DIRT 5 : Playgrounds (Terrains de jeu) – 5 conseils pour tirer le meilleur parti de ce nouveau mode de course

0 0
DIRT 5 : Playgrounds (Terrains de jeu) – 5 conseils pour tirer le meilleur parti de ce nouveau mode de course

Tenez-vous prêt à créer, partager et découvrir grâce à ce guide sur le nouveau créateur d'arène de DIRT

Salut tout le monde ! Je suis Chris, de l’équipe Codemasters. Me revoici avec quelque chose que j’avais hâte de vous montrer depuis quelque temps déjà !

La sortie de DIRT 5 sur PlayStation 4 le 16 octobre, puis plus tard dans l’année sur PlayStation 5, est en bonne voie. Qu’il s’agisse de l’impressionnant mode Carrière, avec Troy Baker et Nolan North, des 10 magnifiques nouveaux lieux de course avec leurs 70 parcours différents, de l’écran partagé pour quatre joueurs, de l’éditeur de couleurs et bien d’autres choses, nous avons adoré vous présenter les nouveautés de DIRT 5. Mais il nous restait encore une carte à jouer. Jusqu’à maintenant.

DIRT 5 : Playgrounds (Terrains de jeu) – 5 conseils pour tirer le meilleur parti de ce nouveau mode de course

Bienvenue dans Playgrounds (Terrains de jeu), le tout nouveau mode de DIRT 5, dans lequel les joueurs peuvent créer et partager leurs propres arènes, et y faire la course. Donnez libre cours à votre créativité et mettez à profit une vaste sélection d’objets, tels que des zones de drift, des tremplins, des anneaux de feu ou encore des loopings pour créer votre parcours de rêve. Faites une recherche dans la base de données des créations de la communauté pour faire la course sur les plus belles d’entre elles.

Nous souhaitons que chacun d’entre vous crée, partage et découvre grâce à ce tout nouveau mode. Il est d’ailleurs si nouveau, que je me suis dit que vous auriez peut-être besoin de quelques astuces avant de commencer. Alors n’oubliez pas les 5 astuces ci-dessous lorsque vous vous plongerez dans le mode Playgrounds (Terrains de jeu) de DIRT 5 !

1. ÉCRASER, FAIRE UN CRASH OU DRIFTER ?

Dirt 5

Chaque Playground (Terrain de jeu) que vous créez ou téléchargez pour faire la course sera centré autour de trois types d’événements. Nous avons d’abord l’événement Smash Attack, au cours duquel les joueurs doivent trouver et récupérer des objets aussi vite que possible, tout en évitant les redoutés objets à pénalité. L’événement Gate Crasher est un contre-la-montre avec des points de contrôle à dépasser aussi rapidement que possible. Enfin, l’événement Gymkhana permet à tous les utilisateurs de créer leurs propres arènes, pleines de tremplins, de zones de donuts, de drifts, et plus encore. Vous y gagnez des points en fonction de votre vitesse, de votre style ainsi que de votre fluidité.

Chaque événement offre une expérience différente, alors essayez-en plusieurs de chaque type depuis notre base de données de Playgrounds (Terrains de jeu) et choisissez votre préféré. L’option qui vous permet de changer de type d’événement lorsque vous créez un Playground (Terrain de jeu) est disponible dans le menu Pause. Vous pourrez ainsi choisir les objets que vous souhaitez placer dans votre Playground (Terrain de jeu). Si vous souhaitez placer des zones de drifts, des portails de vitesse et des zones à 360°, optez pour un événement Gymkhana !

2. VISEZ HAUT

Verticalité. Il va falloir intégrer ce mot à votre vocabulaire, parce que vous allez en avoir besoin.

Dans Playgrounds (Terrains de jeu), vous ne pouvez pas créer grand-chose au sol. Il faut voir les choses en grand et viser plus haut ! Nos outils vous permettent de construire des parcours, des structures et bien plus, dans le ciel, pour des créations encore plus impressionnantes. Construisez des parcours Gate Crasher sur lesquels la moindre erreur peut vous faire plonger vers une mort certaine. Construisez une arène Gymkhana dans laquelle certains endroits ne sont accessibles que si vous réussissez un saut vers une île dans le ciel.

Tout est possible, et votre créativité sera mise à l’épreuve comme elle ne l’a jamais été auparavant dans un jeu de course. Juste un conseil : Ne regardez pas… en bas.

3. CHOISISSEZ LE VÉHICULE IDÉAL

Dirt 5

Peu importe ce que vous créez dans Playgrounds (Terrains de jeu), vous pouvez assigner à votre création un véhicule tout-terrain de l’extrême, une voiture de rallye, une voiture de course de vitesse ou de nombreux autres véhicules. Gardez bien en tête les caractéristiques de la voiture que vous souhaitez lui assigner lorsque vous créez un Playground (Terrain de jeu). Cela vous permettra de vivre une expérience d’une rare précision et d’une fluidité impeccable.

Les véhicules, tels que notre monstrueux rock bouncer ou nos voitures et buggys rudimentaires, sont tout à fait capables de surmonter tous les obstacles qui se trouvent sur leur chemin, aussi bien les bosses que les tremplins. Nos véhicules tout-terrain classiques, tels que la Fiat 131 Abarth Rally ou la Ford Mustang Fastback Rally, auront peut-être besoin d’espaces réduits entre ces tremplins, mais ils sont plus faciles à manœuvrer entre et autour des objets.

Lors de la conception de votre Playground (Terrain de jeu), vous effectuerez des choix en fonction du véhicule. Ces choix peuvent faire la différence entre une création correcte, et un événement exceptionnel qui vous fait gagner l’approbation de la communauté DIRT 5 et permet à votre création de se retrouver dans nos catégories Featured (En vedette). Ce qui me mène au point suivant…

4. RENDEZ-VOUS SUR LA CHAÎNE DÉCOUVERTE

Vous retrouverez toutes les créations de la communauté DIRT 5 dans la zone Découverte de Playgrounds (Terrains de jeu). Parcourez-la et faites des recherches pour choisir les Playgrounds (Terrains de jeu) qui vous tentent, téléchargez-les, terminez l’événement, puis publiez votre meilleur score ou votre meilleur temps dans le classement global de l’événement. Vous pouvez faire autant de tentatives que vous le souhaitez, ou retourner dans la zone Découverte pour choisir un autre Playground (Terrain de jeu).

Utilisez les menus et les options pour affiner votre recherche et ne pas vous perdre dans la vaste sélection d’arènes qui vous est proposée. La zone Découverte bénéficiera de sous-menus qui présenteront les arènes les plus jouées ou les plus appréciées par les autres joueurs. Vous pourrez en plus effectuer une recherche textuelle afin de trouver une création bien précise, ou bien rechercher des caractéristiques qui correspondent à votre recherche.

L’équipe de DIRT 5 sélectionnera également régulièrement les meilleures créations et les mettra en vedette dans la zone Découverte. Créez quelque chose d’incroyable pour avoir une chance de voir votre nom en tête d’affiche lorsque nous présenterons votre Playground (Terrain de jeu) dans le jeu, mais également sur les réseaux sociaux officiels de DIRT 5 !

5. REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ

Dirt 5

Nous avons indiqué qu’il serait possible de mettre une mention « J’aime » aux Playgrounds (Terrains de jeu) après le avoir essayés, mais ce n’est qu’une petite partie des interactions possibles avec ce mode, pour nous aider à l’élaborer. Vous pourrez utiliser l’option « J’aime » ou « Je n’aime pas » après avoir fait la course sur un Playground (Terrain de jeu). Vous contribuerez ainsi à ses statistiques (visibles par les autres joueurs), ce qui nous aidera à décider si nous souhaitons mettre cette création en vedette dans la zone Découverte. Vous pourrez également signaler un Playgroung (Terrain de jeu) et nous examinerons les éléments qui vous inquiètent.

Enfin, nous communiquerons de manière régulière avec la communauté DIRT 5 à propos de leurs Playgrounds (Terrains de jeu) et de leurs expériences de jeu. Vous retrouverez sur notre serveur Discord officiel des espaces dans lesquels vous pourrez discuter du mode de jeu et partager vos créations, afin que d’autres joueurs puissent facilement les retrouver dans le jeu.

Interagissez avec d’autres joueurs, montrez votre créativité et essayez un vaste choix de créations, sans cesse renouvelé. Et voilà, Playgrounds (Terrains de jeu), c’est ça ! Nous avons hâte que vous puissiez l’essayer. Playgrounds (Terrains de jeu) sera disponible aussi bien dans la version PlayStation 4 que dans la version PlayStation 5 de DIRT 5.  Toutes vos créations ainsi que votre progression dans la version génération actuelle seront disponibles dans la version nouvelle génération !