Little Hope – Vos décisions pourront vous sauver ou vous coûter la vie

0 0
Little Hope – Vos décisions pourront vous sauver ou vous coûter la vie

Préparez-vous à visiter la ville de Little Hope pour Halloween

Bonjour, je suis Dan McDonald, producteur de la série de The Dark Pictures Anthology. J’avais officiellement annoncé au mois de mars notre nouvel opus Dark Pictures Anthology – Little Hope et j’ai la joie de pouvoir vous en dire davantage aujourd’hui.

Pour récapituler un peu, The Dark Pictures Anthology est une série de jeux d’horreur scénarisés et indépendants, chacun ayant une intrigue, un cadre et des personnages qui lui sont propres. Chaque jeu peut être découvert en solo ou dans l’un des deux modes en multijoueur : le mode Histoire partagée en ligne à deux joueurs, et le mode Soirée cinéma en coop locale jusqu’à cinq joueurs.

Les réactions de la communauté PlayStation envers Man of Medan ont été absolument fantastiques et nous sommes impatients de vous voir jouer à Little Hope en octobre.

Tous les volets de la série sont des jeux indépendants, donc vous n’avez pas à commencer avec le tout premier opus. Et même si les mécanismes de nos jeux sont assez similaires, les histoires, les personnages et le contexte n’ont rien à voir entre les jeux !

Nous avons toutefois apporté quelques changements aux systèmes de jeu en fonction des avis de la communauté. Nous adorons travailler sur nos jeux et nous prenons très au sérieux tous les commentaires que nous recevons. Donc à présent, dans certaines scènes, nous avons donné aux joueurs plus de liberté de contrôle de la caméra.  Les joueurs bénéficieront d’un contrôle à 360 degrés de la caméra, ce qui leur offrira une meilleure visibilité de ce qui les entoure et davantage d’occasions d’explorer leur environnement. Nous avons aussi ajouté des icônes de sensibilité contextuelle lors de l’exploration pour que les joueurs en sachent plus sur l’action qu’il est possible de faire comme, par exemple, examiner un objet ou savoir si une porte est verrouillée ou non.

Nous avons tenu compte des commentaires au sujet des évènements à durée limitée (QTE) qui survenaient trop soudainement : désormais, vous apercevrez une icône avant que l’évènement n’arrive, ce qui vous permettra de mieux vous préparer en voyant quel type d’action votre personnage tâchera d’entreprendre.

De plus, lors de certaines scènes d’action, vous pourrez changer de personnage de manière dynamique, ce qui permettra aux joueurs de contrôler plusieurs personnages de manière très fluide, en passant de l’un à l’autre au fil de l’action. Ceci entraînera un suspense encore plus haletant où le joueur devra directement intervenir.

Dans le jeu précédent, vous étiez coincé à bord d’un navire fantôme à la dérive, au large de l’océan Pacifique Sud. Cette fois, vous vous retrouverez pris au piège dans une petite ville abandonnée de Nouvelle Angleterre, Little Hope. Abandonnés et seuls sous une pluie torrentielle après l’accident de leur bus, quatre étudiants universitaires et leur professeur sont livrés à eux-mêmes. Pris au piège dans un mystérieux brouillard, ils cherchent désespérément un moyen de s’échapper tout en évitant de céder aux terrifiantes visions du passé qui viennent les hanter.  Après avoir assisté au funeste passé de la ville, marqué par les terribles chasses aux sorcières du XVIIe siècle, des créatures de l’enfer vont les pourchasser sans relâche. Coincés dans Little Hope, ils vont essayer de comprendre ce qui motive ces spectres démoniaques avant que les forces du mal ne traînent leurs âmes jusqu’en enfer !

Comme dans tous les jeux Dark Pictures, vos personnages parviendront à survivre ou non en fonction des décisions que vous prendrez. Vos actes seront lourds de conséquences et peuvent complètement changer une situation au cours du jeu. Il en va de même en multijoueur : les deux joueurs vont faire des choix qui influenceront l’histoire et cela aura des répercussions des deux côtés.  Parfois vous serez ensemble et parfois vous évoluerez séparément dans des scènes totalement différentes mais ce que vous déciderez de faire déterminera le sort de tous les personnages.

Nos jeux regorgent de branches narratives qui sont conçues pour pouvoir être jouées plusieurs fois et vous procureront divers dénouements en fonction de votre façon de jouer.

Cela vous sautera aux yeux dans ces vidéos alternatives sorties aujourd’hui. Il s’agit d’un court extrait du jeu dans lequel vos personnages courent tous un grave danger et vous devez décider qui vous allez aider ou non. Cela fait partie de dilemmes qui vous attendent dans le jeu et tous vos choix ne seront pas nécessairement bons ou mauvais, et n’auront pas toujours des répercussions heureuses ou terribles ! Souvent, il s’agit simplement d’opter pour la décision qui vous paraît la plus potable !

Merci d’avoir lu cet article. Nous espérons que ces vidéos vous plairont et nous avons hâte que vous puissiez découvrir notre jeu dès le 30 octobre.