux Pouvoirs et en remplaçant ceux qu’ils ont déjà. Nourrissez sa bouche béante de ressources, Subsumez votre Warframe au Helminth et vous pourrez Infuser votre Warframe avec de nouveaux Pouvoirs en en remplaçant d’autres pour la rééquilibrer. Une fois que vous aurez débloqué le système Helminth, vous pourrez effectuer des voyages rapides jusqu’à l’Infirmerie Helminth dans la section Équipement de votre menu pause !

La nouvelle introduction et le didacticiel

Un autre aspect génial de la mise à jour Cœur de Deimos est la nouvelle introduction épique du jeu et le didacticiel revisité. L’expérience Nouveau Joueur est la continuité de la cinématique réalisée par Dan Trachtenberg. Des éléments centraux du gameplay de Warframe,comme le saut par balle, font maintenant partie du didacticiel. Traversez les Plaines d’Eidolon pour échapper au Capitaine Vor et commencez votre quête pour recouvrir des souvenirs perdus !

Pour ceux qui ont déjà fait le didacticiel original, vous pouvez également faire la nouvelle version en allant dans la section Mission de votre Codex sous le nouveau nom « Awakening » (que vous pouvez rejouer !). J’espère que ça vous donne une idée de ce qui vous attend dans Cœur de Deimos. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires et sur nos forums.

Faire ses premiers pas dans le troisième monde ouvert de Warframe : Cœur de Deimos