La série Outbreak vous plongera dans un monde survival horror rétro sur PS4 le 27 août

0 0
La série Outbreak vous plongera dans un monde survival horror rétro sur PS4 le 27 août

The New Nightmare arrive cette semaine et d’autres titres Outbreak le rejoindront cette année.

Bonjour à vous, survivants ! Moi c’est Evan, fondateur de Dead Drop Studios, développeur indépendant et créateur de la série Outbreak. Au cas où vous ne connaîtriez pas la série Outbreak, il s’agit de jeux survival horror rétros conçus pour vous traîner (par les cheveux) dans les années 90.

Chaque titre rend hommage aux origines du genre de diverses manières, comme en utilisant certains angles de caméras fixes, un inventaire limité ou de la coop multijoueur.

La série s’est lancée au début de l’année 2017 sur PC avec la sortie de Outbreak et a réussi à conquérir les joueurs consoles au cours de ces dernières années. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que tous les titres de la série arrivent enfin sur PlayStation, la plateforme qui a donné naissance au survival horror tel que nous le connaissons depuis lors. 

Chaque titre sera rendu disponible sur PS4 au cours des semaines à venir, à commencer par Outbreak: The New Nightmare qui arrivera jeudi.

Retour au monde du survival horror

Pour réussir un survival horror retro, il vous faudra surmonter de terribles épreuves en effectuant des choix cornéliens. Il n’y aura pas de checkpoint ni de sauvegardes rapides. Personne ne vous prendra par la main pour vous aider à survivre à l’apocalypse. Votre seule chance de survie réside dans votre capacité à gérer votre inventaire méticuleusement, à explorer votre environnement avec soin, à choisir vos batailles avec sagesse et, si tout cela ne suffit pas, à prendre la poudre d’escampette.

Tous les titres Outbreak vous contraindront à suivre ces directives (et pas seulement !) alors que vous incarnerez des gens « normaux » qui devront survivre à des situations cauchemardesques. Que vous deviez explorer un hôpital en flammes pour trouver un vaccin ou traverser une tempête pour retrouver votre fille disparue, vous serez poussé(e) dans vos retranchements. Vous n’aurez d’autre choix que d’affronter un monde où les fins heureuses n’existent pas.

Souvenez-vous de vos racines

Je joue sur PlayStation depuis mes débuts et c’est sur cette console que j’ai découvert le genre du survival horror pour la première fois. J’ai toujours rêvé de pouvoir sortir notre série sur la console qui lui avait donné naissance. Même si je suis plutôt du genre à travailler seul pour coordonner et développer ces titres, travailler aux côtés de PlayStation a été un véritable plaisir et a retiré un énorme poids de mes épaules. Chaque titre conservera les améliorations, le contenu et les correctifs ajoutés au fil des années depuis leur sortie originelle, y compris la coop locale en écran splitté pour Outbreak: The New Nightmare, Outbreak: Epidemic et Outbreak ! De plus, chaque titre a pu profiter d’un patch PS4 Pro lui conférant une meilleure résolution, une meilleure fréquence d’images, des temps de chargement plus rapides et bien d’autres améliorations qui font de la PlayStation la meilleure console pour découvrir la série !

Donner naissance à un nouveau cauchemar

Le premier titre que vous découvrirez s’appelle Outbreak: The New Nightmare. Le jeu n’a rien à voir avec d’autres titres du genre : la caméra est fixe, votre gestion d’inventaire sera punitive et vous aurez aussi accès à des contrôles optionnels, sans oublier toutes les difficultés de gameplay qui ont contribué aux lettres de noblesse des classiques des années 90 comme Resident Evil et Silent Hill. Le jeu contient 16 scénarios étalés sur trois modes de jeu différents. Vous devrez choisir votre survivant parmi un large panel de choix possibles et combattre à travers les modes Campagne, Assaut et Expériences. Chaque survivant a son propre équipement de base, des compétences personnelles et plus encore. En jouant, votre survivant gagnera des niveaux et pourra débloquer des compétences qui lui sont propres : dégâts augmentés, inventaire plus grand, et même la possibilité de commencer la partie avec un puissant équipement (un revolver Magnum par exemple).

La clé de votre survie

Au cours de ces scénarios, vous devrez fouiller votre environnement immédiat et trouver des armes et de l’équipement avant de vous faire anéantir par une horde de morts-vivants. Durant votre exploration, vous devrez garder l’œil ouvert pour trouver des indices. Ils prennent la forme de journaux de bord ou se trouveront dans le décor. Vous en aurez besoin pour résoudre des énigmes et surmonter certains obstacles. Servez-vous de votre carte pour planifier vos déplacements et assurez-vous que vos balles atteignent leurs cibles. Si vous mettez trop de temps à libérer le passage, les morts-vivants finiront par vous encercler et vous dévorer. Pour ne rien arranger, vous n’avez qu’une seule vie. Il n’y a pas de checkpoint, ni de continue. Si vous mourez, vous devrez reprendre le scénario depuis le début.

Une carte de l’horreur

Outbreak: The New Nightmare arrive sur PlayStation jeudi et ce n’est que le début ! Vous n’aurez pas à patienter longtemps pour jouer à Outbreak: Epidemic puisqu’il sera disponible le 10 septembre. Ensuite viendra Oubreak: The Nightmare Chronicles le 24 septembre, Outbreak: Lost Hope le 8 octobre et enfin Outbreak le 22 octobre ! Même si ces titres se déroulent dans le même univers, leurs histoires ne sont pas liées et peuvent être jouées dans n’importe quel ordre et elles seront toutes disponibles pour Halloween !

Bonne chance !

Préparez-vous à replonger dans le monde du survival horror et bonne chance à vous pour survivre à l’apocalypse à venir. Vous n’avez qu’une seule vie, faites-en bon usage !