Naviguer à travers le monde déconcertant de The Last Campfire, disponible demain sur PS4

0 0
Naviguer à travers le monde déconcertant de The Last Campfire, disponible demain sur PS4

Aidez les âmes à retrouver leur chemin à travers un monde empli de ténèbres.

Bonjour !

Je suis Sean Murray d’Hello Games, et j’aimerais vous en dire plus sur notre jeu, The Last Campfire. 

La plupart des joueurs sur PlayStation 4 connaissent Hello Games grâce à No Man’s Sky, une énorme expérience de science-fiction en monde ouvert avec un univers quasi-illimité généré de manière procédurale. C’est vraiment génial de travailler avec de nombreuses contraintes techniques, et l’équipe de No Man’s Sky a encore beaucoup de choses à vous dévoiler.

Certains d’entre vous se souviennent peut-être d’un jeu PlayStation 3 nommé Joe Danger, notre premier jeu, dont nous avons adoré la conception et qui nous a préparés à des projets plus ambitieux. Nous nous souvenons avec nostalgie de cette époque où nous étions une équipe de quatre à travailler sur Joe Danger, et nous voulions à tout prix encourager d’autres personnes à vivre la même expérience d’apprentissage.

Depuis quelques années, certains membres de notre équipe ont eu l’opportunité de travailler sur un projet plus artisanal pour PlayStation, un jeu nommé The Last Campfire. 

C’est un jeu sur la perte, l’espoir et l’empathie. Vous y incarnez Ember, une âme perdue dans un monde charmant, mais obscur. Chemin faisant, vous rencontrez d’autres âmes, perdues comme vous et submergées par la mélancolie. C’est à vous, en tant que joueur, qu’il incombe de choisir qui aider.

C’est un jeu d’exploration dans un monde rempli d’énigmes. Vous apprendrez de nouvelles compétences en parcourant le monde, ce qui vous permettra de vous attaquer à des défis plus complexes. Vous trouverez une flûte permettant de manipuler votre environnement et un bateau pour atteindre les parties du monde auxquelles vous n’aviez pas accès jusqu’ici. 

Le monde de The Last Campfire est étonnamment vaste et, parfois, peut s’avérer éprouvant, alors nous avons également conçu un mode exploration pour ceux qui souhaitent surtout parcourir ce monde et parler à ses habitants.

Le monde que vous traversez existait bien avant vous et il est rempli de personnages étranges et mystérieux, chacun avec son histoire propre. Vous pourrez peut-être en aider certains, mais vous devrez en abandonner d’autres. Nous voulions vous offrir une expérience qui ressemble à un livre d’histoires oubliées ou à un mythe perdu. À mesure que vous progresserez dans le monde, le narrateur racontera votre histoire.

Depuis quelques années, ce jeu est un projet coup de cœur pour certains membres de l’équipe, et nous sommes ravis que vous puissiez tous enfin y jouer. Nous espérons que vous allez bien vous amuser.

Sean.