PlayStation Blog en français

Nour: Play with your Food passe à table sur PS5

0 0
Nour: Play with your Food passe à table sur PS5

Une exploration interactive délicieuse dans l'esthétique alimentaire.

La nourriture virtuelle peut-elle sembler si bonne que vous aurez envie de la goûter ? Les graphismes et les sons peuvent-ils susciter la sensation de faim ?

Nour: Play with your Food passe à table sur PS5

Je m’appelle Tj Hughes et je suis l’unique fondateur du studio indépendant Terrifying Jellyfish. C’est incroyable de vous annoncer que Nour: Play With Your Food débarque sur PS5 ! Nour: Play With Your Food est une exploration interactive de l’esthétique des aliments et des boissons.

Nour – comme dans nourrir – ne se conforme pas aux objectifs traditionnels ; vous pouvez jouer avec votre nourriture comme bon vous semble, que le résultat soit un carnage ou le bol de ramen dont vous avez toujours rêvé ! Revivez vos souvenirs d’enfance où vous jouiez avec votre nourriture sans avoir à tout nettoyer ensuite. Une fois votre chef-d’œuvre créé, vous pouvez passer en mode photo et assouvir vos rêves de bloggeur culinaire, prendre des photos ou des vidéos de votre plat et vous faire juger par les réseaux sociaux !

Qu’est-ce qui a inspiré un tel projet ? Les influences sont diverses. Ça va des blogs culinaires sur Instagram aux animes sur la nourriture en passant par la découverte du thé aux perles. J’avais un besoin insatiable d’exprimer ces goûts à travers l’art, alors en 2015, j’ai commencé à travailler sur un projet annexe. Comme il s’agissait d’une simple expérience sur laquelle je travaillais dans mon temps libre, j’étais bien loin d’imaginer l’engouement que les gens allaient avoir pour le projet. Mais ça m’a appris une chose : la nourriture est universelle. C’est quelque chose dont nous avons tous des souvenirs forts. C’est un projet qui tente de nous rappeler nos souvenirs culinaires de manière positive. Et nous essayons également de rendre la nourriture en 3D aussi appétissante que dans les animes. Franchement, comment font les dessinateurs pour nous donner l’eau à la bouche comme ça ?

Ce jeu, grâce à ses commandes, vous encourage à tester des choses. Aucune touche n’est interdite ! Appuyez sur diverses combinaisons de touches pour interagir avec le jeu. Pensez de manière différente, et vous découvrirez peut-être un secret 😉 Avec plus de 20 vignettes d’aliments et des compositions musicales réactives pour les accompagner, vous allez découvrir le repas le plus goûteux de la nouvelle génération.

Nous avons prévu de grandes choses pour exploiter au mieux les fonctionnalités de la nouvelle manette DualSense. Imaginez la satisfaction qu’on ressent à couper une pêche virtuelle avec un couteau si les gâchettes dynamiques de la manette reflètent la tension croissante et que le glissement du couteau est retranscrit par le retour haptique de la manette. Il n’y a pas mieux à part les vidéos de slime d’Instagram.

C’est un projet sur lequel je travaille depuis un bon moment, et je suis vraiment ravi de vous annoncer que Nour: Play With Your Food sera publié par Panic. Je suis fan de cette entreprise de Portland depuis Firewatch et j’ai suivi avec intérêt les annonces de Playdate et Untitled Goose Game. Si on m’avait dit il y a quelques années que j’allais travailler avec eux, j’aurais dit que c’était impossible ; mais c’est pourtant le cas ! Je remercie infiniment Panic d’avoir cru à mon projet insolite de nourriture interactive et de m’avoir aidé à le réaliser.

[Image. maybe Panic x Terrifying Jelly graphic? Or the sushi Panic Logo image]

Grâce à ce jeu, j’ai voyagé dans le monde entier pour présenter des démos de mon projet, et je suis ravi que sa prochaine destination soit la PlayStation 5. Je pense que cette plateforme est idéale pour accueillir un projet aussi artistique, et elle nous permettra également de vous offrir une version survitaminée du jeu sur du matériel de nouvelle génération. Chaque polygone vous paraîtra délicieux.

Nous travaillons d’arrache-pied pour le sortir le plus vite possible. Quand nous sortirons le jeu du four, nous ferons en sorte qu’il ne soit ni trop cuit ni pas assez, juste parfait. Étrange ? Oui. Expérimental ? Absolument. Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous classerez Nour, c’est une expérience artistique étrange, ludique et joyeuse qui, selon moi, a tout à fait sa place sur PlayStation.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)